Halte à la guerre en Ukraine, pour un cessez-le-feu immédiat

HALTE À LA GUERRE ! Appel pour l’arrêt de la guerre et un cessez-le-feu immédiat en Ukraine !

La guerre qui se développe en Europe a d’ores et déjà ses conséquences politiques et économiques dans le monde entier. Elle fait peser la menace d’un danger mortel contre tous les peuples d’Europe et ceux de tous les continents.Pour préserver l’humanité, il faut arrêter cette marche à la barbarie. La guerre de Poutine, comme celle de l’Otan mise en œuvre par Zelenski n’est pas notre guerre. Nous ne sommes en guerre ni avec le peuple russe, ni avec le peuple ukrainien. Nous voulons la paix pour le peuple russe et pour le peuple ukrainien. En envahissant l’Ukraine, Poutine s’est lancé dans une aventure criminelle et sans issue pour le peuple russe et le peuple ukrainien. Poutine ne défend pas le peuple russe. Nous exigeons le retrait des troupes de l’armée de Poutine.

Nous condamnons l’escalade guerrière de l’Otan et nous exigeons le retrait des troupes de tous les pays de l’Otan. Le gouvernement américain, à la tête de L’Otan, ne défend pas le peuple ukrainien, mais les intérêts des monopoles qui veulent prendre le contrôle des importantes richesses de la Russie, comme ils l’ont fait en Irak sous prétexte des armes de destructions massives, qui n’existaient pas. Nous n’acceptons pas que cette guerre serve à dresser les peuples les uns contre les autres. Nous n’acceptons pas le refus réaffirmé par Biden, par l’Union européenne et par Poutine d’un cessez-le-feu immédiat et d’arrêter la guerre.

A quoi cela conduit-il ?

- A ce que l’Union européenne forme 15 000 soldats ukrainiens au nom du fait que la guerre devrait durer longtemps, sans cessez-le-feu, jusqu’à la défaite de la Russie, avec à la clé les morts, les blessés, les réfugié;

- A ce que les dirigeants de nos États livrent des armes qui tuent et blessent des centaines de milliers d’êtres humains des deux côtés avec son lot de tueries, de réfugiés, de destructions, renvoyant aux pires images des guerres qui ont déjà déchiré le continent européen;

- A des « sanctions économiques » contre le peuple russe exigées par le gouvernement américain, qui sont utilisées pour la flambée des prix, les profits record des trusts et oligarques du pétrole, l’achat en masse du gaz de schiste, un début d’effondrement industriel en Europe;

- A ce que dans tous les pays européens, les gouvernements soumettent aux parlements des budgets militaires en hausse que les parlements votent débloquant des sommes faramineuses pour l’armée ;

- A ce que les milliards et les milliards soient utilisés pour l’armement de l’Ukraine au bénéfice de l’industrie d’armement et au détriment des populations laborieuses avec des coupes dans tous les budgets publics, des hôpitaux, des écoles, etc.

Dans de nombreux pays d’Europe des manifestations pour la paix, contre la guerre expriment le rejet de cette marche à la barbarie par les peuples de la vieille Europe, déjà berceau de deux guerres mondiales.

Nous lançons un cri d’alarme : cette escalade peut conduire à une catastrophe mondiale. Nous n’en serons pas complices. Nous lançons un appel à tous les travailleurs et militants d’Europe à unir leurs forces pour stopper cet engrenage mortel et cette boucherie et pour l’arrêt de la guerre et un cessez-le-feu immédiat !

Albert Anor (Tribune libre)    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Albert Anor (Tribune libre) à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.