Liberté de choix du prénom

 Le soutien à cet Appel est ouvert à tous : aux tunisien(ne)s résidant en Tunisie ou à l’étranger.

   Comme nous avons eu des problèmes dans la municipalité à la naissance de ma nièce pour lui donner son prénom " Maya " qui n'est pas un prénom arabe, car une loi faite par la constitutionnelle, dicte qu'uniquement les prénoms arabes seront enregistrés, j'ai eu l'idée de déposer cette pétition, cette loi est une agression à la liberté personnelle du citoyen tunisien, qui n'est pas d'origine uniquement arabe.

 De point de vue historique la Tunisie a connu plusieurs cultures avant celle des arabes, nous sommes berbères, puniques, bizentins, romains, cartaginois ... nos gènes ont évolué au fil des temps pour porter plus qu'une racine. Ma famille est originaire de l'afrique noire, mes ancêtres se sont installés à Hammam Sousse d'où nous sommes devenus des tunisiens, mon prénom qui est " Amira " ne trouve entierement un sens que dans la langue hebreu  " Discours ", dans la langue arabe ce n'est pas un nom mais un titre d'honneur !

L'agent de la municipalité a pretexté de l'Islam, pour refuser le prénom de ma nièce, j'aimerai eclaircir un point trés important les seuls prénoms dits islamiques sont ceux qui portent l'un des noms d'Allah en partie c'est à dire Abdoul Allah, Amatou Allah ... même celui de notre prophete paix et prières à son âme n'est pas islamique car il a été donné avant l'islam, les prénoms n'ont pas et n'auront jamais de religion, c'est une question de langue !!!

Je m'adresse donc à tout citoyen convaincu par mon point de vue de me soutenir dans ma quête, ce n'est qu'un détail pour certains, mais réellement un prénom c'est toute une vie.