Ensemble avec notre fédération de handball souveraine et légitime

-au regard des lois , l’article 16 de la loi 12 – 06 du 12 Janvier 2012 « Il est interdit à toute personne morale ou physique étrangère à l’association de s’ingérer dans son fonctionnement ». Par la présente pétition , nous dénonçons formellement la décision de l’IHF de rejeter le résultat des élections du 14 mars 2013. 

Les incidents entourant l’affaire FAHB-MJS-IHF interpellent l’ensemble du mouvement sportif algérien, qui s’inquiète de la nature des voies et des moyens qui ont été utilisés dans la gestion de cette affaire.

Suite à la lettre que l’IHF avait adressée au COA le 03 avril 2013, la FAHB avait annoncé, à travers un communiqué, qu’elle acceptait de revoir ses statuts et de reconvoquer l’Assemblée générale élective. Encore une ingérence de l’IHF dans les affaires de l’Algérie.

Au départ, le Président du COA devait prendre le rôle de médiateur entre les deux instances. Mais voilà que l’IHF décide de prendre un autre virage dans la gestion de cette crise, en réglant le litige uniquement avec le Président du COA, et sans tenir compte de l’Assemblée générale.
Par cette décision, nous considérons que le président de l’IHF porte atteinte à la souveraineté de l’État algérien qui est seul habilité à légiférer les lois touchant aux différents secteurs dans notre pays.

De plus, nous nous demandons comment le Président du COA peut entamer cette procédure sans jamais avoir SAISI OFFICIELLEMENT la FAHB pour répondre aux remarques portées sur les attaques de l'IHF?

Pourquoi le Président du COA ne met-il pas au plein jour le dossier que lui a transmis l’IHF, empêchant ainsi les principaux concernés, soit l'AG Élective de la FAHB, de recourir à leur droit de réponse , voir de défense?
Nous dénonçons le parti-pris du Président du COA dans cette affaire, en acceptant la décision de l’IHF sans aucune consultation des instances sportives, et en rendant monsieur Derouaz personnellement responsable de cette crise.

Ainsi, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous interroger sur les réels buts poursuivis à travers cette focalisation sur monsieur Derouaz. Ne seraient-ils pas influencés par des motivations personnelles?
Nous profitons de l’occasion pour assurer notre soutien à la personne dont le parcours exceptionnel et la grande expérience démontrent ses grandes capacités pour la fonction de président. Monsieur Derouaz incarne une personnalité emblématique qui a tout donné pour le handball algérien. Depuis sa prise en charge de la FAHB, Le handball algérien a retrouvé sa sérénité.

Par la présente, nous EXHORTONS l’intervention rapide des instances concernés  pour remettre la lumière dans cette affaire.

ensemble pour dire - NON- a l'ingérence de lIHF au détriment de notre fédération de hand-ball.

 

CHIKH HABIE - CSA/RCAKBOU.


chikh HABIE - CSA/RCAKBOU    Contacter l'auteur de la pétition