SSIAD, les oubliés du Ségur de la santé

20201112_115544.jpg 

 SSIAD(1), les oubliés du Ségur de la santé  

Monsieur Olivier Veran, Ministre des Solidarités et de la Santé

Monsieur Le Ministre, En vous appuyant sur le rapport(2)de Madame Nicole Notat, vous avez conclu avec les organisations signataires un avenant(3) à l’Accord du Ségur de la santé(4) pour anticiper, dès septembre, la mise en œuvre des premières mesures de revalorisation des professionnels de la fonction publique hospitalière. Près d’un million de professionnels des établissements de santé et des EHPAD sont ainsi concernés par cette première mesure de revalorisation anticipée.

Ainsi, les personnels non médicaux au sein des établissements de santé et EHPAD de la fonction publique hospitalière percevront 90 euros supplémentaires par mois dès le mois de septembre ou d’octobre auxquels viendront s’ajouter 93 euros à partir de mars 2021.

Malgré les efforts quotidiens et en particulier durant cette période de crise sanitaire, tout le personnel, Aide-Soignant-e diplômé-e d’état (AS) et Infirmièr-e Diplômé-e d’Etat Coordinateur-trice (IDEC) du Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) sont les oublié.es de cet accord. 

Cette décision est en contradiction avec les mesures prises depuis de nombreuses années pour promouvoir le maintien à domicile. En effet, ce service pourrait disparaitre si aucune revalorisation relative au versement du complément de traitement indiciaire ne se faisait. Les générations futures s’orientant vers des services plus rémunérateurs.  

Monsieur le ministre,  la crise sanitaire accentue la fragilité des foyers déjà touchés par la maladie. Ainsi, les Aides-Soignant-es s'engagent quotidiennement au cœur du domicile afin d'aider les personnes âgées, handicapées mais aussi soulager les aidant-es.

Encouragez ces soignant-es bienveillant-es et donnez les moyens aux Service de Soins Infirmiers A Domicile de pérenniser dans le temps.

 

Nous demandons une revalorisation relative au versement du complément de traitement indiciaire aux agents du SSIAD  

  

(1) Service de Soins Infirmiers A Domicile

(2) Rapport Nicole Notat

(3) Décret n° 2020-1152 du 19 septembre 2020 relatif au versement d'un complément de traitement indiciaire aux agents des établissements publics de santé, des groupements de coopération sanitaire et des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de la fonction publique hospitalière

(4) Accords du Ségur de la santé

Signer cette pétition

En signant, j'autorise SSIAD37 à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...