STOP AU FIASCO DE CIRCULATION : N4/ERPENT

Commentaires

#401

Je passe tout les jours pour le rendre au collège et ça devient vrai très très compliqué d’accéder à l’école en Moins de 25min depuis l’avenue prince de liège

Elodie Despontin (Soye, 2023-10-26)

#402

Je signe car je soutiens mes proches prenant ces routes tous les jours. Quoi de plus objectif que l’avis des personnes qui sont sur le terrain au quotidien?

Lucianna Galetta (Jambes, 2023-10-26)

#404

Nous sommes victimes aussi étant résidents

Fabian Verlaine (Wierde, 2023-10-26)

#405

J'en ai marre des apprentis sorciers ecolo

Fabrice THOMAS (JAMBES, 2023-10-26)

#407

Je vis à Erpent et mon quotidien est chamboulé par des pertes de temps au niveau trajets, c'est infernal et pas viable sur le long terme.

Gilliane Doni (ERPENT , 2023-10-26)

#410

Je signe parce que la N4 n a jamais été aussi engorgee. Et pour le respect des commerçants

Chantal Lardinois (Wierde, 2023-10-26)

#411

Ces changements vont augmenter les problèmes de circulation. Les décideurs ne vivent certainement pas à Erpent et ont pris des décisions inadéquates .

Anita Philippart (Erpent, 2023-10-26)

#413

Je ne suis pas d'accord avec se qui se passe (bouchon)!!!!

Matthieu Maes (Jambes , 2023-10-26)

#415

Rien que parceque j'en ai "ras le bol" des décisions prises par ces idiots . Tous les jours nos ECOLO ( parti politique !!! ) nous prouvent leur incompétance !!! Ils n'apportent rien comme solution , juste des problèmes !!!! .... Un peu de bon sens SVP ! La wallonie région sinistrée ? On se demande bien comment cela est possible ?

Ariane Sarolea (Fernelmont, 2023-10-26)

#416

Les bouchons débutant dès la sortie d'autoroute à wierde (à cause du rond-point et de la densitéde circulation)...batir un p+r 2km plus loin n'était déjà pas une bonne idée...réduire le nombre de bande destinées aux voitures sur la n4 pourquoi pas...mais compenser tout cela en modifiant toutes les routes environnantes à l'aide de sens unique qui forcent les gens à s'introduire dans le village ou à passer par des routes non adaptées (rue "thomas et piron" entre autres), merci! Encore une absence de concertation avec les habitants et principaux concernés.

Gauthier Noppe (Erpent , 2023-10-26)

#420

L'ineptie de cet aménagement de la N4 sans aucune concertation avec les usagers.

Jean-Claude Van Heugen (NAMUR, 2023-10-26)

#422

Les bouchons sont monstrueux depuis ces aménagements.

Nicolas Pagès (Namur, 2023-10-26)

#427

Parce que ça doit rester un quartier calme et sécurisant pour nos enfants

Alice Folens (Eghezee , 2023-10-26)

#428

Pas d'accord avec la politique de circulation ni pour son fond, ni pour sa forme. Fond: nouvelles transformations de circulation nuisibles aux utilisateurs des routes concernées // Forme: le manque de transparence dans la prise de décision.

Maxime Deltorche (Oreye, 2023-10-26)

#431

Je suis solidaire avec les personnes qui tout les jours prennent cette route au heure de pointe

Chantal Gaziaux (Andoy, 2023-10-26)

#432

Ce projet est une ineptie de nos politiques non réalistes des réalités de terrain. Amener moins de circulation sur un grand axe pour le faire passer par des voies secondaires en plein village via une voirie non adaptée

Christian Asselman (Erpent, 2023-10-26)

#435

C'est un non sens total : "Comment créer des bouchons ou le trafic était fluide avant !! " Merci les experts en quoi ?en mobilité 😂😂😂

Valérie Larbière (Erpent , 2023-10-26)

#439

Parce que c’est juste impossible de se déplacer actuellement aux alentours de Erpent et l’axe N4 jusque Jambes. En 40 ans jamais vu un tel embouteillage!!!

frederic Andre (Andoy, 2023-10-26)

#446

Le trafic est beaucoup trop dense pour qu’il n’y ait qu’une bande de circulation. Je travaille à Jambes donc j’y passe tous les jours et je vois que la circulation est devenue très compliquée aux heures de pointe.

