👋 Nous demandons la fermeture urgente de la Place François de Larderel à Bobigny 93 face aux problèmes croissants liés à la circulation et au stationnement des véhicules !

A l'attention de la Mairie de Bobigny,

Objet : Demande d'installation de panneaux d'interdiction de stationner et de circuler - Sécurité et améliorations durables nécessaires pour fermer la place François de Larderel

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur plusieurs problèmes récurrents affectant la place François de Larderel depuis 2 ans et qui s’aggravent au fur à mesure des semaines,  et qui nécessitent une intervention urgente de votre part pour garantir la sécurité et le bien-être des résidents.

Premièrement, je souhaite souligner que le seul panneau actuellement en place, une indication pour les voies de pompiers, est installé à l'envers, rendant sa signalisation inefficace. Cette situation présente un risque non seulement pour les interventions d'urgence mais aussi pour la sécurité des enfants fréquentant l’école Simone Veil et jouant quotidiennement sur cette zone. Des accidents ont été évités par chance jusqu’à présent.

De plus, la place est régulièrement envahie par des véhicules qui laissent des traces d'huile sur un revêtement non conçu pour un tel usage, et qui, par leur présence continue, jour et nuit, encouragent les squats, perturbant la tranquillité et la sécurité du quartier. L’arrivée des beaux jours rend actuellement la place « zone de parking » pour les personnes se rendant au parc de la Bergère.

J’ajoute que la place François de Larderel est située dans un Ecoquartier, et à l’heure où la ville de Bobigny fait des efforts pour valoriser le seul poumon vert de la ville avec des aménagements durables, et la région/ département  qui met en place une transition en faveur des déplacements doux sur la rue de Paris pour limiter la place de la voiture ; il est intolérable que ses habitants, qui ont notamment choisi cette zone pour son atout environnemental, subissent encore de telles nuisances.

Il est également important de noter que les poteaux sécables mis en place pour limiter l'accès à cette zone sont systématiquement endommagés ou enlevés. Dans ce contexte, je vous demande de considérer la mise en place de solutions plus durables et efficaces, y compris dans le cadre du projet de création d'une contre-allée, pour empêcher le stationnement et la circulation non autorisés.

Nous vous encourageons à prendre des mesures rapides pour remédier à ces problèmes. Une fermeture efficace de la place serait une réponse appropriée à ces enjeux, contribuant ainsi à restaurer la sécurité et la qualité de vie des habitants, et répondre ainsi à la promesse de développement durable de l’Ecocité.

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à cette demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement.

Le Conseil syndical South Canal Ecocité    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'accepte que Le Conseil syndical South Canal Ecocité puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :