Pour une révision complète du redéploiement TEC Sombreffe - Gembloux - Jemeppe - Fleurus

Commentaires

#802

C'est de la merde***** Henry

Simon Vandervelde (Sombreffe, 2023-08-22)

#804

😤

Eric Vandervelde (Sombreffe, 2023-08-22)

#808

Je signe parce que mes 3 enfants doivent se rendre chaque jour à Gembloux pour l'école au départ de Lambusart. Avec le nouveau plan, il faut que j'aille les conduire jusqu'au centre de Fleurus ou alors ils doivent prendre un second bus. Le trajet dure plus d'une heure 15 alors que l'école se situe à 16km500 de chez nous. L'ancienne ligne 147a répondait pleinement à nos besoins et à plusieurs personnes du quartier.

Laure Soudron (Lambusart, 2023-08-22)

#809

Je signe parce que je ne suis pas motorisée, pas en bonne santé du tout et que je ne suis pas la seule dans le cas. Je signe parce que je pense à toutes les personnes dans la même situation que moi, les personnes âgées qui ont besoin de ces bus tout comme les élèves et étudiants. Je signe parce que j'overdose qu'on nous prenne pour rien, que tout est décidé depuis des bureaux, etc. Je m'arrête là parce que je vais devenir méchante voire grossière!!!

Anne Willame (SOMBREFFE, 2023-08-23)

#812

Mon fils n'a plus de bus pour aller à l'école qui est à Gembloux.
Je fais quoi pour que mon fils aille à l'école.

Nathalie De Keyzer (Sambreville , 2023-08-23)

#814

C’est de la merde.

Antoine Pieret (Ligny , 2023-08-23)

#815

Les bus ne sont plus pratique pour aller à l’école

Emilie Somia (Gembloux , 2023-08-23)

#816

Kl est impossible à mes enfants d'arriver à l'heure à l'école. Ils doivent soit attendre 1h30, soit être en retard de 6 minutes tout les jours.

Alice Jay (Lambusart, 2023-08-23)

#817

Je me sens concerner ayant vécu toute mon enfance et adolescence à Gembloux, ayant des amis à Sombreffe et alentours, il est indispensable que la jeunesse puisse être libre de se déplacer.

Mathilde Du Jardin (Gembloux, 2023-08-23)

#818

Pcq impossible d´aller à gembloux sans changer de bus.

Jean Wuytens (Lambusart, 2023-08-23)

#819

C'est honteux de supprimer cette ligne et surtout de restreindre le nombre de bus... ça va être super la rentrée scolaire et la suite... pffff On nous demande de prendre les transports en commun et pis on nous empêche de les prendre grrrrr

Carlier Yannick (Sombreffe , 2023-08-23)

#820

Je signe la pétition parce ce que je suis tout à fait d'accord avec les points relevés dans celle-ci et afin de soutenir toutes les personnes qui se battent pour faire bouger les choses

Pascale Leclercq (Ligny , 2023-08-23)

#822

C’est important pour notre mobilité à Ligny

Jean-Baptiste Bertrand (Ligny, 2023-08-23)

#825

c’est mon bus pour aller à l’école

Chiara Bertrand (Ligny, 2023-08-23)

#826

J'empreinte fréquemment ces bus car il m'est impossible d'obtenir mon permis de conduire.

Axel Devlésaver (Sombreffe et Tongrinne, 2023-08-23)

#831

Que nos villages soient correctement desservis en bus pour nos enfants, ados et personnes sans voiture

Isabelle Libert (Boignée , 2023-08-23)

#832

Car je suis entierement d'accord avec ce qui écrit dans la lettre ci-dessus.

Celine Van der Hoeven (Jemeppe-sur-sambre , 2023-08-23)

#837

Ce redéploiement est avant tout une réduction des services offerts par le TEC dans cette zone. Aucune réflexion de connections entre les lignes. Diminution du nombre de bus pour les lignes desservant notre village et les alentours. Prix excessif du TEC à la demande,…

Laurent Marchal (Saint-Martin, 2023-08-24)

#838

Mes enfants devront prendre le bus et les solutions sont peu nombreuses!

Marie Lambot (Balâtre , 2023-08-24)

#844

Mes petits enfants ont besoin des bus pour se rendre à l'école nous n'avons pas la possibilité de les conduire merci de votre compréhension

Marina Gomy (Sombreffe , 2023-08-24)

#847

Ma petite fille habite St Martin et justement change d école et va à Tamines. Comment fait elle pour aller jusqu'à Jemeppe-sur-Sambre à la gare prendre son train si le bus 23 ne passe plus

Brigitte Visona (Onoz, 2023-08-24)

#849

Un geste pour la Ligne 23 - Velaine/sur/sambre... utile pour les villages avoisinants, direction Namur !

