non à la course à l'armement

Votre Excellence le président du gouvernement Marocain , Votre Excellence le premier ministre Algérien, Nous , signataires de la présente pétition, formulons le vœux que vous voudrez bien faire cesser cette course à l’armement, chose qui ne fait qu’accentuer les appréhensions de nos deux peuples et d’accentuer les risques d’un conflit que d’aucun ne souhaiterait surgir tout en consacrant ces des budgets colossaux alloués à l’achat d’armes à la réalisation de projets sociaux au profit des personnes démunies, des orphelins, des veuves, des vieillards et les handicapés. Aussi loin que l’on puisse fouiller dans le passé de l’humanité, les guerres, fratricides de surcroits n’ont jamais résolue les conflits ; bien au contraire, elles ont été la source première de nombreux malheurs, réduisant les populations à la misère, à la famine et confronté inexorablement les pays antagonistes au sous-développement. Et pour quel résultat, pour quelle raison… ? Aussi nous vous prions d’opter pour le dialogue comme moyen unique pour trouver les solutions aux différents qui existent entre nos deux pays frères afin que nous puissions jouir de la prospérité et vivre en paix. En ce sens, nous faisons appel à la sagesse et à la compréhension de part et d’autre dans le souci d’asseoir des chances d’un dialogue entre les plus hautes instances des deux pays frères afin d’assurer une stabilité non seulement au niveau de nos pays respectifs mais au-delà de nos frontières communes par la mise en place d’un consensus à même de générer ou de régénérer une profonde volonté de réhabiliter cette fraternité qui a toujours prévalu et par là donner une impulsion au processus de concrétisation de notre Maghreb longtemps séquestré dans les coulisse d’une incompréhension. Le peuple Algérien et le peuple Marocain ont démontré à maintes reprises leurs volontés d’agir dans le sens d’une paix durable entre l’Algérie et le Maroc pour le départ d’un développement durable. Votre excellence le président du gouvernement Marocain, Votre Excellence le premier ministre Algérien, Ceci est un appel venant de la part de vos concitoyens dans le souci de mettre fin à cette course qui sème le désarroi au sein des peuples dont la détresse est légitimée au regard des résultats désastreux d’un surarmement engagé. En conclusion, nous, souhaitons que cet appel retienne l’attention de Vos Excellences et vous transmettons nos salutations respectueuses et fraternelles.

RENCONTRE POUR LA PAIX    Contacter l'auteur de la pétition