Supprimer la nouvelle réforme sur les vacances scolaires

Commentaires

#6

Tout ce que dis l'auteur de la pétition est vrai, en plus de ça, cette réforme sépare le pays et va devenir un casse-tête pour certains parents

Ryan Elhajli (1200, 2021-05-18)

#17

Je suis contre les vacances qui débuteront tard et finiront tôt , les vacances en hiver doublées ne sont pas utiles si c'est pour rester chez soi dans un tel froid tandis qu'en été nous pouvons profiter de nos familles sous un beau soleil :)

Nada Zarouali (Bruxelles, 2021-05-19)

#21

Je signe par ce que je veux continuer à avoir des vrai longues vacances

Émilie Kilique (Bruxelles , 2021-05-19)

#26

Je suis totalement d'accord avec cette pétition

Beat-Agnès Mukanga Loleka-Shako (Wezembeek oppem, 2021-05-19)

#38

ce projet est, à mon sens, d'une stupidité absolue. Les 2 mois d'été permettent aux enfants de tout âge de mener à bien divers projets: vacances combinées avec stages, immersion linguistique à l'étranger, jobs d'étudiant, ou même avoir du temps pour une 2ieme session. A quoi bon avoir 2 semaines en novembre et février? un bon prétexte pour rester dans son lit 2 semaines!

Cora DEWULF (LA HESTRE, 2021-05-22)

#54

j'effectue le nettoyage des locaux et le changement ne m'intéresse pas

Maryline Ansay (Bertrix, 2021-05-26)

#56

Je suis totalement contre pour de multiples raisons et ce en tant que maman et en tant qu'enseignante.
Il paraît qu'on nous a concerté via les syndicats: c'est totalement faux, nous sommes de nombreux syndices à ne rien avoir reçu. Ceci dit je trouve hallucinant que seuls les syndiqués puissent être concertés!

Gabrielle Derbaudrenghien (Binche, 2021-05-27)

#57

Je signe car je suis tout à fait d'accord avec ces arguments. Cela est décevant de ne pas demander l'avis des étudiants.

Reda Boutaghrat (Bruxelles , 2021-05-30)

#59

Stop à la dictature !

Christelle Houmard (Andenne, 2021-05-31)

#60

changer implique une grosse difficulté pour les familles dont les enfants voudraient aller au camp scout (15j min. si vous êtes dans le staff), profiter des vacances avec les parents pour qui c'est un des rares moemnts de quiétiude avec les enfants et étudier pour l'éventuelle deuxième sess ; comment caser tout cela sur 6 sem? et puis a-t-on jamais demandé l'avis des parents et des enfants concernés?

emmanuel vercaeren (lobbes, 2021-06-02)

#61

systeme stupide et dénué de sens

anne-marie largher (la louviere, 2021-06-02)

#76

Abrassart ophélie. l
aisser les 2mois d été à nos enfants il s ennuie l hiver pendant les congés à causes du temps alors les prolongés... et l été s'est idéal pour passer de bonnes vacances

Ophélie Abrassart (Boussu , 2021-07-07)

#81

Je suis mère de 3 enfants dont certains sont scolarisés en français et d autres en néerlandais. Nous n’ aurons plus nos vacances au même moment !!!

Xx Xx (Bousval, 2021-08-30)

#83

Parce que ce n'est pas en accord avec la région flamande c'est donc un réel sabotage pour de nombreuse familles qui font le choix du bilinguisme et pour la possibilité d'engagement d'enseignants de l'autre régime linguistique. Sans noter le non accord avec d'autres niveaux d'enseignement qui génèrent d'autres problèmes.

Christiane Heerman (Bruxelles, 2021-08-30)

#84

Comment gérer les vacances des enfants d'une même famille qui sont dans deux régimes linguistiques différents

Daniel Declercq ( 1150 Bruxelles, 2021-08-30)

#85

Mes enfants sont dans des systèmes scolaires linguistiques différents et cela va être la fin de nos vacances familiales si cette proposition entrait en vigueur!

Severine Laneau (Mont-Saint-Guibert, 2021-09-01)

#87

Cette réorganisation aura un impact sur la vie professionnelle des parents. Il est déjà assez difficile de satisfaire tout le monde en terme de vacances mais avec 2 semaines en moins ça risque de se compliquer fortement

Les enfants vont devoir aller à l'école par grosse chaleur.

Le taux d'absentéisme en fin d'année risque d'être élevé.

La différence entre les régions va provoquer des situations embêtante dans certaines familles

Stephanie Von borzyskowsky (Ans, 2021-09-02)

#88

J'ai des petits-enfants scolarisés en français et en néerlandais..adieu les vacances familiales...
Enseignante retraitée, je crains que les enfants les moins favorisés passent plus de temps encore devant les écrans .
En été, c'est plus facile d'occuper les enfants...
Je tiens à la Belgique et séparer ainsi les enfants me paraît dangereux..ils ne se croiseront plus.....

Linda Verbeken (1150 Bruxelles , 2021-09-02)

#89

Je dit non car il n y a pas lieu de changer ce genre de rythme,notre ministre veux juste laisser son nom pour être la personne qui a changé quelque chose,faite plutôt des travaux dans nos écoles, pour que cela soit plus agréable pour nos enfants,car beaucoup d école tombe en ruines.il y a bien plus important a fait que de mettre tout le monde dans l embarras,en plus les vacances nous coûteront beaucoup plus, nous n avons pas tous un salaire de ministre et je trouve honteux que dans notre mini pays nous n aurions pas tous le même calendrier scolaire.je dit non !!!!!

