Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien.

Hichem SMADHI
Visiteur

#201 Ensemble relevons le défi

2011-03-08 15:25

Se réunir ensemble pour relever le défi et écarter tous tous les malfaiteurs et les opportunistes pou notre futurbien être.
Visiteur
Visiteur

#202 Re: Re: je dénonce cette pétition non-démocratique et littréralement Benaliste

2011-03-08 15:25

#169: Visiteur - Re: je dénonce cette pétition non-démocratique et littréralement Benaliste  

 Désolée Monsieur, mais comment pouvez-vous assimiler une pétition indépendante, pour défendre nos droits de citoyen, face à un hold up illégitime de la révolution, par un soviet: ennahdha-poct-ugtt, à benaliste!!!Relisez peut-être!!Rien de politique, juste une défense citoyenne!!

Visiteur
Visiteur

#203 vous voulez parler Re:

2011-03-08 15:29

#130: malek feki -  

 vous voulez parler des juges qui ont été des corrompus, pour beaucoup, des avocats incapables et qui vous pompent votre argent, comme beaucoup en Tunisie...NON moi citoyenne, je tiens à donner mon avis sur les membres de cette commission.

Visiteur
Visiteur

#204 Re:

2011-03-08 15:33

#62: jamel heni -  

 au lieu de réagir avec l'affect, réagissez avec la lecture et la réflexion!!

Visiteur
Visiteur

#205 Re: Attention aux opportunistes

2011-03-08 15:57

#1: Anis Jeguerime - Attention aux opportunistes

Je respecte votre souhait que votre volonté ne soit pas confisquée par X ou Y... Mais attention, l'ugtt comporte beaucoup de tendances dont le poct et ennahdha. les organisations des avocats et des magistrats seraient dirigées par des islamistes, etc. Ce qui veut dire que c'est bien plus compliqué qu'un simple calcul du 1/4 à attribuer à.... Il y aura du jonglage...

le moindre mal et afin que le processus ne se bloque pas de nouveau est de :

1.limiter la mission de la commission à préparer le code provisoire pour les prochaines élections

2. se faire conseiller par des experts internationaux (européens, onu,...)

3. faire controler les élections de façon massive par les experts de l'ONU en plus des controleurs des partis et ce comme dans certains pays africains nouvellement entrés dans un processus démocratique

4. et que tout le monde annonce qu'il accepte les résultats de ces élections quelque soient les "gagnants" même si on n'est pas d'accord avec eux... En démocratie ce sont des gagnants toujours provisoires

Radhi Maaoui
Visiteur

#206 représentativité de la commission constituante

2011-03-08 16:06

Pour que les membres de la commission constituante soit représentatif de toute ma Tunisie... y compris les "putains de GUICH", les pasteurs et les sans domiciles au bas fond de la compagne et dans les bidons villes de Tunis
Fathi Landolsi
Visiteur

#207 Nouvelle Contitution

2011-03-08 16:08

La nouvelle constitution tunisenne doit preserver les acquis modernistes de la Tunisie et se baser sur les valeurs universelles des droits de l´homme en instaurant une séparation entre la religion et l´état.
mohamed hatem handous
Visiteur

#208 petition

2011-03-08 16:26

mr le president
les gens qui se sont improvises comme les défenseur de notre révolution ne nous représente pas ,ils ne représentent que leurs idées que moi je ne partage pas.
amel Ktari
Visiteur

#209

2011-03-08 16:32

Pour le bonheur de notre cher pays
Nadia Behira Torre
Visiteur

#210

2011-03-08 16:32

Très bonne initiative et je signe,fière du poids que peut avoir chacune de nos voix....j émets cependant une réserve quant au pourcentage.
Dolli Cherif
Visiteur

#211

2011-03-08 16:35

Pour l'avenir propre
Dali Bouchnak
Visiteur

#212

2011-03-08 16:37

Pour notre bien etre
Elyes Rekik
Visiteur

#213 Moi aussi je suis le peuple tunisien

2011-03-08 16:38

Cette action est plus que jamais nécessaire car elle est le parfait exercice de notre citoyenneté.
Je conseille vivement à la majorité silencieuse de s’exprimer via cette pétition pour faire valoir ses droits à un avenir meilleur où on ne subira aucun des 4 fléaux qui rongent les pays musulmans et de manière générale les pays du tiers monde :
-La dictature policière,
-La dictature des islamistes,
-La dictature du prolétariat,
-La dictature de l’ignorance.
Ali Bakir
Visiteur

#214 pas tout à fait d'accord

2011-03-08 17:15

je suis d'accord pour tout mais accorder 25% des sièges aux Poct UTT et Ennahdha c'est encore beaucoup trop car ils ne représentent même pas plus de 15% de la population.
Pourquoi ne pas réserver des sièges à des personnes tout à fait indépendantes et provenant des différentes régions et élues par leurs communautés???

