Vote secret au collège de Maisonneuve

Grève contre la hausse des frais de scolarité

Destinataire : La direction du collège de Maisonneuve et la SOGEECOM

Voici les motifs de la présente pétition:

1- Nous considérons qu'un vote secret serait plus démocratique et représentatif de l'opinion de l'ensemble de la communauté du collège de Maisonneuve qu'un vote à main levée.

2- Puisque nous sommes présentemment au pied du mur, à cause de la trentaine de jours d'école que nous avons perdu depuis le début de la session, il serait important d'avoir un vote qui regrouperait le plus de personnes possibles, donc qui donnerait la vraie position de la communauté des étudiants(es) de Maisonneuve face à cet enjeu social qu'est la grève contre la hausse des frais de scolarité.

3- Nous considérons qu'un vote se passant à une heure donnée et à une journée précise ne permet pas de rejoindre tous les étudiants(es), car de nombreuses personnes ne peuvent se présenter aux assemblées générales, à cause de leurs stages et/ou emplois.

Nous demandons donc à la direction du collège de Maisonneuve et la SOGEECOM ce qui suit:

1- Qu'un vote secret soit tenu (préférablement sur OMNIVOX), et que celui-ci dure une journée complète, pour qu'il soit représentatif de l'ensemble de la communauté des étudiants(es) de Maisonneuve.

Veuillez signer votre nom, prénom.

n.b: seuls les étudiants inscrits au collège de Maisonneuve peuvent signer.

Un groupe d'étudiants du collège de Maisonneuve