Pour la déprogrammation du film sur la religion de Lazarus Mirage

Quoted post


Visiteur

#3 Tolérance à sens unique...

2012-06-19 19:05

Et si on commençait par retirer les programmes religieux le dimanche matin sur France 2 ? C'est vrai ça ? Pourquoi une chaine public d'un pays laïque fait-elle de la propagande religieuse ?!
La tolérance est-elle à sens unique ?
http://tylzen.com/wp-content/atheistcartoon.gif

Réponses

pv_le_worm

#31 Re: Tolérance à sens unique...

2012-06-27 17:53:52

#3: - Tolérance à sens unique...

Elle ne fait pas de la propagande religieuse, faut pas abuser non plus. Chaque religion majeure est représentée et un temps lui est accordé en fonction de son degré de diffusion en France. Je suis agnostique personellement, et cela ne me dérange pas le moins du monde qu'une chaine publique diffuse ces programmes. Une case de 4h sur toute la semaine, le dimanche matin en plus pour permettre aux gens qui ne peuvent pas forcément aller à la messe, (je prend la messe du dimanche comme exemple, poit d'orgue de cette plage horaire dédiée à la foi) car hospitalisés ou juste les personnes agées ayant du mal à se déplacer, de pouvoir vivre leur foi, je trouve ça sain et non alarmant. Ce qui le serait serait qu'une chaine privée le fasse.

Puis vous qui venez défendre l'esprit critique, gardez votre poste éteint, vous vous en porterez mieux.

 

Puis pour ce qui est de cette pétition, l'obscurantisme prôné par certains extrémistes religieux (car rien empêche d'avoir une foi et d'être ouvert à la zététique par exemple) me fera toujours doucement rire tant la cause me semble désespérée en ces temps d'hyper-information.