Visiteur

#215

2011-03-08 17:44

important de signer cette petition

Visiteur

#216 petition

2011-03-08 18:06

Je suis tunisien
mona sboui
Visiteur

#217

2011-03-08 19:31

la composition de la Haute Autorité est un sujet vital pour moi et pour l’avenir de mes enfants.
habib mouelhi
Visiteur

#218 commentaire

2011-03-08 19:53

cela va de paire avec l'esprit de la démocratie.
samir tiouiri
Visiteur

#219 commentaire

2011-03-08 19:58

Il ne y avoir de démocratie sans justice!
La justice est mère de la démocratie!
Amel Boulila
Visiteur

#220 Représentation

2011-03-08 20:04

Aprés la révolution, les citoyens qui ont combattu pour le retour au travail ont été à la marge et ils ne sont pas bien représentés dans cette étape transitoire mais décisive dans l'avenir du pays!!!
selim bel haj miled
Visiteur

#221 unis

2011-03-08 20:17

maintenant que c'est clair, allons y le coeur chaud et la tete froide
Farouk Ben Ammar
Visiteur

#222 Minorité politiquement majoritaire

2011-03-08 20:25

Non aux usurpateurs des acquis de la révolution ! Nous aspirons à susciter en vous un impératif moral pour vous joindre à la contestation ! Protégeons ensemble Le socle de valeurs démocratiques que nous ont offert les martyres par leur sang !
Hassen Ammar
Visiteur

#223

2011-03-08 20:29

Il n'y pas lieu de changer une dictature par une autre
Asma Ben Yahia
Visiteur

#224 Le Peuple c'est nous tous

2011-03-08 20:29

C'est l'venir de notre pays qui est en question; agissons tous.
Mouldi SOUIBGUI
Visiteur

#225 M. le Président , mes enfants , ma famille et les 800 000 en france ,nous sommes tous des tunisiens

2011-03-08 20:38

Med .Mouldi . SOUIBGUI ; Professeur d’Université Lyon /France
Actuaire – Docteur sciences financières :
Adresses mail : mouldi.souibgui@neuf.fr ; msouibgui@club-internet.fr
Monsieur Le Président et tous les décideurs de notre avenir.
Nous saluons l’efficacité et les décisions prises par le Président de la République et le nouveau premier Ministre du gouvernement provisoire permettant de mettre fin- même pour une période de réflexion - aux différents Sit-in , le blocage de l’économie , l’insécurité dans les régions et de rassurer les partenaires .
Nous vous souhaitons à tous, par la même occasion, une réussite dans vos fonctions.
Je constate malheureusement que les tunisiens à l’étranger autour d’un million de personnes réparties dans le monde et qui composent une grande majorité en France entre 600 000 et 800 000 dont les ¾ sont binationaux ont été oubliés , alors que depuis des années , ils participent pleinement à l’essor économique , politique et social de la Tunisie .
Les tunisiens à l’étranger ont été l’onde de choc et le support permanent de la révolution.
• Le Ministère des affaires sociales et des tunisiens à l’étranger s’appelle dorénavant : le Ministère des Affaires sociales.
• Monsieur Yadh BEN ACHOUR, reconnaît au cours d’une conférence avoir oublié les tunisiens à l’étranger, ça promet pour la suite.
• Malgré nos différents appels auprès des chaines locales et l’envoie des courriels , personne n’a parlé des tunisiens à l’étranger et personne ne nous a répondu .
• Quelle serait la place et la représentativité de cette communauté dans la nouvelle assemblée constituante.
• Peut – elle avoir la chance et dans quelles conditions de trouver sa place dans le nouvel échiquier politique composé déjà de 50 partis.
Ce qui reflète l’émiettement de la Nation sous une nouvelle forme de démocratie instable dont les conséquences pourraient être désastreuses pour nos partenaires , à l’échelle de la région et vis-à-vis de l’Occident qui commence à crier sa peur et voir la poussée des extrémistes en France et en Europe .
Les derniers sondages en France confirment cette peur de l’Islam et de l’arrivée d’une nouvelle politique générale qui pourrait déstabiliser la zone euro-méditerranéenne sous l’effet du bouleversement géopolitique.
Compte tenu de mon expérience en France dans le domaine associatif, économique, politique et social depuis au moins 25 ans , je suis certain qu’il est impératif de porter une grande attention à cette population multiculturelle qui représente un poids non négligeable à tous les niveaux .
Il suffit tout simplement d évaluer les transferts en devises des tunisiens à l’étranger , de comparer ces rentrées par rapport à celles des touristes , de calculer la part de ces transfert dans le PIB , de mesurer leurs contributions dans l’économie nationale , investissements , transport ( Tunis – air et CTN ) , le partenariat entre les tunisiens et de nombreux hommes d’affaires français , entre les Université , entre les régions , entre les associations etc ….
Nous sommes les Ambassadeurs de la Nation et nous avons prouvé notre efficacité dans toutes les occasions et manifestations universelles pour soutenir la Tunisie à l’échelle locale en France, à l’échelle Européenne et internationale.
Nous avons soutenu l’accord d’association signé en 1995 entre la Tunisie et l’ Europe , Nous avons participé à la mise en forme du projet de l’ Union pour la méditerranée , nous soutenons la Tunisie auprès du conseil de l’ Europe pour bénéficier du statut avancé , nous veillons au respect des différentes conventions entre la Tunisie et la France particulièrement au niveau des affaires sociales ( couverture sociale , les différentes allocations , les retraites .
Je vous prie de bien vouloir tenir compte de l’avenir de nos enfants ancrés entre deux cultures , citoyens des deux rives qui apportent à la Tunisie , une richesse immense et une solidarité sans faille et indéfectible .
Pensez à l’aide que nous pouvons apporter, au savoir que nous véhiculons, à la paix sociale, à la stabilité et à la tolérance. Nous sommes des tunisiens !!!
Je ne cherche pas du travail, je fais travailler les autres, mais ma conviction est de participer au rayonnement de notre nouvelle république et de réparer une parenthèse de l’histoire qui nous a entièrement écartés.
Cordialement Mouldi SOUIBGUI