Donner le nom de Serigne Saliou Mbacké au Lycée de Mbacké

Bonjour à toutes et à tous,

Chers anciens, actuels et futurs élèves du lycée de Mbacké je porte à votre attention mon idée de faire porter le nom de Serigne Saliou Mbacké à cette institution. En effet je pense que la dimension de l'homme et de son oeuvre mais aussi les relations qui le liaient à nous tous en tant qu'élèves et ressortissants de Touba-Mbacké méritent d'etre immortalisés par une telle décision. Nos chefs sprituels ont aussi leur place dans notre pays. Le role qu'ils ont joué jusqu'ici reste déterminant dans la bonne marche de notre société. Tout le monde se rappelle trés bien ses prières pour nos candidats à l'examen du bac qui nous réconfortaient et nous rassuraient avec des résultats qui secouaient la hiérarchie dans l'enseignement secondaire du pays. Ceci me tient vraiment à coeur et j'ai eu l'idée depuis longtemps; peut-etre que le moment est venu de le faire

Je vous supplie chers ami(e)s et fréres de bien vouloir signer cette pétition pour rendre hommage à ce valereux homme. Veuillez signer mais aussi faire signer cette pétition aux personnes que vous connaissez et qui ont fait leurs études à Mbacké. Je voudrais au mimumum 1500 signatures pour porter le projet à qui de droit. Je vous remercie d'avance.