Quand on apprend que la ligne estudiantine 23 Velaine sur sambre Namur est supprimée le 1er août ! 40 minutes se transforment en trajet de + de 2 heures sans compter le budget x17 (oui 12€ --> 221€ avec le train en +) !
Se lever à 5h du matin pour être à l'école à 8h, invivable merci le tec après on s'étonne de vouloir garder la voiture !? On nous vend du rêve à 12 euro l'abonnement mais c'est un abonnement made in china direction la poubelle

Denis G (6224, 2023-08-24)

#850

Je signe parce que les changements d'horaires et de bus (147A et E83) vont remplacer les habitudes de trajets fait en bus par des trajets fait en voiture pour palier aux manques de bus aux heures pertinentes.
Salutations

Damien Dumont (Ligny, 2023-08-24)

#851

On ne devrait pas priver les citoyens d'avoir des transports en communs à disposition, certaines personnes ne savent pas faire autrement que de dépendre de ceux-ci, que ce soit les mineurs qui doivent se rendre à l'école ou les adultes n'ayant pas les finances pour se payer une voiture, essence, etc. De plus, pour une question d'environnement il est nécessaire de maintenir ce service.

Aurore Barbé (Gembloux , 2023-08-24)

#852

Mes 2 enfants avaient un bus qui les déposait proche ( 5 min à pied ) de l'athénée royal Baudoin 1er de jemeppe sur sambre l'année passée, ils prenaient le 23 et cette année avec le changement et vont prendre le 76 qui s'arrête beaucoup plus loin (20 min à pied )
Il y a bien le 854 qui s'arrête devant l'athénée royal Baudoin 1er mais les horaires ne correspondent pas pour faire la correspondance

Collard Steve (Velaine-Sur-Sambre , 2023-08-25)

#854

Habitants de Corroy-le-Château, nous sommes impactés par la suppression des 347 et 247, qui permettaient la liaison avec la gare de Gembloux pour aller travailler à Bruxelles, et favorisait l'autonomie de nos enfants dans leurs dépalcements vers Gembloux.

Karin Schneider (Gembloux, 2023-08-25)

#856

Je signe car la révision du plan de circulation des bus est une aberration. Des trajets simples deviennent le parcours du combattant. Des lieux proches ne sont plus reliés par voie directe.
Je ne suis pas un utilisateur des transports en communs et ne le serai jamais, mais je soutiens les personnes qui par choix ou par obligation ont choisi ce mode de déplacement.

Christophe Lengelé (Sombreffe , 2023-08-25)

#857

Mes petits-enfants, habitants de Ligny, doivent quotidiennement prendre le bus pour se rendre à l’école. Il ne faut pas en supprimer mais au contraire, en ajouter, avec plus de points de chargements

Monique Draize Lepomme (Chastre, 2023-08-25)

#858

Pour mes petits-enfants de Ligny

Marcel Draize (Chastre, 2023-08-25)

#859

Entièrement d accord.
Une révision complète doit être faite avec participation et concertation des citoyens.
Il serait utile et nécessaire que le Tec donne les chiffres de fréquentation des différentes lignes.

Christophe Vancaster (Saint Martin, 2023-08-25)

#860

Le bus de la ligne 147a de Ligny vers Fleurus était souvent complet et ce, malgré 3 passages par heure. Comment imaginer le remplacer par un car qui peut accueillir la moitié de passagers par rapport aux articulés et sur un seul passage? Pourquoi ne pas avoir garder des lignes scolaires ? Un passage par heure dans un si petit véhicule est une aberration. Nos enfants vont soit rester sur le carreau soit devoir prendre le train et marcher plus de 20 min avec des horaires qui ne correspondent pas du tout aux heures de leur établissement scolaire.

Gianni De Gaspari (Ligny, 2023-08-25)

#861

J'ai besoin des bus pour aller en cours

Antoine Druart (Ligny, 2023-08-25)

#862

Je signe parce que nous souhaitons le retour de la ligne 147A très utile à nos enfants et à un prix démocratique

Jérémie D'Haufayt (Sombreffe , 2023-08-25)

#864

Je suis concernée

Marguerite Hardy (Saint-Martin , 2023-08-25)

#865

J'ai 4 ados en soif d'indépendance dont les cousins et copains vivent aussi à Tongrinne, Sombreffe, Fleurus,...

Elisabeth Vermeiren (Sart-dames-avelines, 2023-08-25)

#869

Je signe car mes petits enfants qui habitent un petit village ...le bus ne s’arrêtera plus et comment vont ils aller à l’ école ? Je devrai faire 30km en voiture pour aller les conduire ! Vive l’écologie et les transports en commun !!!

