Pour la déprogrammation du film sur la religion de Lazarus Mirage

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour la déprogrammation du film sur la religion de Lazarus Mirage.

Romeibiza

#26 Les religieux veullent nous cacher la vérité

2012-06-27 16:16

Moi je dis où est là liberté dans tout ça?
C'est bien la preuve que cette émission est vrai et dérange ce système religieux qui est en déclin!

Oui le peuple évolue et les mentalités aussi! nous ne sommes plus des moutons.

Visiteur

#27 signataires

2012-06-27 16:27

J'aime les signataires:
Benoit 16
Karl Marx
Jesus de Nazareth
Père Noel
:D
golo inV

#28

2012-06-27 16:37

"vous vous trouvez dans un pays dans lequel la diffusion de se programme est interdite"...
pourquoi ca me fait peur? c'est des pétitions comme celles la qui devraient etre interdites
Trash

#29 Droit d'expression ?

2012-06-27 17:37


Visiteur

#30

2012-06-27 17:53

Je suis outré par ce zèle d'hérétiques.
pv_le_worm

#31 Re: Tolérance à sens unique...

2012-06-27 17:53

#3: - Tolérance à sens unique...

Elle ne fait pas de la propagande religieuse, faut pas abuser non plus. Chaque religion majeure est représentée et un temps lui est accordé en fonction de son degré de diffusion en France. Je suis agnostique personellement, et cela ne me dérange pas le moins du monde qu'une chaine publique diffuse ces programmes. Une case de 4h sur toute la semaine, le dimanche matin en plus pour permettre aux gens qui ne peuvent pas forcément aller à la messe, (je prend la messe du dimanche comme exemple, poit d'orgue de cette plage horaire dédiée à la foi) car hospitalisés ou juste les personnes agées ayant du mal à se déplacer, de pouvoir vivre leur foi, je trouve ça sain et non alarmant. Ce qui le serait serait qu'une chaine privée le fasse.

Puis vous qui venez défendre l'esprit critique, gardez votre poste éteint, vous vous en porterez mieux.

 

Puis pour ce qui est de cette pétition, l'obscurantisme prôné par certains extrémistes religieux (car rien empêche d'avoir une foi et d'être ouvert à la zététique par exemple) me fera toujours doucement rire tant la cause me semble désespérée en ces temps d'hyper-information.

Visiteur d'un jour ...

#32 ben voyons ...

2012-06-27 18:36

Je pense donc je suis, d'une part ... ne pense pas, crois aveuglément, d'autre part ...
A qui profite l'obscurantisme ? Il serait peut-être temps de se poser la question ...

Visiteur

#33

2012-06-28 20:59

I am Big Brother, and i approve this message
Wood

#34 Re:

2012-06-30 21:21

#7: -

Si seulement... :-(


Visiteur

#35 Re: Si seulement... :-(

2012-06-30 21:26

OPi

#36 Permettre

2012-07-01 10:20

La version diffusée sur France 5, placée sur YouTube :
http://www.youtube.com/watch?v=2WBplyjvLmM
Morora

#37 Remise en question

2012-07-04 12:36

"Tout le projet consiste à imposer une vision philosophique partisane, anti-chrétienne, pro-athée et scientiste, sans jamais donner une place à une parole qui serait différente."

N'est ce pas le cas de tout documentaire?
La tele n'etant pas (encore) interactive, elle laisse rarement la place au dialogue.
Rien n'empeche d'appliquer le principe qui est donne dans le documentaire, ne pas croire betement tout ce qui est dit, remettre en question les verites servies.

C'est un dialogue avec vous meme, essayer de s'ouvrir aux idees des autres sans necessairement y adherer.

Visiteur

#38

2012-07-17 17:38

Turlututu chapeau pointu.