Sauvons le Circuit de Serre Chevalier

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons le Circuit de Serre Chevalier.


Visiteur

#101

2014-02-27 14:25

Pour entrainer les conducteurs quels qu'ils soient, il faut des circuits sur glace qui puissent enseigner la conduite sur sol glissant en toute sécurité !!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-02-27 14:29



Visiteur

#103

2014-02-27 14:33

Sauvons le sport mécanique qui fait vivre de nombreux professionnels et saisonniers.

Anonyme

#104 Re:

2014-02-27 14:37

#100: -

Merci beaucoup pour votre lucidité.

Au plaisir de vous rencontrer l'année prochaine.

L'équipe du circuit


Visiteur

#105

2014-02-27 15:10

président du Club Corsica Auto Passion, club X1/9 Europa et Corsica Tour Auto, j'apporte mon soutien total au circuit et membres et directeurs , président de Serre Chevalier, c'est très bien ceux qu'ils font.
Alors Basta 'emmerder le monde associatif.
A bon entendeur salut
Hervé PUTZOLI

Visiteur

#106

2014-02-27 15:14

Ras le bol de cette société autophobe et des pseudo ecolo démago trouillards qui nous fatiguent à longueur d'année !!! Donneurs de leçons, abstenez vous et n'oubliez pas le dicton: "on voit la paille qui est dans l'œil du voisin et pas la poutre qui est dans le sien"
Serre Chevalier de pire en pire

#107 Re: Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré

2014-02-27 15:44

#75: vérité - Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré

Le Monsieur, Madame qui a eu le temps d'ecrire ce roman, de toute évidence ne travaille pas ou si travaille dans un bureau il a beaucoup de temps à perdre (payé par les contribuables?). Il serait mieux qu'il va chercher un travail sérieux et va trouver le courage de signer ses lettres...

Le Circuit est une des dernieres resources exclusive de Serre Chevalier, maintenant dépassé largement par Montgenevre et les autres stations hivernales.

service public de pire en pire

#108 Re: Re: Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré

2014-02-27 15:52

#107: Serre Chevalier de pire en pire - Re: Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré

Je suis d'accord! Il serait préférable que l'administration travaillait pour faire croire Serre Chevalier plutôt que perdre du temps et de l'argent public pour faire fermer les seules attractions touristiques qui travaillent et sont appréciés dans toute l'Europe!

Manu

#109 Re: Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré

2014-02-27 16:25

#75: vérité - Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré

Cher Monsieur ou Madame,

VOTRE vérité apparaît quelque peu surprenante et même, peut être orientée qui sait...mais je n'ai pas votre connaissance, et encore moins votre parti pris !

Alors avec juste un peu de bon sens je me permets de vous poser une question : En quoi est ce "déloyal" de signer un compromis de vente de L'ACTIVITE DU CIRCUIT ?

Avec toute la modestie que je vous dois (ou pas), jusqu'à preuve du contraire, la cession d'un bail est différente de celle d'un terrain et demeure parfaitement légale.

Croyez vous rééllement qu'un promoteur de Lyon ou d'ailleurs se serait engagé sans s'assurer au préalable du réel propriétaire du foncier ? Non ! Au pire, une condition suspensive y aurait été insérée...(technique et aucun intérêt de développer ici)

Ceci étant, ce n'est pas ce qu'il y a de plus troublant dans vos propos.

Le plus choquant est la manière dont vous vous permettez d'insulter et d'accuser :

"Menteur, dissumulateur, déloyale, frauduleusement, fausses déclarations..."

C'est une chose de rapporter vos faits, mais dénigrer une personne de la manière dont vous le faite est "déloyale" et par dessus tout répugnante.

Grâce à vous, on apprend même des choses sur sa vie privée ! Vous êtes Paparazzi peut être ? Quoi qu'il en soit, c'est vraiment pitoyable...

Certain ont été condamnés pour moins que ça !

 

Avec votre "Mettez vous bien en tête..." pour qui vous prenez vous ? Vous pouvez user de votre imagination pour vous la mettre ailleurs...

Votre point de vue à l'égard du circuit, que l'on soit d'accord ou pas, reste légitime ; chacun étant encore "un peu" libre de ses opinions.

En revanche, d'assister au dénigrement public d'un individu tel que vous le faite est...(puisez dans les mots les plus grossiers que vous connaissez !) franchement déguelasse !!

