Sauvons le Circuit de Serre Chevalier

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons le Circuit de Serre Chevalier.


Visiteur

#26

2014-02-26 17:27

tous avec la famille Laurent il ne faut pas laisser fermer ce circuit
p. bouvier

Visiteur

#27

2014-02-26 17:36

Je connais ce circuit depuis 1973, y ai été initié à la conduite sécuritaire sur glace, assisté à de nombreuses compétitions de toutes natures.
J'ai aussi participé à la mise en place de dossiers d'organisation de compétitions dans le cadre de la stricte règlementation de la FFSA sur ce site.
Nous avons pu juger des retombées économiques directes et indirectes dans la vallée, comme nous avons pu aussi juger des conséquences positives en matière de sécurité routière.
Ce circuit est associé dans les esprits ( y compris hors de nos frontières) à la station de Serre Chevalier.
Fermer ce circuit, c'est amputer la vallée d'une partie de son image.
Retr'Opel Club du Sud
Visiteur

#28

2014-02-26 17:50

Le Circuit de Serre Chevalier est comme toutes les écoles de conduites hors "Auto Ecole", non seulement une activité économique rentable (ce n'est pas rien de nos jours) mais devrait être déclarée d'utilité publique, en regard des moyens déployés par l'Etat et les collectivités en matière de sécurité routière.
Personnellement si ce circuit n'existait pas je ne serais jamais venu me perdre dans ce coin. Je ne connais rien d'autre d'intéressant dans cette région qui me ferait ne serait-ce qu'y passer.


Visiteur

#29

2014-02-26 17:53

La sécurité routière passe par des formations sur circuit. Ces derniers nous permettrons de mieux appréhender nos véhicules et ainsi éviter et peut être même faire baisser le nombreux d'accident.!!
Le nombre de circuit étant déjà très restreint, il est important de les garder et d'en construire d'autre et même de les rendre plus accessible pour que davantage de personne puissent s'amuser et voir ce détendre sur circuit.

Visiteur

#30 Re:

2014-02-26 17:57

#26: -

Le circuit doit être sauvegardé pour le bien de tous les conducteurs de vehicules à moteur et beaucoup devraient y aller faire un tour cela rendrait la route encore plus sûre, surtout par mauvais temps. Soutenons Claude et Julien dans leur combat.


Visiteur

#31

2014-02-26 17:59

POUR LA SÉCURITÉ SUR LES ROUTES HIVERNALES L'APPRENTISSAGE DE LA CONDUITE SUR ROUTE GLISSANTE DEVRAIT ETRE OBLIGATOIRE ET LES CIRCUITS PERMETTANT CET APPRENTISSAGE DEVRAIT ETRE DÉCLARÉS D'INTÉRÊT PUBLIC

Visiteur

#32

2014-02-26 18:06

IL y a autre chose que le Circuit à Serre Chevalier ?... J'essaie de me souvenir, mais je ne vois pas.
Non mais sérieusement. Faites un tour d'Europe et posez la question. Qu'évoque pour vous Serre Chevalier ?
1- Ronde Hivernale/ Trophée Andros
2- Rallye Monte Carlo
3- Pour les anciens : Luc Alphan

 

Le reste....  :-(

 


Visiteur

#33

2014-02-26 18:14

Mille fois d'accord avec vous tous,qui avez su créer un outil efficace pour améliorer la conduite d'hiver.Continuez,continuez. Merci a la famille Laurent.Amitiés
Eric DAUTRY

Visiteur

#34

2014-02-26 18:38

il est désolant de constater que l'antériorité ne se respecte plus et que la manne financière apportée par les organisations au commerces locaux n'est pas prise en considération.Les véhicules anciens font partis du patrimoine automobiles et le circuit est là pour les mettre en valeur.

Visiteur

#35

2014-02-26 19:06

C'est lamentable qu'on veut tuer ce beau circuit. Il ne faut pas laisser faire. Que tous, nous vous soutiendrons. Courage. Jacqueline Beltoise

Visiteur

#36

2014-02-26 19:10

Bonne initiative cette pétition.
L'anonyme pas si anomyne que ca.

#37

2014-02-26 19:15

Ce circuit est génial et son équipe fantastique :)

Les moniteurs, Adrien Girard, Amaury Jegado, Cedric Dombret, Christophe Leveque, Emmanuel Huc et Julien Castelbou sont des professionnels accomplie et connaissent leur métier. De plus ils arrosent la piste chaque fois que la température le permet pour garantir une qualité de glace optimal tout au long de la saison pour le plus grand plaisir des stagiaires qui viennent évoluer sur la piste.

Longue vie au pilote de la Nissan Sunny Break blanche qui passe la DZ en marche arrière et qui fait le spectacle pendant les événements :D Je crois qu'il cherche un sponsor d'ailleurs ^^

Longue vie a toute l'équipe du circuit de glace de Serre Chevalier




Visiteur

#38

2014-02-26 19:20

Le sport automobile fait vivre beaucoup de monde en direct, et de plus il attire du monde dans les stations concernées, c'est donc un impact économique positif.

