Pour des poursuites judiciaires contre Ghannouchi-Troika

PETITION : POUR DES POURSUITES JUDICIAIRES CONTRE GHANNOUCHI ET LA TROÏKA
par Mahmoud Bedoui, lundi 24 décembre 2012, 08:34 ·

Nous, signataires de cette pétition exigeons :

 

***  L’arrestation et le jugement de Rached Ghannouchi pour haute trahison et mise en danger des intérêts stratégiques, économiques, sociaux, religieux, et éducationnels du pays,

 

***  La dissolution du mouvement Ennahdha pour avoir trompé ceux qui ont voté pour lui en leur promettant un islamisme modéré à l’exemple de celui de la Turquie,  de respecter les objectifs de la Révolution et d’améliorer le sort des couches basses de la population et des régions déhéritées de l’intérieur.

 

***  La dissolution du parti Le Congrès Pour la République et du parti Ettakatul  pour avoir trompé leurs adhérants en leur promettant l’application intégrale des objectifs de la Révolution, à savoir la liberté, la dignité et la démocratie.

 

***  La dissolution du gouvernement et le renvoi du Président de la République pour avoir usurpé le pouvoir, puisque les élections du 23 octobre 2011 l’ont été uniquement pour la rédaction d’une nouvelle constitution basée sur les objectifs de la Révolution.

 

***  Des poursuites judiciaires contre les membres du gouvernement et de la présidence de la république impliqués dans les abus du pouvoir ou haute trahison.

 

*** Enquête sur la fortune du mouvement Ennahdha et sur les biens de ses dirigeants depuis la Révolution et sur tous les responsables du marché parallèle responsable de la déconstruction de l’économie tunisienne.

 

***  Dissolution immédiate des « comités de la protection de la révolution » pour crimes organisés, arrestation et jugement de ses dirigeants.

 

*** Annulation de tous les points imposés par la Troïka et en particulier par Ennahdha dans la rédaction de la constitution cherchant à dénaturer la nature même de la société.

 

*** Promulgation immédiate des textes de loi donnant l’entière indépendance de l’ISIE, de la Justice, des Médias et reconnaissance de tous les droits des victimes et des blessés de la Révolution de 2008 jusqu’aux évènements de Siliana.