Soyons solidaires sur les salaires de la branche Syntec
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soyons solidaires sur les salaires de la branche Syntec.
|
Visiteur |
#12011-07-04 20:02Mobilisons nous tous pour obtenir des salaires decents Ivan Béraud Secrétaire National F3C CFDT |
|
| |
|
Visiteur |
#22011-07-09 09:33En plus de la revalorisation des minimums syntec, il faudrait imposer que dans toutes les sociétés que : - que le salaire annuel n'inclut jamais la prime de congé - que les 3 statuts (35h, Mission, Autonome ) doivent pouvoir réellement exister dans toutes les entreprises qui ont adhéré à la convention SYNTEC, même si un accord a omis un de ces 3 statuts. Cdt, Nathalie |
|
| |
|
Visiteur |
#32011-07-12 18:27La convention syntec est surtout un moyen pour les SSII de payer moins les collaborateurs en y ajoutant un "cadre légal" |
|
| |
|
Visiteur |
#42011-07-23 11:27Il est temps de s'indigner des salaires minimums Syntec qui ne sont pas décents et forcer les entreprises à pratiquer des augmentations collectives et non à la "tête du client" |
|
| |
|
Visiteur |
#52011-07-25 17:20 |
|
| |
|
Visiteur |
#62011-07-25 17:20Collectivisons les augmentations |
|
| |
|
Visiteur |
#72011-08-01 20:37Les retraites augmentent régulièrement (sur la TOTALITE de leur retraite et non de façon dégressive, comme c'est souvent le cas pour les salaires). Ceux qui travaillent sont généralement ceux qui ont aussi des enfants à charge et payent les charges sociales pour tout le reste de la société. C'est travailler toujours plus, mais toujours moins payés : où allons nous ? |
|
| |
|
Visiteur |
#82011-08-11 16:12Il serait déjà bon que la F3C soit connue au sein des SSII ce qui est loin d'être le cas........ |
|
| |
|
Mimi |
#92011-08-22 13:46Ancienneté 20 ans = salaire brut 1800€uros Cdt Mimi |
|
| |
|
Visiteur |
#102011-08-30 00:34Pour que cette convention collective soit enfin à la hauteur des employés des SSII qui méritent bien plus que cette convention au rabais. |
|
| |
|
Visiteur |
#112011-08-30 12:37cette pétition pointe des éléments essentiels: - la nécessité d’augmentations collectives régulières des salaires dans les entreprises - l’obtention de dispositifs de rattrapage pour les plus bas salaires par catégorie (inégalités homme/femme) et pour les jamais augmentés guillaume, RSS Sud |
|
| |
|
Visiteur |
#122011-09-02 09:28c'est juste !!!! |
|
| |
|
Visiteur |
#132011-09-06 12:33A 50 ans je suis au minimum syntec de ma categorie et je n'ai plus que cela pour voir mon salaire augmenter de temps en temps donc j'approuve ces augmentations !!! |
|
| |
|
Visiteur |
#142011-09-07 14:29Toujours donner et rien en retour |
|
| |
|
Visiteur |
#152011-09-09 14:27... sans compter qu'avec des salaires convenables - les charges étant ce qu'elles sont - il y aurait de l'argent dans les caisses "de solidarité" |
|
| |
|
Visiteur |
#162011-09-12 17:50xxx |
|
| |
|
Visiteur |
#172011-09-14 13:02Les entreprises font des bénéfices et il faut toujours plus se serrer la ceinture. Alors où va cet argent ?! N'oublions pas que nous aussi, tous employés confondus, sommes des consommateurs et pouvons relancer l'économie par une rehausse de notre pouvoir d'achat. |
|
| |
|
Escargot |
#182011-09-15 12:50Bonne initiative. F3C est seul signataire, une petite présentation du signataire peut-être sympa (F3C est une fédération de la CFDT). |
|
| |
|
Visiteur |
#192011-09-16 16:36Il est inadmissible dans le contexte actuel que nos dirigeants s’octroient des augmentations très importantes avec un salaire de base insolent pendant que des ingénieurs se voient avertis d'une augmentation à ZERO depuis des années (il est vrai que l'on a eu un rattrapage l'an dernier de 0,5 %.. suite à un mouvement général). société : CAP GEMINI SUD |
|
| |
|
Visiteur |
#202011-09-19 09:40comment peut on vivre avec 1700 euros par moi en étant célibataire.Et comment ce loger en regard des loyers pratiquer. |
|
| |
|
Visiteur |
#212011-09-19 15:30SOLIDAIRE SUR LES SALAIRES DE LA BRANCHE SYNTEC. |
|
| |
|
MIMOI |
#22 LES SALAIRES DE LA BRANCHE SYNTEC2011-09-19 15:48SOYONS VIGILANTS !!!!! |
|
| |
|
Visiteur |
#232011-09-21 09:30Ces revendications sont justifiées et devraient donner lieu à accord. Rien à ajouter. |
|
| |
|
Visiteur |
#242011-09-23 15:17Rattrapage sur les dernières années |
|
| |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
NON AU TRAMWAY SANS RÉFÉRENDUM ! Pétition adressée à la Ville de Gatineau
1 029 signatures
524 Signatures / 7 jours
24 Sep 2025
Suppression du Pack Énergie ? Un recul incompréhensible pour la transition énergétique, et une nouvelle fragilisation des finances des ASBL bruxelloises
453 signatures
359 Signatures / 7 jours
16 Jun 2026
Des promesses pour le climat ? Appel à cosigner une interpellation des ministres wallons du climat et de l’environnement.
302 signatures
302 Signatures / 7 jours
22 Jun 2026
Un refuge pour des sans-abri ne doit pas disparaître
285 signatures
268 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
SAUVONS LE MOTU HOREA: NON a la privatisation de notre patrimoine
2 085 signatures
198 Signatures / 7 jours
11 May 2026
Surnombre d’élèves dans nos classes à la Sure en Chartreuse
178 signatures
178 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
مقترح تعديل القانون الأساسي للنجم الرياضي الساحلي
271 signatures
171 Signatures / 7 jours
27 May 2026
Contre la décision unilatérale de L'EPI de résilier le contrat de l'école de natation de Collonge-Bellerive pour nos enfants.
157 signatures
157 Signatures / 7 jours
19 Jun 2026
Reprise de la collecte HEBDOMADAIRE des sacs poubelles mokas (déchets résiduels) durant la période estivale dans l'entité de MANAGE
141 signatures
141 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
Stop aux coupures d'électricité répétées dans les villages de Perwez, Evelette, Haillot et Jallet (Commune d'Ohey)
110 signatures
110 Signatures / 7 jours
24 Jun 2026
Préservons l'avenir de nos villages face au projet éolien de la N90
219 signatures
104 Signatures / 7 jours
14 Jun 2026
Préservation des milieux humides de la Caserne de Saive
101 signatures
101 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Soutenons le maintien de l'école Salseros de Hoy à Vernier : demandons l'appui de la Ville pour une dérogation auprès du Département du territoire
542 signatures
92 Signatures / 7 jours
8 Jun 2026
Non, à l’augmentation significative des tarifs sur 3 ans des Conservatoires Vallée Sud Grand Paris
69 signatures
69 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Après la mort de Diégo , agissons pour la sécurité dans les gares Ferroviaires Suisses
2 711 signatures
62 Signatures / 7 jours
13 May 2026
Petition pour une école propre entretenue et respectée
58 signatures
58 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
Une signature pour soutenir votre Boulangerie - patisserie S.Moeckx
518 signatures
53 Signatures / 7 jours
11 Jun 2026
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.