Lyceens en colère

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Lyceens en colère.


Visiteur

#26 Re: problèmes du LP ST Exupery

2014-11-23 17:32


Visiteur

#27

2014-11-25 08:56

Élève en terminale dans cette établissement, conditions de vie inadmissible, un proviseur inutile et inconscient, qui de plus se moque des élèves.
Tout sa va mal se terminer et certainement pas en l'avantage de notre direction d'établissement.

Des lycéens, des professeurs, des agents du lycée, des parents en colère trop de monde en colère pour que cela reste ainsi.
La médias régionaux et peut-être bien nationaux finiront par être informer de tous ses problèmes inacceptable.
Quentin

#28

2014-11-25 09:01

Elève dans ce lycée, je suis d'accord avec le fait que les conditions de vie dans cet établissement  sont devenus insupportables.

Les toilettes, trop peu nombreuses pour un établissement de notre taille sont dans un état innomable, proche de l'inhumain. 

Les conditions de vie à l'internat ne sont plus supportables. L'invasion de mouche, qui desormais ne se limite plus aux chambres des surveillants, (encore la nuit dernière j'ai du me relever à 23h30 pour achever les mouches qui agonisaient par terre) à succédée à l'invasion de frelons asiatiques, éradiqués à coup de bombe aérosol dont l'odeur aura accompagnée nos nuits pendant plusieurs semaines....

Encore hier soir, le 3 eme étage de l'internat était privé d'electricité et aucune solution n'a été trouvée à ce problème dans la soirée d'hier. Quel joie de se rendre aux toilettes, avec pour seul éclairage la lumière de son téléphone, lui même prêt à s'etteindre du fait de l'impossibilité d'en recharger la batterie!

Monsieur, le proviseur vous devez agir car cette situation insupportable ne peut plus durer !

Un éléve en colère

 

jc salmon

#29 Re:

2014-11-25 09:39

#1: -  

 Je pense que parler de "mal bouffe" n'est pas le terme approrié. c'est un phénomène récurent dans les écoles, j'ai passé mes nuit à l'internat de 1983 à 1990 et c'était dèjà le cas. Avez vous dèjà passé une journée avec un gestionnaire ou un intendant? combien vous côutent les repas? Etes vous sûre que les élèves mangent mieux chez eux qu'au lycée?

Bien cordialement


Visiteur

#30 Re:

2014-11-25 09:40

#4: -  

 Les parents paient combien?


Visiteur

#31 Re: re

2014-11-25 09:46

#16: celine - re 

 Employer le mot "lâche" à propos d'un proviseur est d'une totale inccorection. Vous connaissez le fonctionnement d'un lycéé? Vous croyez que le proviseur à un porte monnaie dans le bureau? C'est au conseil régional qu'il faut se plaindre

jc salmon

#32 Re: Re: Oui cher visiteur, autant pour les élèves que pour les équipes pédagogiques cela Re: Re:

2014-11-25 09:49

jc salmon

#33 Re:

2014-11-25 09:50

#22: En fonction au lycée -  

 FO? CGT? SNAEN?


Visiteur

#34

2014-11-25 12:08

Comment ce fait-il que les pensionnaires aient à manger le soir LES RESTES du repas de midi, même si cela est occasionnel? En payant environ 1300€ de pensionnat à l'année, je ne trouve pas normal qu'il faille en plus suppléer à l'administration par l'achat de nourriture substantielle pour nos enfants, ceux-ci n'ayant pas suffisamment aux repas. Entre nous, servir un repas du soir à 18h30 , comment voulez-vous que des ados en pleine croissance n'aient pas faim à 22h00!!!! L'hygiène et la disponibilité des produits tels le papier hygiénique et le savon ont TOUJOURS été un problème récurent de ce lycée, l'ayant moi-même constaté de visu!!! Faut-il organiser un pq et savonthon pour 2015? Que font les responsables des parents d'élèves? Sont-ils à la solde de l'administration? On ne les voit pas , on ne les entends pas, à part de manière anonyme sur un article de presse( quel courage mon dieu!!!) en arguant en plus que les élèves seraient en partie responsables de la situation!!! Si ce n'est pas se foutre de la gueule du monde, je ne vois pas ce que c'est!!! En tout état de cause, nous, parents nous prendrons nos responsabilités et soutiendrons les lycéens dans leur action, et nous nous mobiliserons auprès d'eux si besoin est. Restons vigilants car déjà les pressions pour les faire taire commencent!!!


Visiteur

#35 Re: Re: re

2014-11-25 12:12

#31: - Re: re 

  L'année dernière, le non remboursement des frais repas des stagiaires a permis une économie plus que substancielle à l'établissement, où est passé cet argent? pas dans ma poche, ni dans le savon et le papier toilette!!!!

dom

#36

2014-11-26 07:39

je vous soutient, peut être devriez vous invités les élus locaux et Madame la Ministre de l'éduquation  à visiter votre "musé" 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-11-26 20:30


en fonction au lycée

#38 Re: Re:

2014-11-27 19:14

#33: jc salmon - Re:  

 Non, simplement une femme bien pensante et normalement constituée !

Mais visiblement, vous n'étes pas trés renseigné et vous parlez d'un sujet que vous ne connaissez pas !

Mais fort heureusement la liberté d'expression appartient à toutes et à tous ....même à vous...... et donc.... fort heureusement avant vous même, à ces lycéens engagés !

Bon vent Jc salomon : Oui les éléves mangent mieux en extérieur qu'au lycée !!

Renseignez vous, cultivez vous et revenez en plus fort mon petit pour faire avancer les débats, plutot que de bavez votre mépris ! en revanche vous n'accordez visiblement guére d'intéret aux personnes syndiqués : vous être au 21iéme siécle  ! évoluez

 


Visiteur

#39

2014-11-28 19:26

Si les élèves arretaient de tout detériorer deja !