NON AUX VIOLENCES FAITES AUX FILLES DE MENAGE PAR LA COMMUNAUTE LIBANAISE A SAN PEDRO

380812382_6887545381310883_2727026901475430762_n.jpg

SAN PEDRO DIT NON AUX VIOLENCES FAITES AUX FILLES DE MENAGE PAR LA COMMUNAUTE LIBANAISE: SIDIBE CAS DE MARIAME.

"Sidibé Mariame : Une Histoire de Tragédie et d'Appel à la Solidarité"

L'histoire de Sidibé Mariame, une jeune élève de seulement 17 ans, est devenue un symbole tragique de la violence à l'encontre des femmes, un cri de douleur pour l'égalité et la justice. Dans la ville de San Pedro, en Côte d'Ivoire, une ombre sombre plane sur la communauté, suite à la découverte de son corps sans vie au pied de l'immeuble Mohikrakro en bordure de mer.

Les circonstances entourant la mort de Mariame demeurent encore floues, mais une chose est certaine : elle est devenue une victime innocente d'une violence impensable. Elle avait des rêves, des espoirs, et une vie devant elle. Elle voulait travailler pour s'acheter les fournitures scolaires avec des revenus modestes afin de soutenir ses parents. Elle représentait l'aspiration de nombreuses jeunes filles en quête d'éducation et d'un avenir meilleur.

Ce meurtre tragique, présumé être le résultat d'un viol, a déclenché une vague d'indignation et de colère parmi les citoyens de San Pedro. Depuis le lundi dernier, des leaders d'opinion, des voix courageuses s'élèvent contre cette violence insensée. La société civile, les organisations de jeunesse et les médias se sont joints à cet appel pour la justice et la protection des droits des femmes.

La mort de Mariame est malheureusement le dernier d'une série de meurtres à caractère sexuel visant des jeunes filles. Nous disons non à toutes les formes de violence envers nos sœurs, peu importe les circonstances. C'est un appel à l'unité, à la solidarité, pour mettre fin à ces atrocités et assurer que la justice soit rendue.

Un appel à la marche pacifique a été lancé pour sensibiliser à cette cause, pour soutenir les filles de ménage qui, tout comme Mariame, sont prises au piège des abus et de la violence. C'est un appel à la fin de l'impunité, à la protection des droits de toutes les femmes, où qu'elles se trouvent.

L'histoire de Sidibé Mariame est un rappel poignant que nous devons rester vigilants, que nous devons être solidaires pour lutter contre les injustices. Sa mémoire doit devenir le symbole de la lutte contre la violence et de la recherche de l'égalité. Nous disons non à la violence, et nous disons oui à la justice pour Mariame et pour toutes les victimes de la violence de genre.

OBSERVATOIRE DES LEADERS D'OPINION DE SAN PEDRO    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise OBSERVATOIRE DES LEADERS D'OPINION DE SAN PEDRO à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.