Lyceens en colère

Quoted post

Ancien élu au C.V.L du LP ST Exupery

#25 problèmes du LP ST Exupery

2014-11-22 11:16

abcdef abcdef

J'ai quitté le lycée en juin 2012. Je suis outré de constaté que rien à changé. Les problèmes de l'internat y été déjà quand j'ai intégré le lycée en 2008 : Etat déplorable de certaines chambres, plafond, murs, douches et toilettes (portes et sanitaires sans système de verrouillage, manque de papier hygiénique, douche froide quand on est dernier, miroirs manquants pour certains lavabos et sans compter les horaires pour prendre une douche par rapport au nombre d’élèves). Les menus loin d'être appétissants et pourtant je suis loin d’être difficile accompagné des infections alimentaires  (même de nombreux professeurs et surveillants s’en peignait dans le dos du proviseur), les quantités dans les plateaux loin d’être suffisantes et lorsque l’on en parlait au chef cuistot sa réponse était la suivante : oui mais je ne peux pas mettre plus de 3€ par plateaux… C’était une réponse correct quand Monsieur était bien luné car il aimait bien dire au élèves : je vais te casser la tête, je vais te foutre le plateau dans la gueule, viens ici je vais te montrer qui commande quand je t’aurai mis mon poing dans la gueule… et j’en passe. Donc je vous laisse imaginer le fait d’avoir quelques grains de riz, un steak, une pomme (pas mure) et un yaourt après 5h d’atelier… Je rajouterais autre chose, les horaires le soir pour manger : 18h30 bien sur suivi d’hune heure d’étude obligatoire (déjà qu’on se tapait environ 40H de cours dans la semaine), êtes-vous étonner qu’à 21h on aurait dévoré des lions… Mais avec la quantité du midi à 18h30 on avait les boyaux qui se tordaient (horaires à revoir complètement). Les lits inconfortables au point que certains surveillant de l’époque nous conseillé de mettre les matelas sur le sol, et effectivement on dormait mieux sur le sol que sur le lit (je l’ai fait pendant deux ans). Les toilettes turcs, seulement deux pour tout les garçons du lycée, bien sur sans papier toilettes et pas de savons, la déco de ces sanitaires serait à revoir je pense : graffitis ou on peut lire des phrases pleine de haine raciales notamment envers les français, beaucoup d’insultes. Quand on allait dans les sanitaires des profs (entretenus, toilettes normaux avec papier et savon) on risquait des heures de colle… En cours certains profs nous refusaient l’accès aux toilettes (faute de place lors des pauses)… et encore je pense que TOUT les problèmes du lycée ne sont pas dits dans la pétition (lire commentaire # 22). J’ai vécu ca pendant 4 ans ! Donc je comprends la colère des élèves et je les soutiens

Réponses


Visiteur

#26 Re: problèmes du LP ST Exupery

2014-11-23 17:32:18