Frédéric Joly (Quaregnon, 2021-09-10)

#90

Je signe parce que il y en a assez de nous faire passer pour des moutons!la réforme,est depuis plusieurs années sur la table,mais jamais on nous a demandé notre avis a nous,le peuple qui pourtant payons gracieusement tous nos chers ministres!Et la Mme désire,qui décide de mettre sa réforme en pratique !en pleine pandémie sans que l'on puisse dire quoi que ce soit !De plus, que les Wallons concerné !alors là je dis NON!Assez de nous promener!nos enfants et nous même ne sont pas les pions de cette société !le rythme scolaire a toujours été pareil et personne n'en ai mort jusqu'ici...alors arrêtons de tout changer et concentrons nous sur des changements intelligent et important !car en y allant ainsi bientôt nous ferons pâques en mai et Noël en plein juillet!!!pour ma part mes enfants continueront l'école du 1er septembre au 30juin!Qu'il en plaise ou déplaise a Mme la ministre !

Sandra Spanoghe (quaregnon, 2021-09-10)

#94

Je signe parce que je trouve ça super con on va pas se le cacher. On est pleine crise sanitaire et ils pensent à changer les vacances ? Ils jouent à quoi ? Laissez nous nos 2 mois de vacances. Jamais je ferai ma rentrée en août. On a toujours fonctionné ainsi pourquoi changer ?

Dila Tomioka (Liège, 2021-09-24)

#95

Je ne veux pas de cette réforme car nous, les Belges, allons être encore plus divisés et inégaux face à l’éducation. Les Flamands sont encore sur une fois privilégiés. C’est de la discrimination pour les Wallons! Ça va être le casse-tête d’accorder les congés d’été à tous les parents vu qu’elles seront plus courtes. On va être en congé quand il fera mauvais temps!

Cynthia Tomczak (Blaregnies, 2021-09-26)

#97

Nous allons perdre l'avantage de la 1ère semaine de vacances de printemps qui était toujours avant le début des grandes zones de vacances françaises jusqu'à présent. On arrivera donc dans la haute saison dès cette 1ère semaine de printemps, c'est à dire bien + de monde et des tarifs bien + élevés... Dommage pour nous!

Guy Reutenauer (Gembloux, 2021-09-29)

#102

Je signe parce que je suis triste de voir ce problème, de vacances. Les parents pouvaient s'organiser pour être avec leurs enfants. Dans les entreprises, ils pouvaient aussi s'organiser avec leurs collègues, et avoir des vacances parfois pas trop onéreuses.

Francine Degrez (Thy-le-Château, 2021-10-29)

#106

Je signe parce que je trouve complètement ridicule qu'il n'y a pas de cohérence entre les # réseaux scolaires de ce pays !!!!????

Raymond Hombleu (Soumagne , 2021-11-14)

#109

Je ne souhaite pas de différence entre les enseignements sur le territoire belge. Cela augmente les différences de notre pays, et notamment impacte toute nos organisations (stage fr pour les enfants dans enseignements nl).....

Allison Vincken (1200, 2021-11-15)

#111

Je signe pcq je trouve cette différence bidon et Met les familles en difficulté, au de vu organisation, en'plus étrangère pour un pt pays comme le nôtre.
#harmonisation.

Dumbu Kasongo (Bruxelles , 2021-11-19)

#112

Je signe parce que cette réforme ne peut pas avoir lieu tant qu'elle n'est pas adoptée par toutes les régions belges simultanément pour ne pas entraîner d'inconvénients.

Christine Lambin (Bruxelles, 2021-11-28)

#116

Cette réforme ne répond pas aux besoins des enfants et des familles. N'étant pas en congé à ces périodes, les enfants seront contraints de faire 2 semaines de stage à la toussaint et carnaval, ce qui va grèver fortement notre budget (entre 60 et 150(e)/semaine/enfantX3..). pour quelle famille cela convient? ce sera compliqué pour les camps scouts. mes enfants ont hâte de retrouver leurs cop.ains/copien s au terme d'une semaine de vacances, attendre 2 semaines à la toussaint et carnaval (avec un stage à faire) ne répond pas du tout à leurs besoins. cela ne va pas non plus améliorer le niveau scolaire des enfants. c 'est une mesure de visibilité qui affectera les familles avec moins de revenus et n'amliorera pas le niveau d'apprentissage

Marianne Gratia (court-saint-etienne, 2022-04-02)

#117

J’ai des enfants en flandre et a bruxelles

Pierre-alain L’hoest (Kortenberg, 2022-04-04)

#121

Je suis totalement contre cette réforme,car les enfants sont épuisés déjà mis juin et passer les examens à la fin du juin début juillet quand il fait trop chaud et leurs têtes déjà en vacances n’est juste pas possible !

En plus de ça,les prix pour partir en vacances seront beaucoup trop élevés !!!
Cette réforme est ridicule !

Alexander Mogilevskiy (OVERIJSE, 2022-07-20)

#130

J'ai trouvé ce nouveau calendrier très très déstabilisant pour les enfants et les parents sans compter sur le fait que le pays est divisé en deux avec les néerlandophones et francophone s

Nadia Ayada (Bruxelles , 2023-05-27)

#135

Je n'ai plus les congés en même temps que mes enfants !! Quand je travaille ils sont en congé et quand ils sont en congé je travaille !!
C'est vraiment n'importe quoi !

Sadie Matosi (Bruxelles , 2024-02-03)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...