AMALGAME SCANDALEUX EVA JOLY AUX PIEDS NOIRS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition AMALGAME SCANDALEUX EVA JOLY AUX PIEDS NOIRS.


Visiteur

#576

2013-10-27 20:37

pour qu'elle soit condamné pour insulte public envers une population deja spoliée , c'est du racisme primaire..........

Visiteur

#577

2013-10-27 21:09

je pense que madame eva n a plus rien a faire en politique .Quand on ne connais pas l histoire de France car elle ne sais meme pas que l algerie était un departement français et que nous les pieds noirs nous sommes des français .pauvre femme elle quoi elle??????????????????

Visiteur

#578

2013-10-27 23:08

faut pas comparaitre les pieds noirs a la communoté roms ,car les pieds noirs font partie de l'histoire de france touts comme les harkis. c de l'ignorence pure et simple !!!!!!!!!

Visiteur

#579

2013-10-27 23:29

Je mange

Visiteur

#580

2013-10-28 05:21

Ignorance totale de Notre Histoire, de l'Histoire de France tout simplement. Provocation?
Dans les deux cas, exigeons les excuses qui s'imposent.

Visiteur

#581

2013-10-28 06:54

Joly ferait mieux de revoir sa dictée et ses propos ainsi que l'histoire de france car les pieds noirs sont des français de souche rien de comparables avec ces roms qui viennent pour profiter de notre système et qui nous appauvrit et que l'on doit payer pour eux les gouvernement tous confondus nous raquette pour ce genre d'individus

Visiteur

#582 Re:

2013-10-28 07:17

#581: -

Un grand merçi à tous ceux qui ont signer ma pétition. .
D'après les statistiques et la pétition, il n'y a que quelques 2000 personnes qui sont scandalisés des propos injurieux de EVA JOLY aux pieds noirs.
Pour ma part je suis scandalisé par le manque de soutien des pieds noirs dans cette pétition.
Si j'ai bien compris le message ont peut nous insulter et nous comparer à des Roms ,et ne rien dire et peut être que la prochaine fois ce sera pire encore .
Alors bien sur ,on peut nous considérez comme des lâches par les gauchos et ils auront raison.
Car au vu des résultats de cette pétition plus beaucoup de pieds noirs se sentent concerner ,par ses insultes inacceptable. A croire que la communauté ont oublier les souffrances et n existe plus.


Visiteur

#583 Re:

2013-10-28 07:18

#577: -

Un grand merçi à tous ceux qui ont signer ma pétition. .
D'après les statistiques et la pétition, il n'y a que quelques 2000 personnes qui sont scandalisés des propos injurieux de EVA JOLY aux pieds noirs.
Pour ma part je suis scandalisé par le manque de soutien des pieds noirs dans cette pétition.
Si j'ai bien compris le message ont peut nous insulter et nous comparer à des Roms ,et ne rien dire et peut être que la prochaine fois ce sera pire encore .
Alors bien sur ,on peut nous considérez comme des lâches par les gauchos et ils auront raison.
Car au vu des résultats de cette pétition plus beaucoup de pieds noirs se sentent concerner ,par ses insultes inacceptable. A croire que la communauté ont oublier les souffrances et n existe plus.


Visiteur

#584 Re:

2013-10-28 07:18

#579: -

Un grand merçi à tous ceux qui ont signer ma pétition. .
D'après les statistiques et la pétition, il n'y a que quelques 2000 personnes qui sont scandalisés des propos injurieux de EVA JOLY aux pieds noirs.
Pour ma part je suis scandalisé par le manque de soutien des pieds noirs dans cette pétition.
Si j'ai bien compris le message ont peut nous insulter et nous comparer à des Roms ,et ne rien dire et peut être que la prochaine fois ce sera pire encore .
Alors bien sur ,on peut nous considérez comme des lâches par les gauchos et ils auront raison.
Car au vu des résultats de cette pétition plus beaucoup de pieds noirs se sentent concerner ,par ses insultes inacceptable. A croire que la communauté ont oublier les souffrances et n existe plus.


Visiteur

#585 Re:

2013-10-28 07:19

#2: -

Un grand merçi à tous ceux qui ont signer ma pétition. .
D'après les statistiques et la pétition, il n'y a que quelques 2000 personnes qui sont scandalisés des propos injurieux de EVA JOLY aux pieds noirs.
Pour ma part je suis scandalisé par le manque de soutien des pieds noirs dans cette pétition.
Si j'ai bien compris le message ont peut nous insulter et nous comparer à des Roms ,et ne rien dire et peut être que la prochaine fois ce sera pire encore .
Alors bien sur ,on peut nous considérez comme des lâches par les gauchos et ils auront raison.
Car au vu des résultats de cette pétition plus beaucoup de pieds noirs se sentent concerner ,par ses insultes inacceptable. A croire que la communauté ont oublier les souffrances et n existe plus.


