ÉLARGISSEMENT DE L'ASSIETTE DES RECETTES DE LA JUSTICE ET PARTAGE DES PRIMES TRIMESTRIELLES DU PERSONNEL DE LA JUSTICE DE CÔTE D'IVOIRE PAR CATÉGORIE.

Justice1.jpg

Les Sept (07) Secrétaires Généraux des organisations syndicales, SYNAPES-CI, SYNAPCI, SYAPCI, SYNAPAP-CI, USPATMIJUCI, SYNASP-CI, SYNATRASMACCI réunis en Collectif ont, le 23 janvier 2024, adressé à Monsieur le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, une requête conjointe pour demander la révision de l’arrêté Interministériel N°199/MJDH/MEF/SEPMBPE du 13 avril 2018, portant modalités de répartition et de gestion des fonds des greffes des juridictions.

La révision de cet arrêté interministériel qui fait le lit de l’injustice et de l’iniquité devrait permettre non seulement d’initier le partage des primes trimestrielles par catégorie, mais aussi de prendre en compte les résultats des travaux sur l’élargissement de l’assiette des recettes générées par l’ensemble des services du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.Malheureusement, aucune suite n’a été donnée à cette correspondance jusqu’à ce jour.

Cette pétition est donc lancée par ce collectif de Secrétaires Généraux, à l'effet de mobiliser l'ensemble du personnel de la Justice autour de cette cause noble pour mener les actions nécessaires en vue de parvenir au changement.

Stanislas OUALLO (Président et Porte-parole du Collectif) : 0758440187    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'accepte que Stanislas OUALLO (Président et Porte-parole du Collectif) : 0758440187 puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :