AMALGAME SCANDALEUX EVA JOLY AUX PIEDS NOIRS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition AMALGAME SCANDALEUX EVA JOLY AUX PIEDS NOIRS.


Visiteur

#651

2013-10-30 07:53

C'est scandaleux, après 50 ans de mensonges sur l'histoire de l'Algérie "province française" et non colonie! Conquise sur les Turcs et non sur les arabes d'assimiler les français d'Algérie (abusivement baptisés "pieds noirs" par le gaullisme) se voir considérés comme des étrangers assimilés aux "rom"! Cette Eva "dite Joly" (jolie) mais si moche ferait mieux d'aller se faire un lifting! C'est une tordue inculte qu'il faut obliger de s'excuser auprès des Français d'Algérie, ces "pieds noirs" qu'elle insulte et dont elle n'a rien de rien compris! Qu'elle soit virée du gouvernement car elle ne respecte pas la déontologie politique! Sic.

Visiteur

#652

2013-10-30 07:55

Il faut arrêter avec cette femme. Qui n'a aucune connaissance de l'histoire de France. Elle qui est assez fraîchement Française. On a des difficultés , quand elle parle, à la comprendre.

Visiteur

#653

2013-10-30 16:39

J'ai cru en regardant cette émission que mon cœur de FRANCAISE allait lâcher. Josiane patureau

Visiteur

#654

2013-10-30 16:40

avant de parler des "pieds noirs" cette vieille chouette ferait bien de balayer devant sa porte, a-elle oubliée ses origines? elle est nulle en politique et en plus elle est détestable. je suis fière d'être " pieds noirs " bernadette olivo!

Visiteur

#655

2013-10-30 17:35

Cette comparaison est absurde et n'a aucune référence historique.

Visiteur

#656

2013-10-31 02:20

pas besoin de payer pour protester contre les propos calamiteux proférés à l'endroit des pieds-noirs. C'est scandaleux. Alors , née en Algérie, je ne serais pas française??? Et mon père a combattu, engagé volontaire à 18 ans, croix de guerre, médaille militaire, alors que simple "trouffion"??? Bravo madame, vous avez perdu une sympathie.
Dommage pour vous surtout car j'avais une certaine admiration pour votre parcours et j'étais une de vos lectrices. Perdre n'est pas votre devisejeune

Visiteur

#657

2013-10-31 07:54

ce commentaire relève de la parfaite imbécile qui ne comprend et ne connait rien à rien...

Visiteur

#658

2013-10-31 08:53

Mme Eva Joly devrait s'excuser publiquement pour sa bourde et apprendre maintenant l'Histoire de France puisqu'elle prétend en connaître les lois.

Visiteur

#659

2013-10-31 09:07

C'est honteux de la part de Mme Eva Joly de comparer les Pieds-Noirs avec les Roms c'est inadmissible
Car les Rapatriés sont nées dans un Département Français ( Algérie Française )

Visiteur

#660

2013-10-31 09:41

Je juge les propos d'EVA JOLY scandaleux,injurieux et insultants vis à vis de tous les P.Noirs Français de souches d'Algérie,ne pas oublier que nos parents ce sont battus pour défendre la France,l'Italie et d'autre pays.Je demande des excuses à cette personne qui ne connait rien de l'histoire de l'Algérie.

Visiteur

#661

2013-10-31 10:00

purement scandaleux

Visiteur

#662

2013-10-31 10:54

Pour beaucoup de Pieds noirs , ce qu' Eva Joly appelle intégration , n'était qu'un retour à la maison , ma branche paternelle était implantée en Vendée depuis la nuit des temps et ma branche maternelle en Provence depuis le moyen age. Je ne suis pas certain qu'Eva Joly puisse en dire autant.

Visiteur

#663

2013-10-31 19:03

Elle insulte la mémoire de Jean Richepin,poëte de Jules Roy, écrivain, d'Albert Camus,Académicien du Maréchal Juin, vainqueur de Monte-Cassino, du Général Jouhaud,chef historique de l'OAS, de Robert auteur du dictionnaire Petit Robert( liste non exhaustive) et de tous les Pieds-Noirs non illustres qui se sont battus pour défendre la Patrie aux 2 conflits mondiaux et qui se sont sacrifiés pour que l'Algérie reste Française...
Eva Joly ferait mieux de parler correctement le Français ,elle qui est Française depuis peu et qui ignore l'Histoire de France.

Visiteur

#664

2013-10-31 19:41

Suite à cette demande payante d'espace publicitaire,je constate que vous essayez de vous faire de l'argent sur le dos des pieds noirs et je regrette d'avoir signé cette pétition !

Visiteur

#665

2013-10-31 20:47

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait

Visiteur

#666

2013-11-01 06:47

j'ai entendu un jour, il y a longtemps, un journaliste dont je ne me souviens plus du nom(heureusement pour lui...) dire quelque chose d'approchant : il disait, parlant de nous, pieds-noirs arrivant en France.... "Et ces gens-là, avaient le droit de vote .....et pouvaient intervenir dans la vie publique" en gros nous n'étions pas français ou si peu ?

Visiteur

#667

2013-11-01 09:03

J'en veux également à tous les pseudos journalistes qu'il y avait sur le plateau....

Visiteur

#668

2013-11-01 10:57

joly,joly joly,c'est le nom d'un des sept nains;ou c'est blanche neige??

Visiteur

#669

2013-11-01 12:24

mieux vaut se taire, plutôt que de dire des sottises (en étant polie)quand on est "inculte" sur le sujet !!!!

Visiteur

#670

2013-11-01 14:28

Cette injure publique mérite d'être portée en Justice par les Associations de Pieds-Noirs pour demander à Joly de s'excuser PUBLIQUEMENT ORALEMENT ET PAR ECRIT et demander versement d'un 1 Euro symbolique à ces mêmes Associations de Pieds Noirs.

Visiteur

#671

2013-11-01 17:42

Qu'elle credit peu t on accorder a cette femme
elle n'a meme pas encore compris sa bourde
et ça veut etre sur la scene politique !

Visiteur

#672

2013-11-01 18:23

c'est un affront qu'elle nous a fait. je suis une Pied Noir, pour sa gouverne je suis bien française, mes origines françaises remontent jusqu'au 13è siècle. ce n'est qu'en 1830 que mes ancêtres ont commencé à s'installer en Algérie, je ne suis pas la seule dans ce cas. elle aurait dû se documenter, elle ne connaît rien aux PIEDS NOIRS. elle doit s'excuser impérativement, elle est nulle en tous points. nous confondre avec des roms, c'est une honte. DES EXCUSES MME JOLY

Visiteur

#673

2013-11-01 23:37

Eva Joly vous n'êtes rien qu'une nullité (je reste poli), une double-zéro pointée par mes aïeux qui bien que portant des noms espagnols ont eu plus de mérite à défendre et représenter la France que vous n'en aurez jamais ni vos descendants.

Visiteur

#674

2013-11-02 10:09

Marre d'insulter les pieds noirs ! mon père s'est payé 5 ans de camp de concentration en allemagne et nous ne sommes pas français ? Que tous ces politiques qui ne connaissent rien à notre histoire aient la délicatesse de se taire....

Visiteur

#675

2013-11-02 13:30

Scandaleux !