Visiteur

#586 Re:

2013-10-28 07:19

#4: -

Un grand merçi à tous ceux qui ont signer ma pétition. .
D'après les statistiques et la pétition, il n'y a que quelques 2000 personnes qui sont scandalisés des propos injurieux de EVA JOLY aux pieds noirs.
Pour ma part je suis scandalisé par le manque de soutien des pieds noirs dans cette pétition.
Si j'ai bien compris le message ont peut nous insulter et nous comparer à des Roms ,et ne rien dire et peut être que la prochaine fois ce sera pire encore .
Alors bien sur ,on peut nous considérez comme des lâches par les gauchos et ils auront raison.
Car au vu des résultats de cette pétition plus beaucoup de pieds noirs se sentent concerner ,par ses insultes inacceptable. A croire que la communauté ont oublier les souffrances et n existe plus.


Visiteur

#587

2013-10-28 07:45

Pas entendu les habituelles Associations anti Racisme monter au créneau ?... 2è discrimination !

Visiteur

#588

2013-10-28 08:38

Non seulement , il faux signer la pétition , mais je pense que l'ensemble des associations pierds noirs , et anciens combattants devraient déposer une plainte pour diffamation

Visiteur

#589

2013-10-28 08:41

elle ne mérite même pas une réponse....

Visiteur

#590

2013-10-28 09:13

no comment

Visiteur

#591

2013-10-28 09:15

Madame Joly serait mieux inspirée dans son pays d'origine lequel commence a changer d'attitude quant aux étrangers qui s'installent non pas pour l'amour du pays qu'ils découvrent, mais, seulement pour profiter.

Visiteur

#592

2013-10-28 09:19

Un devoir de mémoire s'impose pour que les nouvelles générations sachent ce que nous avons enduré lors de notre rapatriement. Nous n'avons pas été aidés du tout et nous sommes débrouillés par le travail de nos parents et nos familles qui n'ont pas attendu des aides comme le font tous les nouveaux "français" !
Abysses
Visiteur

#593

2013-10-28 09:48

Madame Joly devrait avant de déblatérer dans ses propos un venin irresponsable, en même temps qu'elle change de lunettes, de changer aussi de cerveau !


Visiteur

#594

2013-10-28 09:56

cette pauvre femme est inculte....profiteuse et incompétente...c'est un modèle de morpion qui plus est, nous coûte TROP CHER et pourtant trop nuisible.
Bernard

#595

2013-10-28 10:30

Madame Joly, sur le plateau de I Télé, le 16 octobre 2013, vous avez déclaré, en substance, que la France devait être capable d’intégrer quelques milliers de Roms comme elle avait su intégrer un million de Pieds Noirs. Ces propos sont intolérables, indignes et prouvent l’immense méconnaissance de l’histoire de notre pays. J’ai honte pour vous qui êtes française, semble-t-il par le mariage. Vous avez été dépositaire, par vos fonctions de magistrat, de l’autorité de l’Etat, et l’on ne peut que frémir à l’idée que vous l’ayez exercée sans une connaissance approfondie des éléments constitutifs de notre identité nationale et de l’histoire contemporaine de la République.
Mettre sur un même plan l’intégration des Roms et celle des Pieds Noirs relève de la plus extrême bêtise ou pire encore d’une volonté de travestir l’Histoire. Comme la connaissance peut être acquise à tout âge je vais me permettre un petit rappel historique et géographique. Tout d’abord la Roumanie et la Bulgarie n’ont jamais été des territoires français. Je vais donc vous apprendre, puisque vous l’ignorez que l’Algérie était jusqu’en 1962 un ensemble de 4 départements français (zone Saharienne incluse) d’Outre-Mer. L’attachement à la France fut sans faille et le sang versé au cours des deux guerres mondiales, ainsi que pendant la guerre d’Algérie suffirait à convaincre de cette indéfectible appartenance à notre Patrie. Je vous rappelle au passage que de nombreux soldats venant de la métropole ont eux aussi payé par leur sacrifice l’appartenance à notre communauté nationale. Je n’oublie surtout pas nos amis et frères de combat Harkis que des politiciens dont vous semblez être l’imbécile héritière ont été livrés à la vengeance du FLN et qui furent débarqués des bateaux ou certains militaires, en désobéissance des ordres reçus avaient essayé de les sauver dans une attitude qui les honore à jamais.
A ces généralités je vais ajouter un exemple concret et familial qui devrait vous faire réfléchir si vous êtes encore en capacité de la faire. Ma famille d’ouvriers et de petits fonctionnaires était installée en Algérie depuis trois générations. Mon grand père maternel s’est battu en 14-18 et a participé à la bataille du Mont Kemmel en Belgique, blessé et gazé il en portera les séquelles toute sa vie. Mon père, engagé volontaire à 18 ans a quitté son village natal aux confins des régions sahariennes pour défendre cette Métropole qu’il ne connaissait que par les livres d’histoire que je vous encourage à lire. Il a participé au débarquement en Normandie en 1944 a Utah Beach, participa à la libération de Paris et de Strasbourg, fut blessé en entrant en Allemagne avec la 2ieme Division Blindée qui partait déloger Hitler de son nid d’aigle de Berchtesgaden, grand mutilé de guerre il était titulaire de la Médaille Militaire, Croix de guerre, médaille du débarquement, Presidential Unit Citation (USA) et Officier de la Légion d’Honneur.

