témoignage de moralité J-Luc BEAUSOLEIL

Pour soutenir Jean-Luc BEAUSOLEIL accusé de viol et qui risque la prison.

Merci de bien vouloir signer la lettre ci-dessous afin de témoigner de la bonne moralité de ce dernier.

"Nous soussignés,

Des amis, des voisins, des connaissances, de la famille, des citoyens de Maripasoula et ailleurs.

Nous voulons par la présente lettre vous témoigner la bonne moralité de Jean-Luc BEAUSOLEIL né le 30/10/1991.

Nous déclarons qu’il a toujours eu un comportement exemplaire à notre égard, avec ses pairs, mais aussi dans la commune.

Pour nous :

-il a passé le gazon

-il a fait divers jobs

-il a vendu du wassaï cueilli en forêt

-il représente un jeune serviable, généreux et ambitieux

Nous certifions que l’intéressé s’acquitte des tâches qui sont les siennes avec le plus grand sérieux, efficacité et probité tant au niveau personnel que professionnel.

L’intéressé réside à Maripasoula, commune où beaucoup de jeunes sont en échecs scolaires, où la réussite sociale de beaucoup est incertaine par manque de travail, de formation ou de moyens.

Très peu ont la chance de trouver un emploi sans qualification.

Jean-Luc fait parti non pas des chanceux mais bien des ambitieux, des courageux, de ceux qui se lèvent chaque matin pour aller travailler, des persévérants. Il préfère passer ses journées entre la boulangerie où il travaille, à effectuer des jobs pour arrondir ses fins de mois chez des particuliers et en forêt.

Bien qu’ayant échoué à l’école, Jean-Luc a pris conscience de l’importance de cette dernière. Il a ainsi fait le choix de soutenir sa petite amie financièrement et en gardant leur enfant avec lui à Maripasoula afin qu’elle puisse poursuivre ses études sur Cayenne. Ce geste exceptionnel a été très remarqué et apprécié au sein de la population de Maripasoula car c’est un fait rare dans notre commune.

Nous croyons donc en lui et nous tous, avec tous le respect que l’on vous doit, vous demande votre indulgence pour ce jeune qui se bat chaque jour pour sa réussite et celle de sa famille, nous comptons sur vous pour en faire autant.

Fait à Maripasoula, le 30 août 2015 pour servir et faire valoir ce que de droit."