Kimberley Pochet (Gesves, 2023-10-26)

#448

Je suis concerné par cette situation catastrophique du nouveau de plan de circulation.

Philippe Dauby (Jambes, 2023-10-26)

#449

J’emprunte cette route tous les jours pour aller travailler et c’est plus possible cette circulation!

Delphine Franc (Ciney , 2023-10-26)

#451

Complètement aberrant...

Nathalie Pirard Nicolai (Andoy, 2023-10-26)

#453

Je signe parce que j'emprunte quotidiennement la N4 et je n'accepte pas de perdre 15 minutes le matin et le soir pour partir travailler, conduire ma fille à l'école,...
Tout n'était pas parfait avant mais ce n'était pas le ko. Faudra t-il attendre des accidents liés à la nervosité grandissante des automobilistes? Voir des altercations?
Il est temps de se réveiller.

Vincent Ruelle (Namur , 2023-10-26)

#454

J'habite le vieil Erpent depuis plus de 40 ans, et je voudrais conserver ce village plus ou moins comme je l'ai connu quand j'y ai emménagé, ça sera difficile à mon avis !

Béatrice Vause (Erpent, 2023-10-26)

#455

Parce que les amenagements autour de Namur voit à l'encontre du bon sens. Aucune plan pour la mobilite douce. Uniquement des circuits progress pour les bus qui ont pour consequence de cloisonné les voiture et generer des embouteillages supmlementaires. Il ne faut pas oublies que l automobiliste est un gros contributeur

Julien FELIX (Namur, 2023-10-26)

#459

Riverain N4

Stéphane Joiris (Jambes, 2023-10-26)

#462

C'est le bordel....

Michel Renaux (Berzee, 2023-10-26)

#465

Cette décision va à l'encontre du bon sens. Plus vous essayez de réguler la circulation, plus il y a des embouteillages (centre de jambes, carrefour quinaux à Naninne, ...). Par contre les routes sont dans un état effarant mais ne sont pas refaite!

Raphaël Capelle (lustin, 2023-10-26)

#466

Je suis Excédé par ce changement sans cul ni tête !

Frederic Dethioux (Jambes, 2023-10-26)

#469

C’est devenu invivable d’envisager descendre à Jambes ou Namur à toutes heures du jour…

Thibault Brunin (Andoy, 2023-10-26)

#476

C'est devenu impossible de prendre la nationale sans accumuler des gros retards, impactant la vie professionnelle et privée! Imanginez une personne âgée ou en difficulté, devant attendre son medecin traitant, son infirmière etc... De plus il y a très peu de bus!

Catherine Tassiaux (Namur, 2023-10-26)

#477

Encore une ineptie de nos politiques.

Pascal Jaume (Erpent, 2023-10-26)

#489

Je signe parce que mon commerce est fortement impacté. Les clients fuient cette portion de la N4 en la contournant.
La fréquentation en magasin s’affaiblît et le chiffre d’affaire est en grande chute !

Stéphanie Mairlot (Erpent , 2023-10-26)

#491

Cela va à l'encontre de la mobilité douce. Je pratique régulièrement le vélo avec mes enfants pour aller à l'école. Et bien ce n'est plus possible car toutes les voitures qui empruntait autrefois la N4 passent par Géronsart et le vieux Erpent. Je dois donc reprendre ma voiture car beaucoup trop dangereux maintenant ! La rue Simone Veille et d'Erpent Val luttaient également depuis des mois contre le trafic dans leurs rues... Et bien les voilà dans une situation 2 voire 3 fois pire. Vous rendez vous compte qu'il y a l'une des plus grosses écoles de Namur ?

