Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien.

Aymen SIALA
Visiteur

#176 Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien

2011-03-08 10:50

Le Conseil de Sauvegarde de la Révolution, dont les chefs de file sont UGTT, Ennahdha et PCOT, ne me représente pas.
Ridha KEFI
Visiteur

#177 de quelques remarques

2011-03-08 10:51

C'est une mesure transitoire somme toute logique.L'on peut toutefois aller à un pourcentage plus important du moment qu'il ne dépasse pas les 49% et qui engloberait toutes les organisations et partis les plus extrémistes.Par extrémistes j'entends toutes les entités politico sociales qui ne remettent pas en cause les principes de la révolution(laicité,égalité homme femme,liberté individuelle,indépendance de la justice sans tomber dans la république des juges...)
Leïla Turki
Visiteur

#178 Pétition

2011-03-08 10:55

Je ne souhaite pas que la RÉVOLUTION DU PEUPLE TUNISIEN soit récupéré par les opportunistes, les extrémistes et les religieux.
khadija belhassen
Visiteur

#179

2011-03-08 10:57

Pour que le Conseil de sauvegarde de la révolution soit representé equitablement par toutes les sensibilités

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-03-08 11:10


amel chabchoub
Visiteur

#181

2011-03-08 11:37

oui pour que notre tunisie reste en paix et pour un avenir sur pour nous et pour nos enfants
MOHAMED CHERIF BENAISSA
Visiteur

#182

2011-03-08 11:40

tres bonne initiative merci a tous est vive la tunisie
Fethi klabi
Visiteur

#183 ridicule

2011-03-08 11:44

ce qui se passe en Tunisie de nos jours est ridicule: on subit les diktats de quelques personnes ou parties qui veulent diriger le pays à leur manière et qui manipulent de pauvres citoyens pour qu'ils manifestent pour leur compte.
refuser complètement la constitution est ridicule et demander l'élection d'une assemblée constituante permettra à Ennahdha d'y entrer et de formuler des lois selon ces désirs. vu qu'actuellement il y a un vide politique et idéologique, les islamistes cherchent à le remplir et à dominer le pays en douceur. l'UGTT cherche à travers ce conseil de préservation de la révolution de se protéger et d'asseoir sa domination sur le peuple tunisien avec ses dirigeants corrompu et ex-RCDistes.
Je m'étonne aussi de voir que dans ce conseil on trouve "les verts" un pseudo-parti formé par Ben ali pour créer un simulacre d'environnement politique démocratique en Tunisie !!!!! "Les verts pour préserver la révolution" le comble du politiquement ridicule et abjecte.
Pour l'assemblée constituante, c'est une perte de temps car dans la constitution, quelques clauses sont à changer et pas le tout. donc, pourquoi pas la proposition par référendum de deux ou trois projets de constitution et au peuple de choisir. Prenez pour exemple l'Egypte qui au 19/3 fixera sa constitution !!!! et nous, il nous faut attendre deux ans ou même plus et en ce temps, le pays est figé sans constitution.
ceux qui disent qu'il faut bannir la constitution ne savent pas (parce qu'il ne l'ont pas lue) que nous sommes en train déjà de ne pas l'appliquer. En fait selon la constitution (art 57), le président par intérim n'a pas le droit de changer le gouvernement ni de dissoudre le parlement !!!!

Notre pays est manipulé par Ennahdha et par l'UGTT, donc attention au retour de la dictature !!!!!
wissem gasmi
Visiteur

#184

2011-03-08 12:26

allah al mosta3an 3ala kol 7al
farhat HACHED
Visiteur

#185 Ensemble pour la République

2011-03-08 12:28

Le peuple n'a qu'une voix: celle des urnes. Oui pour la création d'un pôle républicain et démocrate
Marouen Achouri
Visiteur

#186

2011-03-08 13:01

A fond avec vous
mariem lamouchi
Visiteur

#187 moi aussi je suis le peuple tunisien

2011-03-08 13:04

le conseil de revolution qui a en son sein le parti ennahda ne me represente pas ..personne ne la elu pour me representer ,je suis totalement contre
Jelloul Ben Khelifa
Visiteur

#188

2011-03-08 13:11

Merci, Cette pétition est très très importante et il faut faire très vite pour les contrer.
Ali ZARDI
Visiteur

