NON AU TRANSFERT TEMPORAIRE DES ÉLÈVES DE L’ÉCOLE LAJEUNESSE EN ATTENDANT QUE L’ÉCOLE SPRINGFIELD SOIT PRÊTE.

Nous, les parents de l’école Lajeunesse, dont les enfants seront transférés à l’école Pierre-Laporte, demandons au Centre de services CSMV, aux directions des écoles Pierre-Laporte, Lajeunesse et Springfield et au ministre Roberge de reconsidérer cette décision pour le bénéfice de la réussite scolaire de nos enfants.

Considérant que le manque de soutien pédagogique en temps de pandémie a grandement affecté le parcours scolaire et la motivation de nos enfants;

Considérant qu’un soutien accru devra leur être apporté et que les professionnel.les de l’équipe-école qui les connaissent sont les mieux placé.es pour établir les plans de rattrapage et prodiguer le soutien émotif et pédagogique dont ils et elles auront besoin;

Considérant que leur confiance et la nôtre en le système scolaire est ébranlée;

Considérant que la priorité des locaux et des professionnel.les devrait aller aux élèves fragilisé.es par la crise de la COVID-19;

Considérant qu’il sera IMPOSSIBLE pour les parents de gérer une famille séparée dans deux écoles (surtout si les enfants devaient la fréquenter à temps partiel à la rentrée);

Considérant que nous devons lutter contre le décrochage scolaire ENSEMBLE;

Considérant que la réussite de TOU.TES les élèves doit être une priorité et que déraciner les élèves fragilisé.es par la pandémie la compromet gravement;

Considérant que les enfants ne devraient pas payer pour le laxisme dans la gestion de l'agenda permettant les rénovations à bon terme. (Les locaux de la nouvelle école sont libres depuis décembre 2019 et les appels d'offres ont été fait qu'en février/mars 2020 et c’est la deuxième année que l’ouverture est reportée);

Considérant les valeurs sociales d’entraide liées à la vie de quartier et à ses écoles et les valeurs écologiques liées au transport actif;

Considérant que les parents n’ont pas été consultés, ni informés des échéanciers ou des délais de retard, et que la demande de recommencer le choix-école en fonction des nouvelles réalités claires n’a pas reçu de réponse de la CSMV - aucune, en fait;

Nous demandons d’offrir aux élèves une stabilité académique, émotionnelle et pédagogique en leur permettant de demeurer dans l’école qu’ils fréquentent actuellement pour la prochaine année académique afin de leur permettre de se stabiliser au point de vue psychologique et scolaire AVANT de les déraciner de nouveau.

Nous demandons un plan clair de rattrapage scolaire et les ressources nécessaires à sa réalisation.

Soyez assuré.es que nous avons à cœur la réussite de nos enfants et de nos élèves, et que nous y veillerons.

LES PARENTS ET LES PROFESSIONNEL.LES QUI S’INQUIÈTENT POUR LA RÉUSSITE DES ENFANTS

Parents de l'école Lajeunesse    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Parents de l'école Lajeunesse à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.