PETITION CONTRE LES AGRESSIONS SONORES DES COURSES AUTOMOBILES SUR LE SITE DE FARATEA – Taiarapu-Est - TAHITI

Capture_d’écran_2023-08-28_à_18.56_.32_.pngNous, personnes fréquentant, vivant et/ou travaillant dans le voisinage du site de Faratea (géré par Grands projets de Polynésie), sommes contre l’organisation de courses automobiles, de courses de motos, de slaloms, de run dans cette zone.

Cela génère de fortes nuisances sonores du fait des pots d’échappement, dérapages, crissement de pneus, bruits et vrombissements de moteurs durant de longues heures et qui se font entendre dans un vaste périmètre autour du site.

Nous demandons que cessent ces agressions sonores occasionnées par ce type d’évènement et que les autorités (maire de Taiarapu-Est, Établissement des Grands projets de Polynésie, Ministère, gouvernement)n’autorisent plus la tenue de ces évènements sur ce site.

Nous demandons le respect de notre droit à la tranquillité et de l’arrêté municipal de Taiarapu-Est prescrivant la lutte contre les bruits de voisinage (n°97/15/CTE) - art 5-6 : « l’exercice individuel ou collectif (...) d’activités sportives (...) susceptibles de porter atteinte à la tranquillité du voisinage en raison de leur niveau sonores (...) ne doit troubler en aucun cas le repos et la tranquillité de la population ».