Village de Burtonville, commune de Vielsalm : Non au projet disproportionné de lotissement de 46 maisons en région rurale

Photo_satellite_cité1.jpg

Les habitants des villages de Burtonville et de Neuville réagissent contre un nouveau projet de lotissement de 46 maisons disproportionné en région rurale.

 

L'étude d'incidence sur l'environnement est maintenant terminée. Elle ne répond à aucune question soulevée par les riverains et la CCATM. Elle fournit des données incomplètes, incorrectes et n'étudie pas de solutions de substitutions "raisonnables", y compris en termes de localisation.

Ce projet est contraire à la nécessité de préserver les terres agricoles et de restreindre l’artificialisation des espaces naturels.

Ce projet est mal localisé au regard des critères de la Région Wallonne, vu l’éloignement des services tels que la gare, les écoles, les crèches,…

L’ampleur du projet est totalement disproportionnée par rapport au village existant et va ruiner ses caractéristiques historiques et patrimoniales.

Ce projet néglige les centres de convivialité déjà présents qui se sont développés par la force des liens sociaux qui unissent la vie rurale.

Le charroi automobile occasionné sera largement supérieur à la capacité des liaisons routières rurales.

 

Nous réclamons des pouvoirs publics une analyse éclairée sur la correspondance entre ce projet et les objectifs fixés par les impératifs sociaux, économiques  et environnementaux que réclame l’état de notre société et de la Terre qui la porte. Ce projet ne peut aboutir.

Il est donc urgent de réagir contre cette urbanisation démesurée à Burtonville.

Merci de votre soutien !

image_banderole.jpg


ASBL L'aurore Burtonville et ASBL Royale Cécilia de Neuville    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que ASBL L'aurore Burtonville et ASBL Royale Cécilia de Neuville puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...