Sauvons le Salon, le Bio, le Bleu et leur écrin !

Pétition pour la protection du bâtiment historique du Faubourg du Lac 27, 2000 Neuchâtel, et la sauvegarde de l’ensemble culturel Salon, Cinéma Bio et Bleu Café.
Un projet immobilier prévoit de raser ce lieu incontournable et essentiel de la vie culturelle et de l’histoire neuchâteloise pour construire des appartements et un parking.
Si rien n’est fait, ce magnifique bâtiment, construit au 19 ème siècle, anciennement l’Hôtel Beau Séjour et Cabaret ABC 1929, va disparaître. Même David Bowie ne s'y était pas trompé. Du temps où il vivait à Lausanne, il venait régulièrement manger au Bleu Café lorsqu'il enregistrait certaines de ses chansons dans un studio à Neuchâtel.
Si rien n’est fait, s’en est donc fini des concerts dans le lieu intimiste et mythique du Salon, fini des séances de cinéma dans le splendide Bio après avoir mangé au non moins mythique Bleu Café comme tant de générations avant nous. S'en est aussi fini de la vision magnifique de ce bâtiment


Comité pour la défense de l'ensemble culturel du Faubourg du Lac 27, 2000 Neuchâtel - contact : 076 439 17 40    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Comité pour la défense de l'ensemble culturel du Faubourg du Lac 27, 2000 Neuchâtel - contact : 076 439 17 40 à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 1000 personnes.

Apprendre encore plus...