Sauvons le Circuit de Serre Chevalier

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons le Circuit de Serre Chevalier.


Visiteur

#51

2014-02-26 21:57

Courage sauvons ce circuit !!! Pour que toutes nos voitures continue a glisser chaque hivers

Visiteur

#52 Re:

2014-02-26 22:00

#32: -

Alphand !!!

 


Visiteur

#53

2014-02-26 22:25

Un défaut de sécurité ,s'il existe, cela s'améliore et n'entraîne certainement pas la fermeture d'une activité ....
Spectateur depuis 1972 , moniteur en 1979 et 1980, spectateur à nouveau , je n'ai jamais vu au circuit que des gens enthousiates et heureux de se trouver là .
Bonne chance pour le futur !

Visiteur

#54

2014-02-26 23:02

Ce serait vraiment dommage que ce circuit disparaisse.

Visiteur

#55

2014-02-27 01:08

Ils feraient mieux d'entretenir les existants.
J'ai un très mauvais souvenir d'un Hébergement pendant le trophée ANDROS.
Une Fumisterie de plus encore.
BG

Visiteur

#56

2014-02-27 06:48

Écrire un commentaire..
MAIS JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS
VIVE LE SPORT AUTOMOBILE
ET LONGUE VIE A VOTRE CIRCUIT

Visiteur

#57

2014-02-27 06:50

Il est des évènements et des structures qui font partie de notre Histoire, de notre Patrimoine.
Cessons de les détruire au nom d'une écologie ou d'une soi-disant non rentabilité.
Ces activités ou structures font vivre aussi des gens.
Je suis pour le maintien des circuit en France.
Surtout les circuits glace et particulièrement celui de Serre-Chevalier.
Gilles

Visiteur

#58

2014-02-27 07:10

En espérant que les élections municipales amèneront une autre équipe pleine du bon sens montagnard qui sera favorable au développement du circuit!

Visiteur

#59

2014-02-27 07:15

Bravo ccontinuez, nous sommes avec vous

Visiteur

#60

2014-02-27 07:19

comment détruire un circuit de
legende du sport auto sur glace mobilisons nous arretons le bétonnage ....

Visiteur

#61

2014-02-27 07:21

C'est grâce au circuit de Serre-Chevalier que j'ai appris a maîtriser mon véhicule lorsque les routes sont enneigées.
Lionel Cornaz

Visiteur

#62

2014-02-27 07:49

J espère que vous réussirez à sauvegarder le circuit, il y en a i peu en France.
Philippe
Polabrice

#63

2014-02-27 07:52

à force de tout fermer ou d’interdire, il nous restera plus qu'une chose à faire.... descendre toutes et tous dans la rue pour tout ré-ouvrir et de nouveau tout ré-autoriser....le chien qui se mord la queue :p

Visiteur

#64

2014-02-27 08:10

La France est le pays le plus autophobe , accompagné d'élus politiciens ,Les circuits auto disparaissent les uns après les autres , phénomène reflétant bien, la "bonne" santé des constructeurs français !!!!
patrese
Visiteur

#65

2014-02-27 08:11

Bjr,
J'espère de tout coeur que votre combat ne sera pas vain face à ces "ogres" financiers que sont les promoteurs immobiliers, et que le circuit sur glaçe continuera de fonctionner tel que nous le connaissons ,et, qui apporte tellement à la conduite de tout les jours. D'ailleurs,cet exercice devrait être obligatoire afin d'avoir cette sécurité tant recherchée par nos gouvernants, mais qui ne se reconnaissent pas dans cette activité de conduite sur glaçe,évidemment ils ont tous des chauffeurs et ils ne pensent qu'à nous "pomper" notre argent, excès de vitesse,contrôles, voir l'arrogance qu'ils ont face aux conducteurs, c'est scandaleux, mais personnes ne monte aux créneaux...........Ce circuit doit perdurer !
Cordialement.
R.Albanesi


Visiteur

#66

2014-02-27 08:15

Détruire le dernier circuit semi permanent de glace français, pour transformer le site en promotion immobiliere , nous prouve encore que la corruption grangrene un peu plus les municipalités impliqués dans ce projet.

Visiteur

#67 circuit de Serre Chevallier

2014-02-27 08:32

Supprimer une ecole de conduite sur glace et des manifestations sportives que beaucoup de stations nous envient pour les renplacer par du bon béton voila qui dénote une vue assez courte du progres

Visiteur

#68

2014-02-27 08:32

qui sème l oppression rècolte la rèvolte....

