Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien.

Visiteur
Visiteur

#126 Re: Re: je dénonce cette pétition non-démocratique et littréralement Benaliste

2011-03-07 18:50

#124: Tahar Ayachi - Re: je dénonce cette pétition non-démocratique et littréralement Benaliste

monsieur, nous respectons votre opinions mais nous ne sommes pas des zabaouistes. nous n'avons jamais adhéré au RDC, prouvez le contraire mais nous ne permettrons jamais à qui quonque de nous représenter. c'est facile de dire benaliste pour imposer la nouvelle dictature UGTiste!!!!

avec nos respects

Mohamed Fadhel BOUCHRARA
Visiteur

#127 Confirmation de la pétition

2011-03-07 18:55

Je confirme la pétition à 100 %
BAROUNI JENAINA
Visiteur

#128 pétition

2011-03-07 18:57

je ne permettrai à personne de parler à ma place surtout des personnes que je ne connais point UGTT, PCOT,CPLR ni même les autres partis, ils me représentent pas et je ne leur ai pas donner le pouvoir de le faire. A chacun le droit de s'exprimer tout seul sans représentants
Visiteur
Visiteur

#129 Re: Re: Re: je dénonce cette pétition non-démocratique et littréralement Benaliste

2011-03-07 19:09

#126: Visiteur - Re: Re: je dénonce cette pétition non-démocratique et littréralement Benaliste

Il ne dit pas que vous êtes benalistes, il dit juste que votre manière d'agir et de penser reste fortement influencée par une histoire dictatoriale. Les erreurs qu'a commis Ben Ali se résument à une unique faiblesse, cette faiblesse d'un pouvoir qui se résume au vouloir, nous pouvons tous la commettre et je crains que s'est ce que vous faites !

Au delà même de la Révolution qui s'est menée dans la rue, il y'a une "révolution", un travail plus intime et sans doute plus laborieux qui doit être mené.

 

malek feki
Visiteur

#130

2011-03-07 19:45

aujourd'hui je ne pense pas que nous pussions fixer des % pour chaque partie! mais cette commission doit être désignée par le gouvernement actuel neutre sans appartenance pour travailler dans la transparence totale et sans aucune influence mais avec l'aide des personnes du domaine, des avocats, des juges...
MALI CHAFFAI
Visiteur

#131 petition

2011-03-07 19:46

représenter les tunisiens
7aj Béchir
Visiteur

#132 Re: je dénonce cette pétition non-démocratique et littréralement Benaliste

2011-03-07 19:46

#64: Jamel Heni, psychologue et journaliste, Paris - je dénonce cette pétition non-démocratique et littréralement Benaliste

on est tous d'accord, sauf que vous vous trompez de cible. Nous ne voulons pas d'une NOMINATION faite par le gouvernement selon des PROPORTIONS dictatoriales.

Rappel des faits : pour élire une assemblée constituante, il faut établir un code électoral. pour établir un code électoral il faut y travailler, Mbaza3 a promis ce code pour la fin mars.

Pour travailler sur ce code électoral, ON s'est arrogé le droit, au nom de la révolution, de sélectionner ceux qui vont rédiger ce code. c'est cette dictature que nous dénonçons.

Ceux qui vont présenter des candidats ce sont les partis politiques, à l'exclusion de tout autre organisme et nous voulons que ce soient tous les partis autorisés qui participent à la rédaction de ce code électoral. Pas l'UGTT qui est un syndicat et pas Sidi Bouzid, beja, ou n'importe quelle région.

J'espère que c'est plus clair pour vous et que vous pourrez ainsi apporter votre soutien.

Ce n'est pas gentil de nous traiter de Benalistes, nous sommes sincères et jaloux de notre Tunisie, on peux etre maladroits ou dans l'erreur et on ne demande qu'à s'excuser pour nos fautes.

