Pour la réintégration de Claude, bénévole de la Fondation Pairi Daiza

Cher Monsieur DOMB,

C'est avec gravité que nous vous adressons cette pétition qui n'a pour seul but que de rétablir l'honneur d'un homme, qui oeuvre depuis les débuts de votre Fondation.

En effet, Claude P., bénévole de la première heure au sein de la Pairi Daiza Foundation, est victime d'une injustice inacceptable.

En effet, le 17 mai dernier, sur l'île des Lémuriens, un enfant a tenté une première fois de toucher le lémurien, mais le bénévole lui a dit de ne pas le faire (comme un grand-père mettrait en garde son petit-fils).

Le gamin s'est ravisé une première fois, mais a tenté une seconde fois de tirer sur la queue du lémurien.

Le bénévole lui a donc demandé une seconde fois de ne plus recommencer.

Quelques secondes après, l'enfant s'est mis à pleurer et une dame est arrivée de plus loin, en signalant qu'elle lui interdisait de toucher son enfant.

Plusieurs personnes présentes ont alors essayé de lui expliquer que personne n'avait touché son enfant, mais elle répétait en boucle qu'elle n'admettait pas qu'on frappe son enfant et qu'elle porterait plainte.

L'enfant n'a pas été touché par le bénévole, plusieurs témoins peuvent en attester, et sa remarque au gamin était tout à fait justifiée.

Malgré des témoignages envoyés à des responsables de la Fondation, pour attester que le bénévole n'avait absolument pas fauté, ce dernier a été mis à pied.

Cette décision est inadmissible, d'autant plus que de plus en plus de visiteurs, habitués, abonnés, constatent que des incivilités sont de plus en plus fréquentes et que cela ne semble pas émouvoir le Parc pour autant.

Attendez-vous que des incidents plus graves viennent un jour ternir la réputation du plus beau Parc animalier d'Europe ?

Le but de cette pétition n'est pas de vous menacer, loin de là cette idée, car vous avez réalisé depuis 30 ans un parcours exceptionnel, mais il serait absolument dommage que à cause de la politique du "visiteur roi", votre Parc, ainsi que sa Fondation, qui oeuvrent tant pour le bien être des animaux, pâtissent de plus en plus à cause de ces actes malveillants qui sont hélas de plus en plus fréquents.

C'est pourquoi, toutes les personnes ayant signé cette pétition, vous demandent votre clémence, en voulant bien prendre position en rétablissant ce bénévole dans ses fonctions avant cet incident regrettable.

Les signataires vous demandent aussi de bien vouloir prendre des décisions fermes concernant les incivilités, qui sont hélas trop nombreuses, peut être en renforçant les équipes de sécurité ou autre solution, car ces dernières gâchent de plus en plus l'expérience des visiteurs dans votre Jardin des Mondes.

Nous vous remercions pour votre diligence et vous exprimons, par avance, de notre plus grande gratitude pour la bienveillance dont, nous en sommes persuadés, vous saurez faire preuve.

Les amis de Claude, abonnés, visiteurs, employés et bénévoles de Pairi Daiza    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'accepte que Les amis de Claude, abonnés, visiteurs, employés et bénévoles de Pairi Daiza puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :