Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien.

Mounir Kennou
Visiteur

#226 25% c'est encore beaucoup

2011-03-08 21:50

Je ne vois pas pour quelle raison, on leur accorde 25%, sachant que le PCOT est un micro parti extrémiste sans représentation notable, que Ennahdha de 2011 est décomposée et n'a rien à voir avec celle de 1989, enfin l'UGTT est un organisme syndical qui regroupe des adhérents de toutes les sensibilités de l'extrême gauche à l'extrême droite (Ennahdha), en passant par le centre et les apolitiques, elle n'est donc pas habilité à représenter qui que soit, du moment que les partis ont retrouvé leurs libertés d'exercices...
Karim Ben Smail
Visiteur

#227 Re: Pourquoi ?

2011-03-08 21:53

#8: - Pourquoi ?

Vous avez raison, mais c'est une réaction à leurs dmande de majorité des sièges, en face, aucune voix ne s'élève! il faut booster cette pétitions et nous nous chargerons de la poser sur le bureau de Yadh Ben Achour et du Premier Ministre, histoire de lui donner des arguments contre ceux qui disent "nous sommes le peuple" et qui négocient le retour au calme public contre le pouvoir politique.


Visiteur

#228

2011-03-08 21:57

PAS PLUS D4UN QUART DES SIEGES DE LA HAUTE AUTORITE A ENNAHDA UGTT ET PCOT
PLACE A NOUS TOUS

Visiteur

#229

2011-03-08 22:01

Moi aussi je veux être représenté
Visiteur
Visiteur

#230 Re: 1/4

2011-03-08 22:02

#9: Bogo Philippe - 1/4

Vous avez raison, mais c'est une réaction à leurs dmande de majorité des sièges, en face, aucune voix ne s'élève! il faut booster cette pétitions et nous nous chargerons de la poser sur le bureau de Yadh Ben Achour et du Premier Ministre

Visiteur
Visiteur

#231 Re: Un quart pour eux? et pourquoi donc?

2011-03-08 22:05

#28: SLM - Un quart pour eux? et pourquoi donc?

Vous avez raison, mais c'est une réaction à leurs dmande de majorité des sièges, en face, aucune voix ne s'élève! il faut booster cette pétitions et nous nous chargerons de la poser sur le bureau de Yadh Ben Achour et du Premier Ministre afin qu'ils aient un argument légitime a opposer: les signatures des tunisiens!

Aidez a diffuser cette pétions, nous ne pesons pas assez lourd, trop de gens pensent comme nous et sont immobiles.

Visiteur
Visiteur

#232 Re: D'accord sur le principe , mais contre cette idée de 25%

2011-03-08 22:07

#55: Hela .M - D'accord sur le principe , mais contre cette idée de 25%

Vous avez raison, mais c'est une réaction à leurs dmande de majorité des sièges, en face, aucune voix ne s'élève! il faut booster cette pétitions et nous nous chargerons de la poser sur le bureau de Yadh Ben Achour et du Premier Ministre afin qu'ils aient un argument légitime a opposer: les signatures des tunisiens!

Aidez a diffuser cette pétions, nous ne pesons pas assez lourd, trop de gens pensent comme nous et sont immobiles.

Visiteur
Visiteur

#233 Re: Re: je dénonce cette pétition non-démocratique et littréralement Benaliste

2011-03-08 22:08

Visiteur
Visiteur

#234 Re: Contre cette petition

2011-03-08 22:10

#110: Mahmoud H. - Contre cette petition

Vous avez raison, mais c'est une réaction à leurs dmande de majorité des sièges, en face, aucune voix ne s'élève! il faut booster cette pétitions et nous nous chargerons de la poser sur le bureau de Yadh Ben Achour et du Premier Ministre afin qu'ils aient un argument légitime a opposer: les signatures des tunisiens!