 

Mustapha ABID
Visiteur

#133 Remarque

2011-03-07 19:52

L'UGTT n'est pas un parti politique!
radhia chebbi
Visiteur

#134 priorite a la societe civile

2011-03-07 20:07

ennahdha ,le poct , et l'ugtt n'ont pas fait la revolution ; ils sont minoritaires et ils doivent le rester ce sont des opportunistes qui ne cherchent que le pouvoir
Tahar Ayachi
Visiteur

#135 Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien

2011-03-07 20:14

J'ai déjà signé et je confirme que nous avons affaire à un coup de force absolument intolérable avec la mise sur pied de cette commission. Nous nous en souviendrons lorsque viendra le moment de choisir ses représentants.
Rim LAARIF
Visiteur

#136 1/4 c'est déjà TROP !Attendons la validation des partis, la représentation de la société civile

2011-03-07 20:14

Pour moi, cette pétition est une arme à double tranchant.
Un quart, c'est déjà ENORME! Je ne vois pas d'où vient la légitimité de ces 3 entités, le PCOT qui ne me représente pas, l'UGTT qui ne devrait même pas y siéger et qui a perdu toute légitimité populaire à part celle qu'elle s'octroie, et Ennahdha qui bien qu'ayant ses adeptes ne devrait pas avoir un rôle politique.
Un quart des siège, c'est vraiment TROP de chez TROP!!!
Tout le monde doit être représenté. Attendons donc les autres partis en attente de VISA, ajoutons leur les ONGs et la société civile bien sûr, et l'on obtient alors un peu plus des trois quarts des voix à mon avis. Alors pourquoi tant d'empressement ? Pourquoi leur accorder une signature qui les autoriserait à avoir plus ? Je me pose la question...et ILS NE ME REPRESENTENT PAS. ET C'EST POUR CETTE RAISON QUE JE REFUSE DE LEUR DONNER 1/4 DE NOS VOIX. TROP C'EST TROP et ce d'autant plus que l'UGTT a perdu son assise populaire, plus personne n'est dupe et il serait fort possible que ce soit encore l'une des ruses de ses dirigeants pour s'octroyer une place en politique, là où ils n'ont justement rien à faire.
Yacine Gana
Visiteur

#137

2011-03-07 20:14

Bonne initiative Abdelaziz...
yesmine bouaziz
Visiteur

#138

2011-03-07 20:16

Excellente initiative ! Il faut continuer à aller de l'avant sans pour autant sombrer dans un dogmatisme ou dans l'obscurantisme . En démocratie, chacun donne son choix . Chacun est maitre de son destin . Chacun doit respecter l'avis des autres . Et moi, j'ai choisis de suivre la majorité (enfin je l'espére) .
hallé baccouche
Visiteur

#139 ......je suis le peuple tunisien

2011-03-07 20:41

ns avons fait bcp d'erreurs et ns ls avons payés assez chers 23ans de dictature!!!! la vigilance est primordiale
ouadih bouziri
Visiteur

#140 Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien

2011-03-07 21:00

URGENT: Signer cette pétition pour contrecarrer le poids de l'UGTT+Ennahdha+POCT à la commission Ben Achour. C'est capital pour l'avenir du pays. Si on les laisse décider (mode de scrutin, découpage électoral, gestion du pays) nous livrerons le pays à des minorités extrémistes. Nous avons 72h pour peser et siéger nous aussi !
Perle Rare

#141

2011-03-07 21:15

Tous unis pour faire face à la dictature, et personne n'a le droit de parler au nom du peuple
mohamed el ouakdi
Visiteur

#142

2011-03-07 21:15

Et 1 place sur 4 c'est leur donner une légitimité,un poids,que je pense sans fondements.Au nom de quoi ils devraient être présents?
Dorsaf Kouki
Visiteur

#143 Pour une représentation de toutes les composantes de la société civile

2011-03-07 21:16

Pour une Tunisie démocratique, tolérante et moderne!


kalthoum ait khalifa
Visiteur

#144

2011-03-07 21:33

cette pétition reflète ce que je pense. UGTT-Enahdha et COPT ne peuvent me représenter puisque je n'adhère pas à leur idéal.La démocratie doit déjà pointer son nez au niveau du conseil de la révolution sinon les dès seront pipés dès le début et les mouvements de colère reprendrons.
je ne leur accorde pas d'office 1/4 des sièges ; il faut un consensus au prorata des différents parties et de leur représentativité.
Hayet
Visiteur

#145 Pour une large représentation des jeunes, des femmes et des personnes indépendantes