Gaëtan Delhez (Erpent , 2023-10-26)

#492

Dans ce dossier, les politiciens agissent sans notion pragmatique et en dépit de tout bon sens.
Le dogmatisme aveugle est le moteur de leur décision.
Ce dossier est un cas d école en ce qui concerne la mauvaise gestion des deniers publics. De l'argent à été mal dépensé sans aucune nécessité sur ce chantier alors que d'autres infrastructures routières sont en ruine.
Cette gabegie n'a d'autres but que de paralyser le trafic et d'ennuyer le citoyen honnête qui travaille.
Le plus cynique est que cet engorgement du trafic pénalise aussi les transports en commun... Avant ces travaux , la circulation s' avérait relativement fluide.
Comment créer des problèmes là où il n y en avait pas. Le plus invraisemblable est que cet "aménagement" va créer des nuisances et une pollution supplémentaire à cause des bouchons généré. Un comble, on en conviendra.
J espère que l'électeur averti votera prochainement avec raison et logique aux prochaines échéances pour mettre fin à cette ineptie.
Le plus terrible est que ces décideurs n'apprennent même pas de leurs erreurs et persistent dans leur logique irresponsable ( exemple : les infrastructures de la chaussée de Louvain va devoir être modifiées à grand frais car conçue d'une façon invraisemblable..ou la bande centrale de l'Avenue Bovesse que le Bus doit quitter pour embarquer ces passagers).
Je me demande si le (la) fonctionnaire délégué de l'OTW a encore toute sa raison ou agit sous influence...
C'est tellement facile de dépenser de l'argent qu'on n' a pas gagné mais ponctionné grâce à des taxes toujours plus nombreuses ..

Rodolfo DILLAVAR (Erpent, 2023-10-26)

#493

C’était déjà pas mal le bordel avant mais maintenant c’est presque autant le bordel qu’à liège. Félicitations

Olivier Pirot (Assesse , 2023-10-26)

#494

J’habite Erpent et je trouve cette nouvelle obligation de circuler aberrante ! Quelle perte de temps !!!

Delphine Bourlard (Erpent , 2023-10-26)

#500

Je signe parce que je dois emprunter la n4 tous les jours car je travaille à Namur. Il me faut presque 45 minutes pour aller de Naninne à Namur. C'est honteux. Nos véhicules sont l'un derrière l'autre et on avance pas. Merci de rétablir les bandes de circulation.

AURORE Potart (Naninne , 2023-10-26)

#503

J’emprunte régulièrement la N4 vers le collège d’Erpent et depuis ces voies uniques c’est une catastrophe en terme de temps perdu dans les embouteillages

Martine Laviolette (Wepion, 2023-10-26)

#504

J’ai un commerce à la chaussée de Marche (BIOCAP) qui souffre de manière importante des travaux réalisés. Les clients signalent les difficultés d’accès (bcp disent ne plus pouvoir se rendre chez nous). Il est urgent de revoir le chantier !

Anne Geens (Le roux, 2023-10-26)

#505

il y a peu de bus et il n'y a plus que des bouchons qui provoquent de la pollution, l'objectif des enragés climatiques n'est surement pas atteint, à moins qu'il y ai eu un objectif peu avouable atteint

Pierre Pynnaert (5333 - Sorinne-la-Longue, 2023-10-26)

#506

C'est du grand n'importe quoi!

Melissa Henry (Erpent , 2023-10-26)

#507

Mes 3 enfants sont au Collège Erpent

Sarah COEN (JAMBES, 2023-10-26)

#514

Je suis d'accord avec cette pétition. C'est absurde cette modification.

Regi V bussche (5100, 2023-10-26)

#518

Pas d accès aux commerces

Annette Dubois (Fosses la Ville, 2023-10-26)

#522

C’est invivable…

Audrey Seminara (Andoy, 2023-10-26)

#523

Erpent s'est développé. Déjà quelques difficultés avec 2x 2 bandes de circulation donc 2x1... la logique ecolo...

Sylvain Van Heugen (Namur, 2023-10-26)

#524

Je signe parce que j'emprunte régulièrement cette voie et la perte de temps depuis les travaux est injustifiée. Cet axe ne posait aucun problème de circulation auparavant.

Christelle Dautrive (Jambes, 2023-10-26)

#525

Pcq il n'y avait aucun problème de circulation et vous en avez créé en écouta nt des pseudo spécialiste. Et le résultat est bien la je dit merci Maxime prévôt pour son très bon travail

Loic Massart (Namur , 2023-10-26)

#529

Habitant le quartier de Geronsart, j'emprunte quotidienne la N4 . Depuis ces travaux ridicules, c'est l'enfer et : tous ces embouteillages pollues. 3 ronds points auraient suffis. Mare d'Henry et ses écolos. Ils ont créé le même problème près du parlement wallon. Au rond point de la confluence, c'est devenu un embouteillage permanent.