#189 Urgence de la mobilisation

2011-03-08 13:39

C'est maintenant que se dessine l'avenir de la Tunisie.
Déjà le choix de la loi électorale déterminera au moins en partie la cartographie de la future Assemblée constituante. Après le 24 juillet, il sera trop tard. Les ennemis de la liberté sont déjà très actifs. Il faut être vigilant pour ne pas avoir à regretter notre silence
Zeineb Akrout
Visiteur

#190

2011-03-08 13:41

assez parlé au nom du peuple
Kaddour Ben Ammar
Visiteur

#191 Je suis aussi le peuple Tunisien

2011-03-08 13:41

Limiter le poids de UGTT+ennahdha+PCOT à 1/4 des sieges de la comission ben achour.
Et pour que les trois autres quarts reviennent au reste de la société civile et politique.
C'est d'importance capitale pour l'avenir du pays
Si on les laisse majoritairement décider, au sein du huis-clos de la comission, de la façon d'elire la constituante (et donc choisir un mode de scrutin et une découpage electoral qui les arrangent) et de ses prerogatives (notamment comment sera géré le pays tant que la nouvelle constitution ne sera pas définie et implantée, ce qui peut prendre 2 ans.....), nous risquons de livrer notre pays à une frange parfaitement minoritaire, et extremiste.
C'est extrêmement grave ce qui se passe sous nos yeux
C'est même capital
je partage avec vous ce message reçu…
rebha sanâa
Visiteur

#192

2011-03-08 13:49

je suis d'accord avec la pétition
habib zehdi
Visiteur

#193 trés bonne

2011-03-08 13:59

à renforcer le nbr de signataire au maximum
houda ben yahia
Visiteur

#194 pour l'amour de ma patrie

2011-03-08 14:08

je veux que la Tunisie, notre chèr pays restera toujrous ouverte à toutes les cultures, qu'elle resteras tjrs riche de ses hommes et femmes instruits et cultivés pour qu'un jour encore elle brillera comme elle a été capable de le faire par le passé (antiquité y compris) car notre histoire ne se limite pas à un 7 novembre comme certains ont voulu le faire croire, restons dignes et fières de ce qu'on est nous devons sauvons notre pays des extrémistes de n'importe quelle tendance qu'ils soient.
personnellement j'ai eu, mon mari aussi, 2 offres d'emploi à l'étranger avec des salires dont on ne rève pas ici, mais pour l'amour de la tunisie, nous avons tous les deux refusé! Tous les mêmes, tous différents, tous UNIS POUR LA TUNISIE!
souhir ellouze
Visiteur

#195

2011-03-08 14:11

j'approuve cette pétition!! on veut pas de dictature quelque soit sa couverture pour une tunisie libre et laÏque!!
WALID
Visiteur

#196

2011-03-08 14:12

c'est une bonne initiative et je ne veux pas que l'UGTT ou ennahdha ou autre parti politique parle en mon nom et au nom du peuple tunisien. cette révolution est la révolution du peuple et n'est pas la révolution d'un parti ou d'un syndicat. où était l'UGTT lorsqu on massacrait les gens du bassin minier de Gafsa.c'est maintenant que l'UGTT se manifeste, non l'UGTT n'aura pas l'éloge de la révolution et tant qu'elle sera dirigé par des hommes sans foi ni loi comme Jrad, je dirais et je crierais l'UGTT et JRAD dégage.
Mohamed ANTAR
Visiteur

#197 Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple Tunisien

2011-03-08 14:15

Que tous les Dictateurs du monde entier le sachent une fois pour toutes: ‘’Dans la vie, les deux phénomènes que Dieu et Dieu Seul peut maitriser sont: Les Catastrophes Naturelles et la Volonté des Peuples Opprimés’’.
Khédija (Noura) Ben Abdelbaki Magistris
Visiteur

#198 Le peuple tunisien - le souverain

2011-03-08 14:21

C'est le moment pour le souverain "peuple tunisien" de faire entendre sa voix. Et merci à tous ceux qui se sont levés pour notre liberté et notre dignité.
khaoula khaoula
Visiteur

#199

2011-03-08 14:34

very good :)
Emna Larif
Visiteur

#200 Messieurs arrêter!

2011-03-08 14:47

Arrêter de nous prendre encore pour un troupeau de moutons! Cesser de parler en notre nom et de nous représenter! Vous les représentants de ces parties qui ne cessent de s'accroitre, votre mascarade a assez duré et vous êtes bien loin de la réalité, des demandes du peuple et de ses besoins, vos intentions ne sont que personnels et vos programmes(s'il y en a)sans trop minces dans leur contenu!