PETITION DU COLLECTIF CITOYEN « CA SUFFIT !!! »

Destinataires :

GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
AUTORITES DE L'ETAT EN POLYNESIE FRANCAISE
GOUVERNEMENT DE POLYNESIE FRANCAISE
ASSEMBLEE DE POLYNESIE FRANCAISE

Nous, soussignés, les citoyens de la Polynésie française, souhaitons marquer notre indignation de voir à nouveau notre Pays plongé dans l'instabilité politique la plus totale, dans un contexte de crise économique et sociale particulièrement sévère. Face à la montée du chômage et de la pauvreté, nous trouvons un gouvernement résiduel, amputé de la moitié de ses membres, qui administre péniblement les affaires du Pays sans aucune visibilité ni projet d'envergure, une assemblée divisée incapable de dégager une majorité durablement, un Etat qui semble paralysé devant cette situation et hésite à procéder à une abréviation du mandat des élus de l'assemblée et provoquer un retour aux urnes anticipé.

Sur ce constat pathétique de l'incapacité de nos élus à trouver une solution durable pour la stabilité et le redressement du Pays, et après l'épisode de trop qui a conduit à discréditer la Polynésie française à Nouméa devant les instances internationales rassemblées sur les questions européennes,

LES PETITIONNAIRES

AFFIRMENT que cette situation perdure depuis 2004 et ne doit en aucun cas se prolonger jusqu'en 2013,
DEMANDENT :

• à l'État : de modifier le mode de scrutin de manière à permettre à une majorité solide issue des urnes de gouverner et de fixer une date de renouvellement de l'assemblée de Polynésie française dans les 12 prochains mois,
• aux représentants élus à l'assemblée : de mettre en place un gouvernement de transition jusqu'aux élections avec un nouveau président élu par l'assemblée et un engagement formel de demander le renouvellement anticipé de l'assemblée de Polynésie française dans les douze mois.

Sur cette base, l'ensemble des signataires de la présente pétition se joignent au collectif CA SUFFIT !!! et lui demandent de transmettre ce document à l'ensemble des destinataires identifiés ci-dessus en leur nom collectif.

Collectif citoyen Ca suffit !    Contacter l'auteur de la pétition