Petition contre la proposition de la direction Lycee Bonaparte Doha

Nous, signataires de cette pétition, parents des élèves du secondaire au Lycée Bonaparte Doha, exprimons notre rejet des deux propositions d’organisation de l’enseignement formulées par la direction de l’établissement.

1/ La première proposition (maintien de l’emploi du temps actuel), ne tient pas compte du relèvement du taux d’occupation de 42% à 50%. Il est de son devoir de tout faire pour exploiter les 8% désormais acquis.

2/ La deuxième proposition (semaine divisée en presentiel et distanciel avec suppression des cours en Visio) est un recul de l’offre pédagogique. Les élèves auront 13 heures d’interaction avec les professeurs au lieu de 18 heures auparavant.

Dans les deux cas, nous rejetons les propositions car la direction ne met aucunement à profit l’assouplissement des règles sanitaires l’autorisant à relever ses capacités d’accueil.

Nous l’invitons à formuler d’autres propositions qui soient aussi plus conformes aux directives du ministère de l’éducation du Qatar, qui impose 50% en présentiel et 50% remotely et non en autonomie.


Colette et Souheila    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Colette et Souheila à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...