Cents – Neudorf – Kirchberg DIRECT

Lëtzebuerger Vëlos-Initiativ (LVI) a.s.b.l.
6, rue Vauban  L-2663 Luxembourg
E-mail: lvi@velo.lu
www.lvi.lu

Passerelle pour piétons et cyclistes Cents - Weimershof/Kirchberg

En 2006 la Ville de Luxembourg a présenté un concept vélo. Dans ce concept, une liaison cyclable entre Cents et Kirchberg était prévue, ainsi qu’un ascenseur pour piétons et cyclistes entre Pfaffenthal et la ville haute, qui sera d’ailleurs inauguré dans quelques mois. Mais malgré la présentation par la Ville de deux ébauches d’un pont reliant Cents et Kirchberg (avec ascenseur vers Neudorf), ce projet n’est toujours pas entré dans une phase concrète de réalisation.

Cette liaison constitue un maillon important du concept vélo de la capitale et permettra de relier deux quartiers d’activité et d’habitation d’envergure. Par ailleurs, grâce à l’accès par ascenseur à Neudorf, la passerelle offrira aux habitants de ce quartier une connexion rapide vers le plateau du Kirchberg et le centre-ville. En plus, un tel pont rendra non seulement la capitale accessible aux habitants des communes limitrophes à l’est, mais assurera en même temps une liaison topographiquement favorable entre la ville de Luxembourg et la région mosellane.

Vu l’importance du projet tant au niveau des déplacements quotidiens qu’à celui des réseaux touristiques, la LVI demande à la Ville de Luxembourg de faire avancer sa réalisation dans les plus brefs délais.

Nous vous invitons à soutenir cette revendication en signant notre pétition.

Vous recevrez un émail avec un LIEN pour vérifier votre signature. Veuillez s.v.p. consulter votre méssagerie électronique ainsi que votre dossier SPAM et confirmer votre signature.
Merci.

LVI Lëtzebuerger Vëlos-Initiativ    Contacter l'auteur de la pétition