PETITION DES PARENTS CONTRE LA VIOLENCE AUX ALENTOURS DU COLLÈGE JEAN-MOULIN SANNOIS – Les parents se mobilisent face aux représentants des autorités

Encore dernièrement, le 29 janvier 2021, nos enfants, élèves du collège Jean Moulin Sannois, se sont retrouvés chahutés, victimes de coups physiques et victimes de harcèlement en raison de cette rixe qui oppose depuis des années deux gangs ! NOUS LES PARENTS, NOUS DISONS STOP ! Nos enfants ne doivent plus être des victimes, NOUS DISONS STOP !

A Toutes et à Tous, aidez-nous à porter cette demande auprès des autorités en signant massivement cette pétition.

Nous les parents, nous envoyons nos enfants au collège pour apprendre dans un milieu
serein et propice à leur épanouissement. Comment concevoir qu’avant qu’ils puissent mettre les pieds dans l’établissement, ils sont déjà victimes de ces bagarres qui s’organisent et se passent aux alentours du collège ? Que ce soit aux deux arrêts de bus proches du collège (arrêt collège Jean-Moulin sous la passerelle, ou arrêt Jean-Moulin, avenue de la Sabernaude), devant le collège, derrière le collège, etc, nous refusons totalement que nos enfants continuent à être des cibles !


Nous les parents d’élèves remontons notre ras-le-bol et notre colère auprès des maires des deux communes concernées, M. Bernard JAMET, Maire de Sannois et M. Xavier MELKI, Maire de Franconville et tous les élu.e.s des deux communes.
Messieurs les Maires, Mesdames et Messieurs les élu.e.s, comme vous le savez, cette
situation perdure depuis des années. Oui, la police municipale intervient dès que le
collège fait appel à ses services, mais pourquoi en sommes-nous encore et toujours là ?
Lorsque nous accompagnons nos enfants au collège le matin, ou passons les chercher durant la pause méridienne, imaginez notre angoisse en voyant des policiers postés devant l’établissement ? Envoyer son enfant à l’école est-il devenu synonyme d’envoyer son enfant en « zone de guerre » ???
Pourquoi laissez-vous persister cette situation autour d’un établissement scolaire ? Que le
gang des Loges à Sannois et le gang de Chicago à Franconville décident de se faire la guerre, c’est leur problème ! Pourquoi avez-vous fait le choix de jouer aux pompiers au lieu de résoudre le problème de manière définitive ? Nous les parents d’élèves, nous envoyons nos enfants au collège Jean Moulin pour qu’ils acquièrent un enseignement nécessaire pour leur avenir, et ils n’ont rien à avoir avec cette rixe !! Nous refusons que nos enfants continuent à subir ces harcèlements et violences ! Nous refusons que nos enfants prennent les bus la peur au ventre ne sachant pas qui les « attend » à l’arrivée !! Cette situation est inacceptable et inadmissible !! Elle dure depuis des années et nous les parents ne constatons aucun changement !!

Messieurs les Maires, Mesdames et Messieurs les élu.e.s, nous vous mettons devant vos responsabilités : faites en sorte que nos enfants, élèves du collège Jean Moulin Sannois, arrêtent d’être les victimes des bagarres entre deux gangs de caïds issus de vos deux communes. Faites en sorte que nos enfants soient en sécurité autour de leur établissement scolaire ! Nos enfants ne doivent plus être des victimes, NOUS DISONS STOP !!

Pétition lancée par les délégués des Parents d élèves PEEP au Collège Jean Moulin
Sannois


Les délégués des Parents d'élèves PEEP au Collège Jean-Moulin SANNOIS - Mme Jones    Contacter l'auteur de la pétition