Visiteur

#39

2014-02-26 19:23

Il est scandaleux que ce concept de circuit de glace qui a participé à la renommée internationale de Serre Che soit pour des questions d'argent et surtout pour des rancunes personnelles la cible d'attaques visant Julien Laurent et sa famille,
Cela est pathétique et montre si besoin est a quel point la station régresse, dans ses choix et dans ses actions

Visiteur

#40

2014-02-26 19:31

Laissons chacun entreprendre dans le respect et avec le soutien de son voisinage

Visiteur

#41

2014-02-26 19:35

a l'heure ou l'automobile Française est en difficulté (Psa)un circuit tel que Serre Chevalier est la pour faire apprécier et reconnaitre les valeurs qui ont fait de la France un pays fort avec des marques comme Renault Peugeot Citroën Berliet.
Aujourd'hui il faut défendre les valeurs qui sont des acquis et non pas les condamner.
les investissements fait dans les Stations qui coute des fortunes (lac d'altitudes canon a neige, sur équipement immobiler etc) devrait aussi être, pris en compte par les responsables Locaux et mis dans la balance des nuisances environnementales.
la concurrence inter-station est rude et Serre Chevalier avec son circuit est une des rare Station avec Flaine Val thorens et L'alpe d'Huez a proposer une diversité dans ses équipements.
le circuit de glace de Serre Chevalier étant le plus ancien. A vous de juger.

Visiteur

#42

2014-02-26 19:47

Préservons les espaces dans lesquels nous pouvons exprimer notre passion, le circuit de Serre Chevalier est reconnu bien au delà de nos frontières, le fermer pour cause de spéculations immobilières.. non mais !
AJ

#43

2014-02-26 19:57

Une institution qui a largement participe à la renommée nationale et internationnale de cette station depuis plus de 40 ans. Certains elus ou non ont la mémoire bien courte...
L'apprentissage de la conduite sur sols glissants devrait être obligatoire dans la formation du permis.
N'oublions pas non plus le grand n'importe quoi qu'a été la perte de l'andros et de toutes ses retombées médiatiques et économiques .
Heureusement que les événements de la glisse existent encore les 4 week-end de janvier, cela permet de sauver encore un peu les commerces, hébergeurs ...
Continuez à vous battre afin de faire perdurer ce patrimoine et moteur de Serre Chevalier qu'est le circuit.

Visiteur

#44 gardez le circuit!

2014-02-26 20:16

un espace de fun pour les grands et les petits!
B.Poncet

#45

2014-02-26 20:34

Nous avons marre des politiques qui pensent qu'à bétonner.Pour tous les voisins du circuit ,ne pensez vous pas qu'il est préférable d'avoir trois animations par an avec un peu de bruit ,et garder un paysage magnifique le reste de l'année plutôt que des tours de béton inoccupées 10 mois sur 12. J'ai pour ma part participe à plusieurs épreuves sur ce circuit ,et abreuve de glisse ,j'avoue être sevré de vitesse pendant plusieurs mois.Sauvons ce circuit magnifique ,gérer par une famille honnête et dévouée. Amis de l'automobile,retrouvons nous sur ce site pour une grande manifestation de soutien . Vive le circuit de serre Che .

Visiteur

#46

2014-02-26 21:16

Sauvons le sport Auto en Général !!!

Visiteur

#47

2014-02-26 21:26

pour que le sport auto continue a vivre et que la passion reste la plus fort face a c rapace de l immobilier !!!!!!!!!!!!
costes thierry

Visiteur

#48

2014-02-26 21:31

ce circuit c'est un espace de liberté qui permet à un peuple sclérosé par un système politique et financier qui veut le réduire à l'état d'esclave assisté de respiré et à ce titre il est utile pour tous il permet aux esclaves de supporter leur état et aux esclavagistes d'éviter le trop plein qui conduit aux mutineries qui risquent de les déstabiliser .En ce sens cette bouffée d'oxygène doit continuer d'exister.

Visiteur

#49

2014-02-26 21:32

J'ai toujours connu ce circuit de glace, il fait partie intégrante du paysage de Serre Chevalier!!
Je ne vois pas l'intérêt (sauf pécunier pour les promoteurs et certains élus locaux) de nouvelles constructions immobilières, alors que nous possédons déjà 2 gros centres de vacances, ainsi que de centaines de locations saisonnières vides!!

Visiteur

#50

2014-02-26 21:32

Quand on a la chance d'avoir un passé si riche et qu'on réussit à attirer des gens des 4 coins du monde autour d'un circuit qu'il soit de glace ou d'asphalte , on a pas le droit de gâcher un tel outil . Les stations de ski ne font pas en voie de disparition et les promoteurs qui les accompagnent non plus ! Les circuits attirent et attireront toujours du monde en apportant de la notoriété à l'endroit ou ils se trouvent . Ceux qui ne le comprennent pas ont une vision assez restreinte du monde dans lequel ils vivent ...
Christophe Chapon