Accès à nos écoles de quartier

Cette pétition a été créée afin de dénoncer la relocalisation de nos enfants vers l’école primaire d’un autre quartier, bien que nous demeurions à quelques pas de notre école de quartier : La Seigneurie. Notre situation est loin d’être unique puisqu’aucun enfant n'a été admis à La Seigneurie cette année, s'il n'avait pas déjà un frère ou une sœur qui la fréquentait.   Une année après l’ouverture de l’école La Seigneurie, plusieurs enfants du quartier étaient relocalisés vers d’autres écoles. Malheureusement cette année, plus de 60 familles sont affectées. Pourquoi cela? Parce que celle-ci accueille plusieurs enfants provenant d’autres quartiers de la ville.   Après avoir tenté, sans résultat, de régler la situation avec la Commission scolaire des Affluents, nous vous interpellons afin d’obtenir votre appui. Pour la grande majorité d’entre nous, le motif principal de l’établissement de notre famille dans ce quartier est l’école. Nous souhaitons former un regroupement de familles et faire entendre notre voix auprès des instances qui sauront nous soutenir et nous aider à renverser, pour le bien-être de nos enfants et de nos familles, la situation. De cette façon, nous assurerons une place à tous nos enfants pour les années futures.   Merci de vous joindre à nous et de signer et de faire circuler notre pétition. Mobilisons-nous !