Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien

Othman
Visiteur

/ #249 Tenir compte de la majorité silencieuse c'est garantir la pérennité de la démocratie

2011-03-09 05:32


Je crois que tout tunisien (et ils sont nombreux à voir le rassemblement d'El kobba ) doit l'appuyer et donc la signer. Moi je pense ; qu'actuellement ; vu l'ignorance de la part des tunisiens des partis politiques et de leurs vraies lignes politiques (voir résultat de sondage paru dans Leaders et il faut s'habituer à tenir compte des sondages car c'est une technique scientifique juste qu'utilise beaucoup les pays vraiment démocratiques) ; il faut octroyer à chaque parti ou organisation un et un seul siège dans ce CSR et non à la proportionnelle et je ne sais quel autre critère. Je pense que c'est équitable car aucun parti ne représente la majorité des tunisiens. Laissons au temps le temps et que le plus populaire gagne ( sahalih ) ; sinon on est dans une autre dictature même si on prétend qu'elle est du prolétariat ( qui a désastreusement échouée dans le monde. Et il n' y a pas mieux que l'expérience et l'observation. C'est un postulat scientifique et exact. aucune étude ou philosophie même matérialiste ne peut prétendre le contraire). Finalement ; j'espère que le Président écoutera les signataires de cette pétition et non comme avait répondu un chef de file d'un parti politique (à une question de l'animateur que ceux qui sont à El kasbah ne représentait pas la majorité); dans un débat télévisé, que la majorité est à El kasbah et non la silencieuse car ce sont eux qui étaient dans la rue le 14; quelles conneries !! Et vous comptez construire une démocratie avec ces raisonnements car un autre dans le même débat avait dit que le concept de majorité doit être adapté. Bravo ! . Je vais vous donner un exemple simple tiré de la réalité et non de mon imagination : Malgré les manifestations de rue en France ( qui est une grande démocratie) pour protester contre le nouveau régime de retraite et qui avait l'air d'être une majorité , mais Sarkozy a tenu à passer son système car il sait qu'il y a aussi une majorité silencieuse ( Certainement grâce à divers sondages avec des questions croisées ) dont il faut tenir compte et maintenant plus rien ( D'ailleurs ; je tiens à signaler le civisme des français ; j'espère qu'on arrivera comme eux et non comme d'autres surtout en Afrique).