PETITION CONTRE LES AGRESSIONS SONORES DES COURSES AUTOMOBILES SUR LE SITE DE FARATEA – Taiarapu-Est - TAHITI

Contacter l'auteur de la pétition

Victoire !

2023-11-08 04:28:13

Chers signataires de la pétition contre les agressions sonores des courses automobiles sur Faratea, nous tenons à vous annoncer une bonne nouvelle ! 

Par votre mobilisation, nous avons réussi à réunir 81 signatures contre ces évènements. Nous avons dans un premier temps déposé cette pétition auprès du maire d’Afaahiti, M. Anthony Jamet qui a décidé de ne plus soutenir les courses sur Faratea. 

Dans un 2e temps, cette pétition a été envoyée par l’association Te Ora Hau au Ministère des Grands travaux, dont dépend Grands projets de Polynésie qui gère Faratea. Nous avons également été reçus au Ministère où nous avons insisté sur l’opposition des signataires quant aux courses qui ont lieu à Faratea et qui, avec leur bruit, génèrent de véritables agressions sonores pour le voisinage. 

Nous avons été entendus car, dans un courrier reçu ce mardi 7 novembre, le Ministre des Grands Travaux, Jordy Chan, nous annonce la fin des courses sur Faratea. Ce site n’accueillera désormais plus d’évènements de ce type. 

Cela prouve qu’on se mobilisant, on arrive à faire valoir notre droit à la tranquillité. Cela prouve qu’il ne faut plus être fataliste et subir les agressions sonores. Il faut continuer à nous défendre, à nous battre collectivement, pour que notre commune soit un lieu où il fait bon vivre. 

Nous tenons également à remercier grandement l’association Te Ora hau qui a accompagné cette pétition, l’a relayée auprès des autorités et qui a défendu le droit à la tranquillité de la population. 

Te Aroha ia rahi


Respect faratea



Partager cette pétition

Aidez cette pétition à récolter plus de signatures.

Comment promouvoir une pétition ?

  • Partagez la pétition sur votre mur Facebook et dans les groupes liés au sujet de votre pétition.
  • Contactez vos amis
    1. Écrivez un message dans lequel vous expliquez pourquoi vous avez signé cette pétition, car les gens seront plus susceptibles de la signer s'ils comprennent l'importance du sujet.
    2. Copiez et collez l'adresse web de la pétition dans votre message.
    3. Envoyez le message par e-mail, SMS, Facebook, WhatsApp, Twitter, Skype, Instagram ou LinkedIn.