Sauvez l'Orchestre Région Centre Val de Loire de l'Opéra de Tours !

IMG_61832.JPG

Sauvez l'Orchestre Région Centre Val de Loire de l'Opéra de Tours, seul orchestre ayant une mission de service public de diffusion de musique lyrique et symphonique en Région Centre !

 

Déjà depuis plusieurs années, une érosion constante de l'activité artistique de l'orchestre a lieu, facilitée par le statut des musiciens payés en CDD au concert et à la répétition. Nous sommes passés de 61 concerts pour la saison 2017/2018 à 36 concerts pour 2022/2023 ! Le nombre de répétitions et le nombre de musiciens par spectacle sont aussi en baisse. La disparition de l'orchestre est proche.

Les musiciens de l'Orchestre Région Centre Val de Loire-Tours s'adressent aux élus de la Ville de Tours, du Conseil Régional de la Région Centre Val de Loire, des Conseils Départementaux, de la Métropole, et à Mme la Ministre de la Culture :

   " Votre responsabilité est d’attribuer les budgets permettant de garantir à cet orchestre d’assurer ses missions de  service public.

       Votre responsabilité est de faire cesser cette logique de précarité pour bâtir une logique de stabilité.

       Nous qui avons été recrutés par concours ouvert à l’international et qui  avons choisi de nous investir dans cet orchestre, souhaitons accomplir pleinement notre mission de service public, partager et transmettre notre passion auprès de tous les publics de la Région Centre, dernière région (*) dépourvue d'orchestre permanent.  

     Le CDI à temps plein est la clef pour l’accomplissement de cette mission. Les projets artistiques ne manquent pas. 

     Aujourd’hui sonne l’heure de votre responsabilité : vous devez sauver votre orchestre. "

(*) avec la Corse

 

Je soutiens cette démarche et signe cet appel


Syndicat Tourangeau des Artistes Musiciens    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Syndicat Tourangeau des Artistes Musiciens à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...