Aidez a diffuser cette pétions, nous ne pesons pas assez lourd, trop de gens pensent comme nous et sont immobiles.

kbs
Visiteur

#235 Re: 1/4 c'est déjà TROP !Attendons la validation des partis, la représentation de la société civile

2011-03-08 22:13

#136: Rim LAARIF - 1/4 c'est déjà TROP !Attendons la validation des partis, la représentation de la société civile

Vous avez raison, mais c'est une réaction à leurs dmande de majorité des sièges, en face, aucune voix ne s'élève! il faut booster cette pétitions et nous nous chargerons de la poser sur le bureau de Yadh Ben Achour et du Premier Ministre afin qu'ils aient un argument légitime a opposer: les signatures des tunisiens!

Aidez a diffuser cette pétions, nous ne pesons pas assez lourd, trop de gens pensent comme nous et sont immobiles.

Visiteur
Visiteur

#236 Re:

2011-03-08 22:14

#142: mohamed el ouakdi -

Vous avez raison, mais c'est une réaction à leurs dmande de majorité des sièges, en face, aucune voix ne s'élève! il faut booster cette pétitions et nous nous chargerons de la poser sur le bureau de Yadh Ben Achour et du Premier Ministre afin qu'ils aient un argument légitime a opposer: les signatures des tunisiens!

Aidez a diffuser cette pétions, nous ne pesons pas assez lourd, trop de gens pensent comme nous et sont immobiles.

Visiteur
Visiteur

#237 Re: pas tout à fait d'accord

2011-03-08 22:21

#214: Ali Bakir - pas tout à fait d'accord

Vous avez raison, mais c'est une réaction à leurs dmande de majorité des sièges, en face, aucune voix ne s'élève! il faut booster cette pétitions et nous nous chargerons de la poser sur le bureau de Yadh Ben Achour et du Premier Ministre afin qu'ils aient un argument légitime a opposer: les signatures des tunisiens!

Aidez a diffuser cette pétitions, nous ne pesons pas assez lourd, trop de gens pensent comme nous et sont immobiles.

Mohamed Hachicha
Visiteur

#238 Le Conseil de Sauvegarde de la Révolution

2011-03-08 22:57

Le Conseil de Sauvegarde de la Révolution ne me représente pas
Visiteur
Visiteur

#239 Re: Le 1/4 est déjà trop de trop

2011-03-08 23:30

#3: Insaf Amor - Le 1/4 est déjà trop de trop 

 oui et je pense que les femmes doivent avoir 50% des siéges!

Visiteur
Visiteur

#240 Re: Re: pas tout à fait d'accord

2011-03-08 23:31

#237: Visiteur - Re: pas tout à fait d'accord 

 les femmes doivent avoir 50% des siéges!!

Salwa MILI
Visiteur

#241

2011-03-08 23:39

Cette petition me soulage dans les inquietudes que j ai eu depuis le debut du sitting de la Kasbah, dont je partageais une grande partie des revendications, mais que je n ai pas rejoint pour ne pas cautionner ce consortium de poct nahdha et ugtt. Ce consortium m a semble en effet vouloir #accaparer des sieges en loge# avant meme qu il n y ai des sieges a proposer a l ensemble des tunisiens.
siham ben ammar
Visiteur

#242

2011-03-09 00:04

le 1/4c'est beaucoup.
Visiteur
Visiteur

#243 Re: 25% c'est encore beaucoup

2011-03-09 00:14

Visiteur
Visiteur

#244 Re: Re: Re: pas tout à fait d'accord

2011-03-09 00:15

#240: Visiteur - Re: Re: pas tout à fait d'accord

je suis d'accord, mais pour avoir le droit de le dire, ne laissons pas ennahdha decider seule, diffusez la pétition.

faouzi kardous
Visiteur

#245

2011-03-09 00:43

je ne permets pas, par ma passivité et mon silence, que l'avenir de mon pays soit tracé par des extrémiste.
Citoyen libre
Visiteur

#246 Le dernier mot revient à nous... le peuple.