Françoise Toussaint (Villers -la-Ville, 2023-08-25)

#870

De la famille est concernée par la situation !

Benedicte Van Eechaute (La Calmette , 2023-08-25)

#875

J'ai des enfants et les gares sont mal desservies

Claire Cherry (Sart-Dames-Avelines , 2023-08-25)

#878

Je prends le bus tous les jours pour me rendre à l’école, sans ceux-ci je ne pourrais plus m’y rendre parce que mes parents commencent très tôt le matin et ne peuvent donc pas me déposer. Vous allez me dire qu’il y a un bus mais c’est impossible de rentrer le même nombre de personnes de trois bus dans un seul, sachant que les trois ne savent déjà pas prendre tout le monde… Et ne parlons pas des vacances, je ne sais plus bouger !

Lea Sanders (Sombreffe, 2023-08-25)

#879

je prends le bus tout les jours pour me rendre à l’école, sans ceci je ne pourrais plus m’y rendre parce que mes parents commence très tôt le matin et ils ne peuvent donc pas me déposer.

Margaux Sanders (Sombreffe, 2023-08-25)

#880

On demande de se servir des transport en commun et à chaque fois on les rend moins compatibles avec les besoins des usagers.

Claude Dumont (Ligny, 2023-08-25)

#881

Pour ma nièce qui va à l'école à gembloux et n'a pas d'autre possibilité que de prendre le bus pour s'y rendre elle habite à sombreffe

M. Demonseau (Sombreffe, 2023-08-25)

#882

Mes enfants prennent le bus de Ligny à Fleurus et son impactés par tous ces changements le prix du bus express et 3 fois le prix de l'abonnement next je trouve ça quand même honteux pour des étudiants

Elodie Pigeolet (Ligny , 2023-08-25)

#883

La nouvelle ligne e83 ne m'aide pas à rentrer chez moi ou au travail.

Loredana Cristea (Fleurus , 2023-08-25)

#885

J ai utilisé le 147 pendant 20 ans au départ de Ligny et dans les 2 sens, pour aller a l école secondaire a Gembloux, a la haute école a Tamines, pour aller voir mes amis a sombreffe, a l université a bxl via gare de Gembloux bref pour etre indépendante et ne pas dépendre de maman parent solo avec 1 grande fille et 1 petite en bas âge. Une honte de supprimer cette ligne!

Mathilde Kempeneers (Tamines , 2023-08-25)

#888

Je soutiens ma meilleure amie et son fils qui seront grandement impactés ainsi que tous les navetteurs non pris en considération.

Est-ce un oubli ou encore une énième façon de réduire les coûts au détriment des usagers et d'un service de qualité ! ?

Christophe Dellisse (Montigny-le-Tilleul, 2023-08-26)

#889

Totalement solidaire avec l'action menée. Il est bien triste que nos élus locaux ayant le pouvoir à savoir le Collège Communal réagissent avec trois guerres de retard. Faut -il s'en étonner quand on sait que ce qui est en vigueur à l'heure actuelle est résultat des cogitations de la précédente législature régionale où le Ministre des Transports était Di Antonio (Engagés) et que jusque début de cette année le patron des TEC était également un Engagé. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire pour certains !

Marc Laloux (5140, 2023-08-26)

#890

Je souhaite que mes neveux et ma nièce puissent se rendre à l'école avec un réseau de transport public de qualité. Je souhaite que ma famille puisse vivre dans un environnement sain, en favorisant l'offre de transports publics face à la voiture. Et qu'on prenne enfin la mesure du défi climatique.

Geoffrey Roucourt (Ixelles , 2023-08-26)

#891

J’ai plus de bus pour aller travailler !!!!!!!

Pauline Debled (Sombreffe , 2023-08-26)

#996

Je signe parce que je trouve que pour les jeunes, avoir un 247a qui passe dans le village matin et soir était une très bonne idée. Maintenant il s’arrête plus que à 1 arrêt, c’est inadmissible. On nous a toujours appris à prendre les transports en commun et maintenant, on nous les supprime

Yelena Sanchez (Sombreffe, 2023-08-26)

#1000

Je suis concerné par ces changements pour me rendre à l'école... Soit j'arrive une heure trop tôt mais dans ce cas, frais de garderie, soit j'arrive 10 minutes en retard... Alors qu'avant, avec le 147a, j'arrivais 10 minutes avant le début des cours... Rendez-nous le bus 147a !

Maxence Chaillou (Gembloux , 2023-08-27)

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.