SAUVONS LE MOTU HOREA: NON a la privatisation de notre patrimoine
Le Motu Horea, dernier joyau public de la commune de Tumaraa, a été bradé. Un bail commercial de 20 ans a été signé en secret pour transformer notre espace de liberté en un "Beach Club" privé.
Nous ne pouvons pas laisser faire cela.
C’EST UN SCANDALE ?
- Un prix dérisoire : Le motu est loué pour seulement 150 000 F CFP par mois. C’est le prix d’un simple studio pour plus d’un hectare de paradis !
-
- Une liberté confisquée : Demain, pour aller sur le motu, il faudra s’inscrire sur un registre. Le camping traditionnel et les feux de camp seront interdits. Nous deviendrons des étrangers sur notre propre terre.
- Un projet flou : L’investisseur a déjà des chantiers inachevés ailleurs. Est-il crédible ? Pourquoi n'y a-t-il pas eu d'appel d'offres public ?
NOS REVENDICATIONS :
Nous soutenons la nouvelle municipalité pour qu'elle agisse avec fermeté. Nous demandons :
- L’annulation ou la résiliation du bail pour préjudice financier et manque de transparence.
.jpg)
- La restitution de la gestion du site à la population et aux associations locales (comme le Tomite Rahui) pour un projet culturel et environnemental respectueux.
BROTHERS MATAIHAU Contacter l'auteur de la pétition