Michel LAZARON (Jambes, 2023-10-27)

#530

C'est un vrai bordel quand je prend la n4 pour me rendre au boulot

Christian Fivet (Jambes , 2023-10-27)

#533

Je vis à Erpent et je suus impactée par les modifications effectuées. Je déplore devoir allonger les trajets pour rentrer ou sortir de chez moi. Ecologiquement et financièrement, c est une catastrophe. Quant aux bus qui seront plus nombreux, permettez-moi de douter de cela quand on sait que déjà maintenant, et depuis un bon moment déjà, le Tec est en manque de conducteurs, que certains bus ne passent pas car le chauffeur est malade et su on n a pas pu le remplacer...j ai du mal à croire que quand il y aura + de bus, la pénurie de chauffeurs sera resorbée.

Cafine Jacmart (Erpent, 2023-10-27)

#534

C'est un non sens de créer une bande rien que pour les bus. Il y en a 2 par heure et pendant ce temps, on crée des bouchons à n'en plus finir. De plus, le P+ R ne sera là qu'en 2026. En espérant qu'il fonctionne LUI...

Sophie Despontin (Loyers, 2023-10-27)

#535

Je crois qu’il est toujours temps de corriger ses erreurs et de tenir compte des habitants !

Monique WERY (Erpent , 2023-10-27)

#536

Le bon sens n’est pas de mise, c’est une aberration.

chantal Nameche (Wierde, 2023-10-27)

#538

C'est très pénible 1h pour aller conduire mon fils à l'école et pas d'autre choix que la voiture pour aller le conduire sur la commune de Namur !!!

Nathalie Charette (Naninne, 2023-10-27)

#539

Je trouve absolument scandaleux de la part du "ministre" henry la façon dont il a imposé unilatéralement le plan de circulation plus que chaotique à tous les riverains, commerçants et tout à chacun. C'est un vrai "bordel" sur la N4 et on va compter les accidents et les tués. Je ne sais plus rentrer chez moi et dois faire un tour invraisemblable alors que je suis à 50 mètres de la N4. Sur le carrefour avec la rue de Velaine, les gens qui auparavant pouvait bénéficier d'une flèche verte pour entrer dans la rue des acacias ou faire demi tour pour redescendre par la N4 n'ont plus aucun recours et donc ils vont aller faire demi tour n'importe où avec un risque majeur d'accident supplémentaire. Je commence à me demander si les Ecolos ont encore un cerveau!

Marie Joiris (Erpent, 2023-10-27)

#540

Si ces « penseurs » étaient moins payés à essayer de changer ce qui fonctionne, on y gagnerait deux fois! ✊
Et il y aurait plus de « moyens » pour ce qui est nécessaire !!!

Xav Ier (Andoy, 2023-10-27)

#542

Embouteillages en permanence.
Impossibilité de circuler à toute heure de la journée même hors heures de pointe.
Déviation du trafic dans les rues résidentielles.
Habitant Erpent, je le subis tous les jours et je ne comprends toujours pas cette prise de décision.
Je ne peux que constater l’incompétence majeure du pouvoir politique uniquement en place pour se remplir les poches et convoiter des électeurs socialement assistés et les ayants droit.

Fabrice Famenne (Erpent, 2023-10-27)

#544

J emprunte cet axe tous les jours et depuis les travaux nous sommes confrontés à des embouteillages à cause d une voie inoccupée . Je n'y ai d ailleurs jamais croisé un seul bus .

Christine Feraille (Erpent, 2023-10-27)

#548

je suis contre aussi je suis née a erpent et le problème de la circulation a toujours été la maintenant il impact tout les allentours et voir un rien plus loin c'est plus des quartier " résidentiel" c'est des autoroutes a certaine heure

virginie gaye (jambes, 2023-10-27)

