Demande de démission du Maire de Saint-Antoine-de-Tilly

Le 23 avril 2024,

Monsieur Bellemare,

Par la présente, nous, citoyens de la municipalité de Saint-Antoine-de-Tilly, considérons qu’il est de notre intérêt d’exiger le maintien d’une municipalité saine financièrement, mais aussi bâtie sous le signe du respect et de l’écoute, ce que vous avez déplorablement échoué à faire. Vous êtes entré en poste à la suite d’un premier rapport grave de la CMQ concernant notre municipalité. Dans les derniers jours, nous avons pris connaissance d’un 2e rapport de la CMQ en moins de 18 mois et celui-ci fournit la preuve que vous n'avez non seulement rien changé, mais que vous avez même empiré la situation.

Les propos et valeurs que vous avez présentés lors de la campagne électorale sont si loin de ce que nous vivons présentement que nous remettons fortement en question votre légitimité en tant que maire. Le lien de confiance est rompu. Votre conduite en tant que maire a créé une atmosphère hostile entre les citoyens et il compromet le fonctionnement minimal d’une municipalité. Les actes qu’on vous reproche sont nombreux et incluent une entrave majeure au rôle de certains élus. Nous constatons votre refus total de reconnaître tout blâme, et ce, même après une commission d’enquête provinciale aux conclusions accablantes. L’honnêteté de vos propos est même lourdement dénoncée par la CMQ lors de son enquête. Vous avez dépensé plus de 200 000$ en frais d’avocats depuis votre arrivée sans compter plus de 600 000$ en dépenses injustifiées et non structurées !

Vous osez en remettre avec votre possible combat à venir en Cour supérieure, ce qui engendrera assurément d’autres coûts difficilement chiffrables et prouve encore une fois votre incapacité à être maire d’une municipalité. Votre gestion a non seulement porté atteinte à la réputation de notre municipalité, mais elle a également entraîné d’innombrables conséquences néfastes sur la municipalité, dont des démissions récentes de bons employés et des impacts considérables sur le moral des citoyens, des élus et des employéS.

Nous le regrettons profondément. Vous n’avez plus la confiance ni l’appui des citoyens. Les services offerts par la municipalité ont atteint un point de rupture. En conséquence, nous vous demandons fermement de présenter votre démission immédiate en tant que maire de la municipalité de Saint-Antoine-de-Tilly.

Screenshot_20240423_080742_Chrome.jpg

Citoyens de Saint-Antoine-de-Tilly    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Citoyens de Saint-Antoine-de-Tilly à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas ces informations en ligne.