Visiteur

#69

2014-02-27 08:37

Amateur de belles autos et d'automobiles anciennes sportives, je suis pour sauvegarder la culture automobile et les installations permettant aux amateurs une pratique active de leur passion.
En outre je connais un peu CLAUDE qui je sais partage ce point de vue.JE suis aussi dans l'organisation de Rallies Historiques , et particulierement du " CRITERIUM DE TOURAINE CLASSIC
Bien sportivement avec mes souhaits de reussite dans le maintien de ce beau circuit , que ns avons pu apprecier lors de ZR au RALLYE MONTE CARLO

Visiteur

#70

2014-02-27 08:44

+1 soutien au circuit

Visiteur

#71

2014-02-27 10:00

Je tiens à apporté tout mon soutien à Julien Laurent ayant vécu 21 ans à Villeneuve je peux dire que le circuit à participer à la renommer de la station avec l'organisation du trophée andross pour moi les politiques en place à serre chevalier 1400 on tendance à oublier manne financière que le circuit apporte à la commune il ferais mieux de prendre exemple sur les stations de Savoie comme val tho ou l'Alpe d'huez qui eux on compris l'intérêt d'un circuit sur leur commune signé Ambroise Benoist un enfant de serre chevalier devenu Adulte!!!!

Visiteur

#72

2014-02-27 10:09

Toujours le profit!!!
J'ai séjourné dans cette vallée, il y a presque 20ans, je préfère ne pas y retourner! Heureusement que dans les Alpes, il y a des endroits qu'on ne veut pas abîmer!
JPB

#73

2014-02-27 10:10

Ah le Dieu fric veut encore frapper - bien sûr que les promoteurs veulent de plus en plus de place pour installer leurs cages à poules - Le problème est le même à Charade près de Clermont-Fd. Tu parles que les vautours de l'immobilier regarde cette belle proie en pensent à tous les beaux F2 - F3 et F4 qu'on pourrait bâtir sur ce magnifique terrain à la campagne tout en étant si près de la ville. Et bien moi je préfère y voir des F2, des F3 et des F4 .... et même si vous n'êtes pas content j'y ajouterai des WRC, des Groupes N, A, F2000, des GT et des sport proto - Jean-Pierre Boilon présent en Juillet 1958 pour l'ouverture de Charade. Je suis allé deux fois à Serre-Che et j'en ai le souvenir d'un soleil, d'un ciel bleu et d'une pluie d'étincelle de glace dans la parabolique, du pur bonheur.

Visiteur

#74 La revolte gronde, il faut sauver la glace de Serre Chevalier !!!!!!!

2014-02-27 10:28

Je tiens a souligner, que je n'aurais jamais connue les stations de Ski de Serre Chevalier. Car c'est le circuit de glace qui m'a amené la premiére fois dans la station de Serre Chevalier !!
Sans ce circuit je continuerais a skier dans les alpes du nord, et le massif du Sancy, ou bien alors pourquoi pas, dans les Pyrénées ??? Il parait qu'a Andorre il y a un circuit de Glace !!!!!
Sauvons le Circuit Glace de Serre chevalier, comme nous avons sauvé Charade, et mettons en prison tous ces rapaces de l'immobilier prés a tout pour s'enrichir, et corrompres les Elus par des promesses souvent non tenu !!!!!!!!!!!!!!
vérité