Je tenais à vous le faire savoir,

 

Pas Cordialement,

 

Emmanuel. (un touriste écolo qui vient depuis 30 ans et qui voit la Vallée partir en béton boisé)

 


Visiteur

#110

2014-02-27 17:00

Le circuit de Serre Chevalier ne participe pas seulement à dynamiser la station, mais l'école de pilotage sur glace est un outil appréciable, qui contribue au perfectionnement des conducteurs, à la maîtrise de la conduite dans des conditions difficiles. A ce titre c'est un véritable outil pédagogique au service de la sécurité routière

Visiteur

#111

2014-02-27 17:02

Le denigrement public du maire et ses petits copains, c'est pour bientot vu le nombre de gamelles qu 'ils trainent derriere eux.. Tot ou tard, ils seront pris.. La roue finie toujours pas tourner...Maintenant que cette chere personne auteur de cette etalage sur la vie privee se demasque meme si on se doute fortement de qui il s'agit...Nous en sommes qu' au debut..A suivre

Visiteur

#112

2014-02-27 17:19

j'ai connu Serre Chevalier en 1995 grâce au circuit et spécialement au trophée Andros et depuis autant l'hiver que l'été,je viens y passer quelques jours.Malheureusement,tous les parkings ou l'on pouvez stationner ont été occupés par des logements vides 7 mois de l'année je risque de ne plus y aller du tout ( Roger )

Visiteur

#113

2014-02-27 18:05

No comment!..

Visiteur

#114

2014-02-27 18:09

qui seme le vent recolte la tempete

Anonyme

#115 Re: Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré

2014-02-27 18:11

#75: vérité - Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré

Réponse aux accusations de mensonge d’un internaute anonyme #75

Il est intéressant d’observer que la possession du pouvoir (et en particulier politique) confère aux hommes un sentiment de droiture et de maitres de la vérité.

Car en effet ce beau texte intitulé courageusement « Honte à Julien Laurent » mais non signé (quel dommage de ne pas assumer ses propos), provient, sans doute aucun, d’un proche du grand pouvoir local puisqu’il reprend sans vergogne leurs transformations de la vérité que sont leurs conclusions devant les juges.

Mais qui pourrait les en blâmer à 3 semaines des élections il est de bon ton d’apparaitre sous son meilleur jour de défenseur du bien contre l’affreux Mal !!

Quant à nous ? et bien nous n’avons pas d’enjeu électoral !

Nous avons juste le souhait de parler un jour à des personnes sensées, non aveuglées par leur haine de l’entrepreneur privé.

Nous sommes conscients que notre choix de vie dictée par la nécessité… de vivre puissent les choquer.

Mais comment peuvent-ils s’abaisser à trainer dans la boue notre famille afin de donner plus de sens à leurs inepties, cela nous dépasse. Heureusement nous sommes bien entourés. Et votre soutien nous prouve que nous avons eu raison, quand nous nous sentions abattus et que nous avions perdu le courage de continuer, de retrousser nos manches et de nous concentrer sur l’hiver en recherchant sans cesse à vous régaler.

D’ailleurs vous avez surement remarqué l’abandon du circuit !!

-l’organisation des 4 évènements de l’hiver, et oui 3 cela ne suffisait pas, il fallait qu’on rajoute le Légend show !!

-le maintien en glace optimum de la piste et le travail acharné que cela représente,

-l’accueil jour après jour des élèves de conduite sur glace,

-la passion que nous avons à partager tout cela avec vous,

-les articles élogieux dans les journaux, les reportages TV……………………..

Pour tout cela, et tout ce que nous vivons avec vous, et malgré l’énorme pression que représente ce procès, nous ne regrettons rien, et surtout pas d’avoir continué !!

Car n’en déplaise à ceux qui utilisent la diffamation anonyme pour nous atteindre, il aurait été beaucoup plus simple, pour nous, de vraiment tout abandonner. Mais désolé la lâcheté n’est pas dans notre nature, et nous sommes fiers de nos choix.

Julien LAURENT

Saab c est bien !

#116

2014-02-27 18:18

40 ans d apprentissage de la conduite sur glace qui risquent de voler en éclat alors que tourtes les routes sont radarisées a 50 km/h ! Ce circuit permet d apprendre sans risque la maîtrise d un véhicule en toute liberté et en pleine conscience. Encore un espace de liberté ou les gens se respectent qui risque de disparaître. Un passionné auto et ski qui assouvira ses deux passions a montgenevre et en Italie a sestrieres .

Visiteur

#117

2014-02-27 18:37

Pour que les sports mécaniques vivent !