#552

Il est inadmissible que l'engorgement produit par le passage à une bande de la N4 et l'interdiction de rentrer Avenue des Acacias en venant de Namur oblige une traversée du village. Il est évident qu' à la fin des congés de Toussaint le village va être remplis de trafic automobile. Le matin et en fin d'après-midi via Erpenval puis les Acacias par les "étrangers" qui vont couper pour déposer leur enfants au Collège, et oui ils ne prennent pas le bus. Toute la journée le Grand Tige et la rue des Aubépines vont devenir une autoroute puisque pour aller vers l'allée des Acacias, Mille Fleurs, Erpenval pas d'autre choix... Sans compter les futurs désagréments d'un P+R qui fera un fiasco comme Bouge ou les autres car comment croire que les automobilistes venant de la province du Luxembourg vont abandonner leur voiture après des dizaines, parfois plus de km, attendre un bus, puis marcher pour aller à leur travail... Ce plan est à revoir, à améliorer mais certainement pas à laisser ainsi. Le Ministre Henry devrait faire plus de terrain et moins de théorie, entendre les riverains et les gens concernés par cet aménagement...

Marc Antoine (Erpent, 2023-10-27)

#554

Je trouve aberrant de réserver une bande entière de circulation aux seuls bus qui ne circulent qu'une fois toutes les 10 minutes. Cette situation qui oblige la majorité du traffic à ne pouvoir utiliser qu'une seule bande limite considérablement le flux de véhicules lorsque les feux passent au vert. Cette modification est d'autant plus impactante qu'elle est associée à la présence de trois feux dont le timing n'a pas été adapté en conséquence. Il faut parfois jusqu'à 45 minutes pour aller du carrefour de Jambes jusqu'au village d'Andoy, ce qui n'était jamais le cas auparavant. Il est manifeste que cette modification n'a pas été réfléchie correctement.

Louis Henry de Generet (Wierde, 2023-10-27)

#555

Les modifications de la signalisation engendrent des problèmes majeurs pour la mobilité des riverains mais également des usagers réguliers. Le comble est aussi la dangerosité occasionnée par ces changements vis-à-vis des piétons, vélos, parmi lesquels de nombreux jeunes du quartier.
Comment peut-on disposer de l'argent des citoyens pour mettre en oeuvre une telle ineptie...

Marie Cécile Nollevaux (Erpent , 2023-10-27)

#560

Je travaille à Erpent

Anne-France Storder (Erpent , 2023-10-27)

#563

Je signe cette pétition parce que cette situation est une abération et le projet aurait dû être présenté aux riverains. De plus je n'ai pas encore vu de bus sur la voie qui leur est réservée.

Yves SONNY (JAMBES, 2023-10-27)

#567

Je travaille à erpent c'est de plus en plus pénible de me rendre sur mon lieu de travail.
N'habitant pas tout près le trajet est déjà pénible mais cela est une véritable erreur ceux qui ont décidés cela ne se rendent pas compte de la réalité du terrain.

Megan Duchene (Sambreville , 2023-10-27)

#568

J'emprunte tous les jours cet axe et rouler à 50km/h à cet endroit et sur 1 seule bande de circulation est une aberration à tous points de vue. Changez cela !!

Nath F (Namur, 2023-10-27)

#569

On perd minimum 10 minutes à chaque passage

Philippe Fautsch (Andoy , 2023-10-27)

#573

Déjà, c'est prématuré de lancer ce plan de circulation tant que le P+R n'existe pas, mais celui-ci sera-t-il vraiment utile? En attendant, ça complique la vie de tout le monde. Et ce sont les vacances scolaires!

patricia Gilsoul (Naninne, 2023-10-27)

#578

Commerce sur la N4 !
Presque plus de clients car les commerces deviennent inaccessibles

Charline Freyman (5101 , 2023-10-27)

#584

Car c’est la catastrophe pour les commerçants !!!

Géraldine Degryse (Le Roux, 2023-10-27)

#588

Je signe parce que j’ai un commerce là-bas et me sens directement concerné

Sophie Vantuyckom (ZAVENTEM , 2023-10-27)

#592

Il y a beaucoup plus d'embarras de circulation qu'auparavant et presque pas de bus qui passe sur cette bande ! Je ne comprends pas l'intérêt de réserver une bande alors que je vous presque jamais de bus ? Combien /heure ?

Bénédicte Bonnier (Jambes, 2023-10-27)

#593

Mes parents habitent rue de Geronsart et c'est une galère pour y accéder

Eric Ledoux (Gesves, 2023-10-27)

#600

Ces aménagements ont créés des bouchons à un endroit où on circulait normalement. C'est devenu dangereux et ce pour peu de bus.

Grégory Delecaut (Eghezée , 2023-10-27)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...