2011-03-09 00:58

Mot d'ordre : ne jamais laisser des gens s'approprier nos voix et parler en notre nom. On veut des gardes-fous pour garantir à tous les libertés individuelles et concrétiser les principes suprêmes de cette révolution : Dignité,droit et liberté.

med moncef kamoun
Visiteur

#247 conseil de protection de révolution

2011-03-09 01:44

ce conseil ne représente nullement le peuple Tunisien
Saida Zouiten epouse Dagata
Visiteur

#248 petition pour limiter le pouvoir de l'UGTT, Ennahdha et pcot

2011-03-09 01:56

Je soutiens le petition completement
Othman
Visiteur

#249 Tenir compte de la majorité silencieuse c'est garantir la pérennité de la démocratie

2011-03-09 05:32


Je crois que tout tunisien (et ils sont nombreux à voir le rassemblement d'El kobba ) doit l'appuyer et donc la signer. Moi je pense ; qu'actuellement ; vu l'ignorance de la part des tunisiens des partis politiques et de leurs vraies lignes politiques (voir résultat de sondage paru dans Leaders et il faut s'habituer à tenir compte des sondages car c'est une technique scientifique juste qu'utilise beaucoup les pays vraiment démocratiques) ; il faut octroyer à chaque parti ou organisation un et un seul siège dans ce CSR et non à la proportionnelle et je ne sais quel autre critère. Je pense que c'est équitable car aucun parti ne représente la majorité des tunisiens. Laissons au temps le temps et que le plus populaire gagne ( sahalih ) ; sinon on est dans une autre dictature même si on prétend qu'elle est du prolétariat ( qui a désastreusement échouée dans le monde. Et il n' y a pas mieux que l'expérience et l'observation. C'est un postulat scientifique et exact. aucune étude ou philosophie même matérialiste ne peut prétendre le contraire). Finalement ; j'espère que le Président écoutera les signataires de cette pétition et non comme avait répondu un chef de file d'un parti politique (à une question de l'animateur que ceux qui sont à El kasbah ne représentait pas la majorité); dans un débat télévisé, que la majorité est à El kasbah et non la silencieuse car ce sont eux qui étaient dans la rue le 14; quelles conneries !! Et vous comptez construire une démocratie avec ces raisonnements car un autre dans le même débat avait dit que le concept de majorité doit être adapté. Bravo ! . Je vais vous donner un exemple simple tiré de la réalité et non de mon imagination : Malgré les manifestations de rue en France ( qui est une grande démocratie) pour protester contre le nouveau régime de retraite et qui avait l'air d'être une majorité , mais Sarkozy a tenu à passer son système car il sait qu'il y a aussi une majorité silencieuse ( Certainement grâce à divers sondages avec des questions croisées ) dont il faut tenir compte et maintenant plus rien ( D'ailleurs ; je tiens à signaler le civisme des français ; j'espère qu'on arrivera comme eux et non comme d'autres surtout en Afrique).

Othman,
Visiteur

#250 Re: M. le Président , mes enfants , ma famille et les 800 000 en france ,nous sommes tous des tunis

2011-03-09 05:43

#225: Mouldi SOUIBGUI - M. le Président , mes enfants , ma famille et les 800 000 en france ,nous sommes tous des tunisiens


Je suis absolument d'accord avec si Mouldi Souibgui pour tenir compte de nos compatriotes à l'étranger. En plus de ce qu'il a évoqué ; ils contiennent des compétences dont nous aurons besoin même pour occuper des postes de gouvernance dans le pays et nous avons la preuve si on regarde les CV de nos gouvernants. De l’extérieur, aussi, nous apporteront- t il  des aides et des contributions considérables, maintenant qu ' il n' y a plus de raison de ne pas aimer ce pays. Excusez moi ça peut ; peut être choqué certains; si je cite comme exemple Israël qui a profité énormément de ces compétences à l'étranger. Et nous ; nous avons énormément de compétences, à tous les niveaux et toutes les échelles partout dans le monde. Il faut profiter. Pour cela ; il faut être modeste; ouvert.