Non à l'installation d'éoliennes à la limite de Courcelles, Chapelle-lez-Herlaimont et Forchies-la-Marche

Mobilisons-nous de nouveau contre le projet d’implantation d’éoliennes à la limite des communes de Courcelles, Chapelle-lez-Herlaimont et Forchies-la-Marche.

Le nouveau projet est pire encore que le premier en 2016… Pour rappel, nous avions réussi à éviter ce premier projet à coup de pétitions et avec le soutien du bourgmestre et d’élus (toutes tendances confondues) de Chapelle-lez-Herlaimont..

Il s’agirait maintenant du placement de 4 éoliennes au lieu des 3 prévues dans le dossier de 2016, dont l’une se situe à peine à 250 m de la petite écurie. De nombreuses études prouvent les nuisances sonores, visuelles mais aussi l’impact négatif important sur la biodiversité (adieu nos hérons, oiseaux et chauve-souris…).

Beugnies Bernadette    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Beugnies Bernadette à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.