Non à l'ouverture d'un centre d'accueil pour migrants à Arzier-Le Muids

Association Bien vivre à Arzier-Le Muids (Bvalm)

PETITION

adressée

à la Municipalité et au Bureau du Conseil Communal de la commune d’Arzier-Le Muids (1273)

Non au projet d’ouverture d’un Centre d’Accueil pour Migrants
Non aux problèmes récurrents d’incivilité et de délinquance

L’EVAM (Etablissement Vaudois d’Accueil des Migrants) cherche à implanter un nouveau foyer pour migrants à Arzier-Le Muids. Ce choix est une mauvaise solution. Le village d’Arzier-Le Muids n’est pas urbain. L’éloignement géographique de notre commune rurale et les infrastructures d’accueil exposent ce projet à l’isolement des migrants. Le risque de les voir errer est réel. Cette situation n’est pas propice à leur intégration. Le cadre d’hébergement proposé aux migrants n’est pas adéquat en matière de soins (accès santé, regroupement communautaire, support psychologique, etc.) ni en matière d’accès scolaire. Déjà par manque de place, une partie de nos élèves a ses classes dans des Portakabins... - la coupe est pleine - . Dans plusieurs communes d’accueil on entend que la population aimerait vivre normalement. Elle dénonce des problèmes sécuritaires tels que : violences morales, physique, vols, atteinte au patrimoine, harcèlement des jeunes (principalement jeunes filles) dans les transports publics. Nos autorités fédérales admettent le problème. La police et les juges s’en plaignent.

L’union fait la force.

En signant cette pétition vous faites entendre votre voix citoyenne.

Association Bien vivre à Arzier-Le Muids (BVALM)    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Association Bien vivre à Arzier-Le Muids (BVALM) à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 1000 personnes.