Visiteur

#118

2014-02-27 18:37

Nous vivons dans une société où il faut tout détruire ce qui fonctionne ou réussi. On ne regarde pas les conséquences qui en découlent.Toutes ces personnes qui s'investissent et qui par lors passion et leur courage réussissent de très belles choses et de plus font vivre toute une région directement ou indirectement. J'ai eu l'occasion de venir chez vous pour le trophée Andros, nous avions organisé un car de 58 personnes, nous avions été super bien accueillit et je peux vous dire que çà reste un très beau souvenir pour tous les participants. Courage à vous nous vous soutenons.
non !!

#119

2014-02-27 18:41

a cet inconnu qui signe" ècolo" et qui vient a ce qu il dit depuis 30 ans a serre che je conseille d aller voir d autres montagnes. pour en avoir gravies quelques une je peux lui donner des idées.à combien estimez vous le nombre de voitures qui passent le Lautaret chaque jour???de combien de tonnes avez vous poluè serre che en 30 ans?? savez vous combien le circuit paie a la ville chaque année depuis 40ans?? j ai gardè des moutons audessus de dormillouse (derrière serre che..vous connaissez??? non???j ai fais quelques rallyes..ma femme bien plus jeune que moi courre a serre che en 205 gti..100kms de course par an..maxi et vous l ècolo?? d ou venez vous?? j ai 65 ans et d ècologie je peux parler..un jour que je coupais du bois des ècolos 'venus en voiture) par le chemin que j avais façonné m ont expliqué que je ne devais pas couper les arbres..je leur ai montré des photos d un endroit qu ils ont trouvé beau car tout en cultures.je leur ai dit qu ils étaient la ou la photo avait été prise il y a 25 ans..serre che n est pas un endroit isolè..il y passe des miliers d ècolos en voitures chaque jour.savez vous combien d EMPLOY2S mangent chaque jour gràce au circuit??? 0684432041serge vidal(je signe moi)

Visiteur

#120

2014-02-27 18:47

le circuit fait partie du patrimoine de serre-che cette station est un pole sportif les touristes viennent ici pour skier et pratiquer d'autres activités ce n'est pas une petite station familiale c'est tout un pole d'attraction
SERGE V

#121

2014-02-27 19:01

A COMBIEN ESTIMEZ VOUS LE NOMBRE D AUTOMOBILISTES QUI ONT EVITE L ACCIDENT GRACE AUX COURS DE PILOTAGE DONNES PAR LE CIRCUIT DE SERRE CHE???ET COMBIEN D ENTRE EUX NE SONT PLUS RESTES EN carafe SUR ROUTE ENNEIGEE GRACE AU CIRCUIT??? SI LE CIRCUIT FERME VOUS N AUREZ QU A LES COMPTER..ENFIN SI VOUS ETES RESCAPES...PARCE QUE MOI DEPUIS JE SAIS ROULER SUR LA NEIGE

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-02-27 19:03


Greg

#123

2014-02-27 19:08

Bonjour, je pense pense que serre chevalier devient une station purement immobilière, à part le ski (vu le prix du forfait), il n'y aura plus d'après ski. Plus de centre équestre, circuit de glace, pas d'animation pour les enfants. Serre chevalier vallée devrait s'inspirer de MONTGENEVRE ou d'autres stations qui misent sur l'après ski et non la rentabilité immobilière (voir les appartements fermés à l'année).
S.V

#124

2014-02-27 19:08

FERMEZ TOUS LES CIRCUITS..INTERDISEZ TOUS LES RALLYES NOUS IRONS NOUS ECLATER SUR LES ROUTES DE MONTAGNES... ENTRE NOUS...IL N Y A PAS DE RADARDS ET LES ECOLOS FIDELES A LEURS IDEES NE RISQUENT PAS D ARRIVER EN FACE..ILS RESTERONT CHEZ EUX..EN VILLE.. BEN OUI FAUT PAS CONSTRUIRE EN MONTAGNE SI ON EST ECOLO...MAIS EST CE VRAIMENT LES ECOLOS QUI VEULENT FERMER CE CIRCUIT ???
PAS SUR..MAIS ALORS QUI SE SERT D EUX ???
serge vidal

#125

2014-02-27 19:21

FAMILLE LAURENT merci pour la joie que vous nous apportez depuis tant d années..cela nous aide a oublier durant quelques heures le dure realitè de ce monde..a l école on nous a appris a respecter CES GENS qui sont droits courageux honnêtes..on se découvrait sur leurs passages..si LES JEUNES d aujourd hui ne respectent plus rien!! c est que LE BON EXEMPLE VIENT D EN HAUT..sil faut venir a 500 voitures pour manifester!!! pourquoi pas!!a 66 ans j en ai vu d autres..serge vidal..