#75 Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré

2014-02-27 10:50

Monsieur Julien LAURENT est un menteur et un dissimulateur de vérité qui cherche à tourner les choses à son avantage. En effet, c'est lui-même qui depuis 2009 a cherché à se débarrasser du circuit et à cesser ses activités sur le circuit car il avait l'objectif d'aller vivre au Canada. Il n'a cependant pas trouvé du repreneur automobile et a coûte que coûte chercher un repreneur à tout prix. C'est pourquoi il a signé le 16 octobre 2010 un compromis de vente du circuit avec un promoteur immobilier (Marc GRECO - Maisons pays montagne) de Lyon alors que les terrains ne lui appartiennent pas mais appartiennent aux mairies de Monêtier et La Salle les Alpes. En outre, il aurait dû prévenir les mairies de ses intentions. Mais il a signé ce compromis dans le dos des mairies, de manière déloyale, en octobre 2010 avec un promoteur qui aurait détruit le circuit pour y implanter des immeubles !!!! Cela ne le gênait absolument pas !
Alors pourquoi M. LAURENT accuse t-il les communes et retourne t-il frauduleusement la situation à son avantage ???
Les élus des 2 communes ont appris l'existence de ce compromis secret 3 mois après les faits. Fin janvier 2011, les élus de La Salle les Alpes, stupéfaits, ont décidé qu’il n’était pas question que M. LAURENT cède à n’importe qui les terrains communaux du circuit, ni que ces derniers soient exploités arbitrairement par un promoteur sans aucun plan touristique d’ensemble. Les élus ont souhaité éviter tout projet néfaste et garder la main sur tout projet intéressant le site de la zone des Iles, zone comprenant un centre équestre, des courts de tennis, un jardin public et le circuit (et non le seul circuit). Les élus présents ce 31 janvier 2011 ont décidé d’une part, de lancer un appel à candidatures auprès de cabinets d’architectes paysagistes chargés d’étudier la faisabilité d’un réaménagement du secteur des Iles dont fait partie le circuit de glace ; d’autre part, de lancer un avis d’appel à projet pour la mise en vente de terrains communaux destinés à la réalisation de structures hôtelières ou para-hôtelières dans le secteur des Iles, secteur où se trouve notamment le circuit et non lui seul.
Les élus ont donc agis avec discernement en réaction à l'attitude déloyale et inacceptable de M. LAURENT. Puisqu'il voulait partir et quitter le circuit, autant faire quelque chose de réfléchi qui tienne la route. Aussi, de qui se moque t-il aujourd'hui ? De vous car il travestit la vérité et je peux vous faire parvenir ce compromis sur demande sur prebayon@yahoo.fr ainsi que 2 jugements judiciaires prouvant sa responsabilité dans ce litige, son peu de conscience professionnelle et son manque d'amour pour le circuit, appâté qu'il est par le gain.
Les conseillers de La Salle ont été invités en juillet 2011 à la présentation des candidatures reçues concernant l’appel à projet pour la mise en vente de terrains communaux mais aucune suite n’a été réservée à cette consultation puisqu’aucun candidat n’a jamais été retenu. Donc aucun hôtel ou aucune résidence de tourisme n'est en réalité prévu. C'est un énorme mensonge. Et ce pour la bonne et simple raison que le Maire a signifié en avril, juillet puis septembre 2011 à M. LAURENT qu’il n’avait qu’à poursuivre le bail comme prévu jusqu’en 2021, en respectant celui-ci à la lettre. Ce qu'il n'a jamais fait. Car il est important que vous sachiez également que M. LAURENT n'a pas respecté plusieurs clauses du bail à construction qu'il a signé en 2001 avec les communes, puis par avenant en 2007, notamment la mise aux normes du circuit sur le plan sécuritaire et l'entretien du circuit. En effet, il y a carence de M. LAURENT en la matière. C'est pourquoi le Préfet des Hautes-Alpes, par arrêté préfectoral en juillet 2010, a refusé l'homologation du circuit pour l'activité karting parce que M. LAURENT n'avait jamais mis celui-ci aux normes malgré plusieurs visites de sécurité. Il a même fait de fausses déclarations de mise aux normes à la fédération française des sports automobiles (FFSA) pour obtenir es agréments alors qu'il n'avait fait aucun travaux de sécurité. C'est pour cette raison que cette activité karting est depuis interdite.
En réalité, M. LAURENT ne souhaitait pas investir dans la sécurité car il gardait son argent pour l'investir dans une entreprise au Canada, chose faite depuis 2012. M. LAURENT habite au Canada 9 mois sur 12 et n'a d'autre choix que de revenir sur le circuit 3 mois sur 12 en trainant les pieds parce qu'il n'a jamais trouvé de repreneur. En effet, sa société est endettée et présente depuis très longtemps des bilans déficitaires et aucun repreneur digne de ce nom n'a souhaité en hériter. Mettez-vous bien en tête que si M. LAURENT avait vendu le circuit au premier venu, chose que les communes ont empêché, il serait définitivement installé au Canada et le circuit n'existerait plus. Les communes ont mis fin au projet de M. LAURENT de vendre à un promoteur et il se garde bien d'en parler et préfère rejeter la faute sur la commune, c'est plus facile que de prendre ses responsabilités. En conséquence, chronologiquement, M. LAURENT a voulu se séparer du circuit en le vendant au premier promoteur immobilier venu. Comme son projet a échoué parce que les communes y ont fait échec, il rejette la responsabilité sur les autres. Sans cela, le circuit n’existerait déjà plus. M. LAURENT vous ment et il importait de rétablir la vérité.