courrier collectif des agents en RCC adressé au PDG concernant le non paiement de l'intéressement 2023.

Monsieur Augustin De Romanet

Président directeur général d'ADP

Monsieur Gasse

Président du CSE – Directeur des Ressources humaines    

 

Monsieur le Président Directeur Général,  

Nous, soussigné(e)s agents ADP en RCC -CFC (congé fin de carrière), réunis en présence du syndicat FO ADP le 6 octobre dernier, avons décidé de vous écrire pour vous exposer notre colère et notre indignation.

Nous avons tous signé individuellement une convention instituant notre RCC – CFC avec vous. L'article 3 indique que "le salarié continuera à bénéficier pendant toute la durée du congé de fin de carrière des dispositions des accords collectifs d'intéressement et de participation applicables au sein de la société". A ce jour, nous n'avons pas perçu de prime d'intéressement pour l'année 2023 au titre des résultats de l'année 2022.

Nous avons pris connaissance du compte rendu des démarches effectuées par le syndicat FO ADP et des premiers éléments de réponse apportés par la direction. La direction a rectifié la situation pour respecter ses engagements au cours de l'année 2024 au titre des résultats de l'année 2023. Un avenant a été signé par les syndicats CGT, CFE-CGC et UNSA. Nous souhaiterions avoir communication de cet avenant car personne ne nous l'a communiqué. Si nous sommes en RCC – CFC, nous restons des salariés d'ADP et vous êtes toujours notre patron de fait. Nous estimons que la moindre des choses aurait été de nous communiquer ces éléments de droits qui sont contractuels.

Si nous supposons que l'avenant nous rétablit bien dans nos droits pour l'année 2024, il reste toujours le préjudice de l'année 2023 à solder. Il aurait été répondu au syndicat FO que cela n'était pas possible de faire un rattrapage puisque cela exposerait l'entreprise à un potentiel contrôle URSSAF. Nous affirmons collectivement : "Ce n'est pas notre problème !"

Si personne ne nous a forcé à signer la convention RCC, nous l'avons fait en ayant confiance dans votre engagement. De même, personne ne vous a forcé à prendre cet engagement. Ce n'est pas nous qui avons écrit cette convention.

Dans les autres éléments répondus au syndicat FO, il aurait été évoqué que l'intéressement était calculé par rapport à l'échelon et que nous, agents en RCC, n'en avions plus. Nous affirmons recevoir une feuille de paye avec notre échelon indiqué.

Par le présent courrier nous revendiquons donc simplement notre dû. Vous nous devez l'intéressement qui a été payé en 2023 au titre de l'année 2022 à tous les autres agents. S'il y a eu des erreurs de rédaction et d'anticipation c'est uniquement de votre responsabilité. Vous pouvez l'appeler comme vous le souhaitez, intéressement ou autrement, mais vous devez respecter votre engagement et nous donner ce qui nous est dû.

Pour conclure, pour la majorité d'entre nous, nous avons travaillé à ADP pendant plusieurs décennies. Et nous refusons d'être traités ainsi. Eparpillé du fait de notre situation, nous mandatons le syndicat FO ADP pour faire parvenir le présent courrier et pour être notre intermédiaire pour toute réponse de votre part.

Enfin pour votre parfaite information, nous avons décidé de nous réunir sous quinzaine afin de pouvoir prendre les décisions collectives nécessaires en fonction de vos réponses.

Veuillez accepter, monsieur le PDG, nos sincères salutations.

Le 6 10 2023

Des agents RCC-CFC d'Aéroports de paris profondément en colère n'ayant aucunement l'intention de se laisser faire sans réagir !  

Les 42 premiers signataires:

Claudine Allegra-Liote; Valerie Auster; Boris Ballin; Isabelle Belzon; Christine Boudet; Marion Bourgary; Nelly Cassera; Pascale Cheron Wolff; Daniel Cluzet; Didier Cluzet; Daniel Codarini; Marie Bernadette Courtois; Éric Denoual; Christian Deplace; Sylvie Draux; Elisabeth Durand; Gérard Faucher; Eloi Fiagan; Abbas Fourar; Marie-Claude Fresne; Dominique Freville; Isabelle Hattée; Eric Gendry; Astrid Ghyselen; Dominique Gonzalez; Céline Guyot; Didier Jegot; Katia Koudinoff; Sylvie Lafarge; Sabrine Lemoine; Christine Letermelier; Bénédicte Mazoyer; Véronique Margueritat; Nathalie Marques; Laurent Meillac; Agnès Michel; Corinne Perrin; Patricia Pigazzini; Michèle Remy; Franck Suardi; Marie-Laure Weber; Pascale Zampieri;


agents en RCC d'ADP    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise agents en RCC d'ADP à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.

Nous ne publierons pas ces informations en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...