Dans leur immense majorité, les Pieds Noirs se sont battus pour l’honneur de la Patrie, pour la liberté et pour la défense de la Métropole. Sans oublier les « français musulmans » (c’était l’expression utilisée) qui se sont battus à leurs côtés. Je vous invite à apprendre l’histoire de la bataille de Monté Cassino en Italie à laquelle un de mes oncles a participé avec le Corps Expéditionnaire Français, composé des troupes de l’Armée d’Afrique commandé par celui qui allait devenir le Maréchal JUIN, dont je vous ferai remarquer au passage, qu’il était, ne vous en déplaise, Pied Noir.
Je ne pense pas que ma famille soit exceptionnelle, elle a seulement fait son devoir, et moi, natif d’un de ces départements d’Algérie, je suis fier de mon histoire familiale et de l’histoire collective des Pieds Noirs.
Les Pieds Noirs sont des français qui ont été contraint de revenir en Métropole par le non-respect des accords qui devaient les protéger et non des exilés volontaires attirés par les aides sociales et les allocations en tous genres sans aucune contrepartie. Chaque fois que nous avons tendu les mains ce fut pour prendre les armes pour défendre la France ou pour empoigner les outils d’inlassables travailleurs qui ont reconstruit leurs vies par l’effort et ont participé à l’activité économique des régions ou ils se sont installés. Je n’oublie pas non plus le « chaleureux » accueil de certains dockers de Marseille, encouragés par la CGT, vos amis de gauche, qui plongeaient dans les eaux du port les caisses d’effets personnels que quelques-uns d’entre nous avaient pu sauver pendant cet exode. Il est vrai que M. Gaston Deferre, alors Maire de Marseille, encourageait, par ses propos de rejet des rapatriés, ces pratiques. Il me semble qu’il était de gauche non ….. ?
Alors Madame Joly faire l’amalgame entre les Roms et les Pieds Noirs est insupportable et vous range aux oubliettes des hommes et des femmes politiques qui font honte à notre pays. Je vous méprise et l’étendue de ce mépris n’a d’égale que les souffrances de l’exode que nous avons endurées, tous, français d’origine de métropole, d’Arménie, d’Italie, d’ Espagne, de Malte, de confession catholique, juive, ou musulmane mais tous français. L’étendue de ce mépris n’a d’égale que les efforts d’intégration que nous avons, dans une communauté culturelle, accomplis dans le respect des libertés et des devoirs que nous offre notre démocratie.
Dans vingt, trente, cinquante ans je suis certain que les livres d’histoire diront notre incontestable citoyenneté française mais je suis tout aussi certain que le nom d’Eva Joly ne figurera pas dans ces livres. C’est la toute ma satisfaction.

Visiteur

#596

2013-10-28 10:36

Ignoble et scandaleux de la part de cette ex juriste. Nous devrions lui retirer la nationalité Française et dire qu'elle parade en députée Européenne. L'Europe un c

Visiteur

#597

2013-10-28 10:58

Que cette charmante dame retourne s'occuper de son pays . Il n'y a pas de place en France pour des tarées de son espèce .

Visiteur

#598

2013-10-28 11:04

Il serait bon que la nationalité française soit acquise un peu comme le font les Suisses pour les prétendants à leur nationalité.
Et en plus avoir une franchise de 5 ans pour voir si les nouveaux "Français" se comportent correctement et travaillent, sinon renvoi dans leur pays d'origine.Nous n'avons pas besoin de parasites nous en avons suffisamment .De plus je crois que la France a fait le plein d'Africains de toutes nationalités et de la religion musulmane et au aprés la vérification n'accepter que les prétendants de confession chrétienne.

Visiteur

#599

2013-10-28 11:22

manque de culture et bétise plus répandue qu'on ne le croit

Visiteur

#600

2013-10-28 11:32

La bétise, pour rester poli, et la méconnaissance sont plus répandues qu'on ne le croit et font bien du tort et alimentent l'esprit des gens
qui ne veulent entendre que ce qui les conforte.