Non au racisme sur seneweb

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au racisme sur seneweb.


Visiteur

#1

2014-06-22 17:26

seneweb est devenu depuis quelques années un moyen de promotion de la haine au Sénégal. et seneweb est complice car supprime les propos de paix et de conciliation mais laisse et encourage les propos de haine.
Sénégal

#2 Re:

2014-06-22 17:40

#1: -

Je suis tout à fait d'accord avec toi; Il faut faire trés attention avec le web 2.0 ( les réseaux sociaux, les forums etccc) car c'est là d'où part toutes les révolutions et tensions sociales . Les admins de seneweb ne sont pas conscient de celà


Visiteur

#3

2014-06-23 10:26

1000 fois merci. j'y pensais vous l'avez fait.
que sauve mon pays.

Visiteur

#4 Re:

2014-06-23 13:01

#3: -

J'ai même écrit à Seneweb. Maintenant diffuser cette pétition , faut que les gens réagissent


Visiteur

#5

2014-06-23 13:56

Ceux qui prônent le racisme doivent se demander pourquoi ils sont nés et pourquoi ils vont mourir .!!!
sss

#6 aa

2014-06-23 18:38

y'a pas que poulo-poulo , y'en a d'autres . Osez : C'est une personne qui passe son temps à insulté les chrétiens. sans parler certains personnes confreériques ou régionaliste
moi

#7

2014-06-24 03:17

C'est seneweb qui alimente toute cette haine, insulter les gens de confession différente. faut dénoncer tous ces sites qui ne contrôle pas leur forum
Cool

#8 Merci

2014-06-26 16:19

Merci pour l'initiative.
Les gens conscients devraient prendre les devant pour parer aux consequences de ceux qui sont inconscients

Visiteur

#9

2014-06-27 10:18

C'est une excellente initiative qui doit être soutenue et appuyée pour tous les Sénéwebiens soucieux du devenir de leur pays dans la cohésion sociale.
Le plus grand raciste et détraqué mental de notre site préféré est plutôt le sinistre PEULS qui passe tout son temps à insulter les Wolofs.
SAMBA

#10 Re:

2014-06-27 10:56

#9: -

Bonjour.

Cette pétition est une excellente initiative qu'il faut saluer et soutenir. Moi je l'ai signée, parce que j'ai voyagé dans plusieurs pays africains et je sais ce que des propos haineux peuvent avoir comme conséquences facheuses sur la cohésion d'une nation comme le Sénégal. Ce qui m'étonne c'est que, plus de 24 heurs après le lancement de cette pétition, il n'y ait eu qu'un petit nombre de réactions. Les gens semblent inconscients du danger que représentent les propos haineux: là où il n'y a jamais eu que la paix et l'harmonie, de tels propos suscitent, à long terme, la haine éthnique, le communautarisme violent, le régionalisme, qui mènent inéluctablement à ces idiotes guerres civiles que l'on connaît en Afrique.

ARRETTONS CELA PENDANT QU'IL EST TEMPS!!!

moi

#11 Merci samba

2014-06-27 11:21

D'où la nécessité de le partager avec le maxi d'internaute. Moi je me méfie beaucoup du web : les extrémistes, les lobbyistes....infiltrent les forums pour allumer des foyers de tension .

Visiteur

#12 Sénégal

2014-07-03 01:44

Encore un autre commentaire ce Jeudi 03 Juillet

POULO POULO
MOI EN TT POULO BLANC JE NE CONSIDERE PAS LES SERERES COMME DES ETRES HUMAINS
LES SERERES SI VS VOULEZ DES COUSINS ALLER CHEZ LES SINGES WOLOFS VOS FRERES DE SANG
VS ETES TROP BLACKS NS FRERE
quand les singes wolofous arretez de vouloir metisser avec nous pr blanchir votre descendance bande de sale negres noirs couleur de caca ....

Visiteur

#13

2014-07-03 14:56

Je suis tout à fait en phase avec cette pétition; il est temps que certains sites, s'ils tiennent à leur crédibilité, se mettent enfin à censurer des discours du type de celui de Poulo Poulo. La haine, la xénophobie, l'intolérance...n'ont rien à faire sur un site fréquenté et consulté par beaucoup de sénégalais. Il faudrait également censurer les messages insultants, quel qu'en soit le destinataire.

Visiteur

#14

2014-07-08 17:49

Ce sont des IP a tracer, reperer et les commanditaires juges et deferes.

Visiteur

#15

2014-07-10 14:12

Sans commentaire ou presque. Un site web d'information qui comporte un forum doit se soumettre à la tâche élémentaire de réguler ce dernier. Il en va du respect dû aux visiteurs, d'abord. Ensuite, le site est tout simplement légalement responsable de ce qui y est écrit, même par des "contributeurs".

Visiteur

#16

2014-07-10 14:18

confirmée
malike warrior

#17

2014-08-10 15:48

Poulo poulo n'en a raien a foutre de votre petition ala con faite pas comme jesus ne tendez pas la joue  repondez comme malinke warrior  insulter le il va se calmer j'ai remarquer que depuis l'arriver de malinke warrior le poulakon n'insulte plus les manduingue


Visiteur

#18

2016-03-13 12:07

je viens de signer cette pétition le13 mars. Il est inadmissible te tenir de tels propos. Nous autre africains quelles que soient notre religion pays, devont etre fiers de notre culture.sans jamais se sous estimer par rapport aux européens ou arabes .L'auteur de ce commentaire raciste est inculte, nous devons pas au nom de quelque religions que se soit, se sentir inférieur, a ceux qui nous ont convertis au christianisme ou a l'islam. Africain, doit montrer au monde qu'il n'est pas un sous homme.