ARRET IMMEDIAT DU PASS SANITAIRE POUR LES COMMERCANTS - RESTAURATEURS - HOTELIERS - CLUB DE SPORT A ILE DE LA REUNION

Pétition adressée à la Préfecture de La Réunion, à la Région et Département de la Réunion, ainsi qu'aux élus.

Pétition à signer par des Entreprises, Commercants, Restaurateurs, Hôtelier, Club de Sport, Activités de Loisirs de La Réunion.

Nous, Commerçants, Activités de Loisirs, Restaurateurs, Hôteliers, PME, TPE… del’ile de La Réunion, demandons le Retrait Immédiat du Pass Sanitaire considérant que:

- Le contrôle n’est pas notre cœur de métier et nous pose des problèmes d’éthique mais aussi des moyens dans sa mise en œuvre;

- Que Le Pass Sanitaire n’empêche pas la contamination

- Que Nous ne devons pas payer pour le manque de moyens humains et techniques dans notre système de santé et nos hôpitaux.

En cela :

Nous demandons expressément, aux acteurs concernés, la Préfecture, La Région Réunion, le Département de La Réunion, et à tous les élus, de garantir des moyens  d'urgence en matière de protection et d'anticipation afin de lutter contre l'épidémie  du Covid, sur notre territoire, et de ne pas mélanger le plan sanitaire avec le plan  économique.

Afin de relancer notre économie, nous demandons le retrait immédiat du Pass Sanitaire car :

- Les entreprises sont déjà fragilisées depuis le confinement de Mars 2020;

- Certaines entreprises ne peuvent pas bénéficier des aides de l'État, ou bien si d'autres ont pu en bénéficier, cela reste trop faible.

Les aides de l’état et de La Région n’étant qu’un moyen sur du court terme, nous voulons uniquement :

- Exercer nos activités SEREINEMENT;

- Vivre dignement;

- Laisser travailler nos salariés;

- Créer des emplois et reprendre une vie économique, perdue depuis plus d’un an.

Nous avons vécu un EFFONDREMENT des activités au mois d'août 2021, suite aux annonces du 26 juillet 2021, dont la mise en place du Pass Sanitaire :

ANNULATIONS DE TOUTES LES RÉSERVATIONS DU SECTEUR TOURISTIQUE, DES ACTIVITÉS DE LOISIRS , HÔTELIERS, RESTAURATEURS, pendant la haute saison.

- A ce jour, des gérants ne peuvent plus se rémunérer, suite à la chute du chiffre d’affaire liée au Pass Sanitaire;

- Les Entreprises sont endettées, suite au manque de clientèle locale et  touristique, lié au Pass Sanitaire.

Aujourd’hui, nous affirmons que notre perte de chiffre d'affaires est directement liée au Pass Sanitaire.

Plusieurs d’entre nous sont au bord du dépôt de bilan. Les aides ne sont pas des solutions pour un fonctionnement normal et digne d'une entreprise, en cela nous devons reprendre nos activités comme il se doit, c'est pour toutes ces raisons que :

NOUS DEMANDONS L'ARRÊT IMMÉDIAT DU PASS SANITAIRE

Commerçants Résistants 974    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Commerçants Résistants 974 à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.

Nous ne publierons pas ces informations en ligne.