2011-03-07 21:39

Je ne peux me permettre d'attaquer le front du 14 janvier, car je n'aime pas les préjugés et je n’aime pas approuver ce que les autres avancent pour les attaquer. Parce que ceux qui essayent d'attaquer le front du 14 janvier ou autre n’ont presque rien fait pour avancer à l’avant avec la révolution tunisienne initiée par les jeunes et qui reste protégée par leur détermination.
Ceux qui attaquent le front 14 janvier et le Sit-in civique et pacifique de la Kasbah n’ont rien fait pour pousser le gouvernement provisoire à prendre des mesures ou à promettre de couper court avec l’ancien criminel régime, plutôt les manifestations d’El Kobba ont essayé d’initier la division, parce qu’il faut être vraiment ahurie pour ne pas comprendre que la liberté, la démocratie et la sûreté de la sécurité et ne s’offrent pas, mais se revendiquent … Aussi, à mon sens et dans une certaine mesure ils ont mis en exergue leur ingratitude à l’égard des sacrifices du peuple tunisien et à l’égard du sang versé pour qu’en puisse respirer enfin, avec la bénédiction d’Allah, un peu de liberté… Moi, je n’ai nulle confiance en ceux qui critiquent à tort et à travers les revendications et qui taxent sur les dos du front 14 janvier (y compris UGTT) et le Sit-in de la Kasbah les pratiques de la police politique, des RCDistes corrompus et du reste la milice de Trabelsia qui ont essayé depuis le 14 janvier de semer le Chaos et la terreur dans le pays.
Il y a des gens qui sont prêts à attaquer n’importe quelle coalition qui puisse se former afin de soutenir la révolution et la démarche révolutionnaire dans notre pays afin de transiter vers la vrai démocratie tant souhaité par les tunisiens…
Je refuse l’extrémisme sous toutes ses formes, de la droite ou la gauche
Oui, pour que les jeunes et les femmes ainsi que des personnes honnêtes et indépendantes soient représentés les plus largement possible dans l’assemblée constituante, et cela pour le bien de notre Tunisie et pour contrecarrer toute tentative qui puisse nous trainer en arrière vers une autre forme de dictature.
Je suis consciente que les parties politiques sont embryonnaires et ont besoin d’un recyclage profond pour être en concomitance avec le mouvement du peuple tunisien et sa révolution et nécessitent l’apprentissage de la démocratie, tout comme tout le monde, et un peu d’abnégation (oublier un peu la guerre vers les chaises pour gouverner) pour contribuer efficacement à construire un pays démocratique, libre, moderne, tolérante et équitable pour tous les tunisiens..
Salma Azaouzi
Visiteur

#146 Ce Comité dit protecteur de la révolution ne me représente PAS

2011-03-07 21:44

Tout le peuple tunisien, on doit vraiment faire preuve de vigilance envers ceux qui s'autoproclament protecteurs de la révolution et qui veulent prendre le pouvoir en main et devenir la nouvelle dictature en tunisie!!
abdelhafidh jabnoun
Visiteur

#147 UGTT, NAHDA, POCT

2011-03-07 21:50

Ils ne me representent jamais.Le peuple est capable de se défendre tout seul.
Maher Khemiri
Visiteur

#148

2011-03-07 21:50

Essentiel pour l'avenir de nos enfants
HAYET
Visiteur

#149

2011-03-07 22:00

Je refuse l’extrémisme sous toutes ses formes, de la droite ou la gauche
Oui, pour que les jeunes, les femmes, les ONG, ainsi que des personnes honnêtes et indépendantes soient représentés les plus largement possible dans l’assemblée constituante, et cela pour le bien de notre Tunisie et pour contrecarrer toute tentative qui puisse nous trainer en arrière vers une autre forme de dictature.
khaoula boukhris
Visiteur

#150

2011-03-07 22:09

j'adhère totalement à l'idée de cette pétition car hélas à chaque fois que je fais confiance à ce gouvernement arrive un truc comme un cheveu sur la soupe par exemple jusqu'a ce matin on bloque encore la circulation à 8 heures du matin pour liberer la route à un ministre et j'ai envie de lui dire que vous n'etes pas plus pressé ni plus important que nous MONSIEUR le Ministre et que la seule voie du salut maintenant est la justice et que les ministres au norvège prennent le Métro et voyagent pour leurs missions en 2eme classe ils n'o,t pas de berlines payées par les impots.