Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien.

Mejdi Mchirgui
Visiteur

#101

2011-03-07 16:32

C'est de l'escroquerie politique
Taoufik Monastiri
Visiteur

#102

2011-03-07 16:38

C fait
aida hentati
Visiteur

#103

2011-03-07 16:49

je suis pour un etat laique
Visiteur
Visiteur

#104 Re:

2011-03-07 16:54

Merci Fatma, Vous ne pouvez pas mieux dire

 

skander ayari
Visiteur

#105

2011-03-07 16:57

URGENT: Signercette pétitition pour contrecarrer le poids de l'UGTT+Ennahdha+POCT à la commission Ben Achour. C'est capital pour l'avenir du pays. Si on les laisse décider (mode de scrutin, découpage electoral, gestion du pays) nous livrerons le pays à des minorités extrémistes. Nous avons 72h pour peser et siéger nous aussi !
abdelmonaem ayari
Visiteur

#106 thanks

2011-03-07 17:22

absolutly right
Youssef Ben Smail
Visiteur

#107

2011-03-07 17:31

Cette pétition, c'est l'espoir de la majorité silencieuse: Celle qui oeuvre chaque jour pour l'intérêt supérieur de la nation tunisienne.
alain sfez
Visiteur

#108 Tunisie

2011-03-07 17:38

Je suis Tunisien.
sana ghenima
Visiteur

#109 Non à l’extrémisme ainsi qu'à la manipulation

2011-03-07 17:44

Ces personnes extrémistes, manipulatrices et ayant comme profession permanente:OPPOSANT, ne me représentent nullement!
Leur appel à la haine, au régionalisme et à toute forme d'opposition MALSAINE me dégoûte!
La vraie force vive du pays n'a absolument rien à avoir avec ces catégories destructives.
Mahmoud H.
Visiteur

#110 Contre cette petition

2011-03-07 18:07

Je suis contre cette petition parce qu'elle accepte que le Ennahdha+ PCOT+ UGTT ait le 1/4 des sieges.
de quel droit on leur donne une voix aussi importante
C'est aux electeurs et aux urnes de decider quel pourcentatge ces gens la meritent
Visiteur
Visiteur

#111 Re: Attention aux opportunistes

2011-03-07 18:07

IL FAUT RESTER VIGILANT

Visiteur

#112 erroukoub 3la ethawr

2011-03-07 18:10

certains veulent s'associer au diable pour rendre en esclavage le peuple tunisien d'"accord si ils acceptent de gouverner a la scandinave cad que le ministre a son "sale-air" ordinaire et paye la paperasse des polycops de sa poche et ne dispose pas de voiture de fonction etc...

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-03-07 18:10


Visiteur
Visiteur

#114 Re: Tunisie

2011-03-07 18:10

Merci Alain de le dire.

Fethi JELASSI Architecte DPLG- Sociologue

f.jelassi@yahoo.fr

 

Mansouri Haitham
Visiteur

#115

2011-03-07 18:17

Au lieu de se rouiller vers un poste provisoire, Il serait plus utile de travailelr un programem pour les éections. Zeyed on n'arrive à rien comprendre du côté des parties politiques. Domamge w barra


Visiteur

#116

2011-03-07 18:18

j interdit à aucun parti politique de s approprier la revolution tunisienne et c trois parti UGTT+ENAHDHA.. represente une minorite du peuple tunisien ils ne meritent meme pas un siege se sont des manipulateur et ils ne connaissent rien à la democratie ATTENTION DANGER
Meriem Larbi
Visiteur

#117

2011-03-07 18:19

J'estime que le comité de protection de la révolution ne me représente pas, ne représente pas le peuple donc je conteste sa légitimité.

Visiteur

#118 Non au conseil...

2011-03-07 18:21

Il n'y a que la jeunesse qui a fait la révolution, qui peut protéger sa révolution. Tous les organismes formant le conseil veulent récupérer la révolution pour des intérêts trop étroits.
Mansour SOMAI
Visiteur

#119

2011-03-07 18:21

Signez et partagez
zohra Bellil
Visiteur

#120 moi aussi je suis le peuple tunisia

2011-03-07 18:22

ma voix est devenue importante gràce à la révolution et je ne veux pas qu'elle soit usurpée
Tahar Ayachi
Visiteur

#121 Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien

2011-03-07 18:29

Pour le salut de la révolution tunisienne, magouilleurs et totalitaires doivent impérativement être marginalisés
Nôomane HAOUEL
Visiteur

#122 Pétition

2011-03-07 18:39

Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien
Mr le Président,

Le Conseil de Sauvegarde de la Révolution, dont les chefs de file sont UGTT, Ennahdha et PCOT, ne me représente pas.

Quant aux 25 autres organisations dont ils se sont entourés, vous savez comme moi qu’elles sont au mieux des faire-valoir sans poids populaire, et au mieux des coquilles vides.

Ils ne sont qu’une minorité et ont confisqué ma voix, avec force. Ils sont en voie d’obtenir la majorité des sièges dans la Haute Autorité de Réformes présidée par Mr Yadh Ben Achour et de définir l’avenir et le mode de fonctionnement des institutions de notre pays.

Je suis un(e) citoyen(e) tunisien(ne) et ne me reconnais pas dans cette démarche.

Monsieur le Président, la composition de la Haute Autorité est un sujet vital pour moi et pour l’avenir de mes enfants.

Moi aussi, je suis le peuple tunisien.

Moi aussi je revendique le droit d’être représenté dans cette Haute Autorité.

En signant cette pétition :

1- Je demande que UGTT+Ennahdha+PCOT ne reçoivent, ensemble, pas plus d'un quart des sièges de cette Haute Autorité. Ce qui correspond, au mieux, à leur réelle légitimité populaire.

2- Je souhaite que les trois autres quarts des sièges soient occupés par le reste des partis politiques et de la société civile afin que toute ma Tunisie, et donc moi aussi, y soyons justement représentés.


TARAK AMRAOUI
Visiteur

#123 LIBERTE, FRATERNITE, EGALITE

2011-03-07 18:46

Pour une Tunisie meilleur
Pour une Tunisie solidaire
Pour une Tunisie libre
Main dans la main et vive le peuple tunisien
Tahar Ayachi
Visiteur

#124 Re: je dénonce cette pétition non-démocratique et littréralement Benaliste

2011-03-07 18:48

#64: Jamel Heni, psychologue et journaliste, Paris - je dénonce cette pétition non-démocratique et littréralement Benaliste

Justement, ce qui est dénoncé dans cette pétition, c'est l'association, dans une instance arbitrairement mise sur pied, de parties dans leur majorité inconnues (ou trop bien connues),en dehors de toute consultation au suffrage universel.

RIDHA BAROUNI
Visiteur

#125 pétition

2011-03-07 18:48

je crois que 25% pour les opportunistes UGTT et compagnie est un taux très élevé. Qui sont les partis Tunisiens, je ne leur donne que 15%
les indépendantistes doivent avoir plus de 50%.
Ils sont des cadres: médecins, ingénieurs, PDG, directeurs, hauts fonctionnaires, employés, ouvriers...
ils ont aussi leur mot à dire
nous croyons que le problème du CPR est résolu, maintenant un nouveau conseil sous une autre forme.